Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Savez-vous ce qui se prépare sur les terrains suivants:

sur Henri-Bourassa Ouest entre la rue Saint-Germain et la rue Grenet. Il a été clôturé l’été dernier et une opération de démolition et de décontamination semble maintenant terminée.

sur Henri-Bourassa Ouest au coin du Boul. Marcel-Laurin qui a été clôturé la semaine dernière.

1 « J'aime »

Un projet semble se mettre en place sur un terrain à Ste-Rose Laval sur la terrasse Dufferin entre Sicotte et Galipeau. Démolition de la vieille bâtisse.

2 « J'aime »

2024-04-28 - Publication de BUILDing-Consultants

2024 est signe d’un essor important pour BUILDing Consultants.
Nous tenons à remercier nos clients qui reviennent vers nous projet après projet pour l’élaboration de leurs plans en électromécanique.

328 unités à Montréal, 480 unités à Anjou (LEED) et 374 unités à Pointe-Claire

image

Difficile de connaitre le projet à Anjou à ce stade-ci, mais je soupçonne que celui à Pointe-Claire serait la première phase du redéveloppement du SmartCentres Pointe-Claire. Il y a un an (Q1 2023), on annonçait 300 unités dans deux immeubles.

Toutefois, le terrain est peut-être trop petit.

3 « J'aime »

Ça me fait rire qu’on écrire Anjou séparément de Montréal alors qu’elle en fait partie :sweat_smile:

La première photo c’est le Westbury de devmont https://devmont.ca/

Un message a été fusionné à un sujet existant : Collectif Rolland-Therrien

4145 Henri-Bourassa Ouest

5127 Henri-Bourassa Ouest

2 « J'aime »

À côté de la station-service qui est au coin de Saint-Laurent Ouest et Joliette à Longueuil. Photo du 29 avril 2024.

2 « J'aime »

I’m wondering what this is. It’s on the site of Quebec Society for Schizophrenia and pavillon Bédard.

C’est sûrement la Maison des ainés Jeanne-Le Ber.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Jardins De La Savane - 7 à 12 étages

Pour aider dans la recherche de projets, je viens de voir qu’il y a un jeu de données ouvertes sur les permis de construction/transformation

La dernière mise à jour a été faite il y a 6 heures!

je viens de télécharger le fichier CSV sur mon ordi, il y a 509 998 lignes!

https://donnees.montreal.ca/dataset/permis-construction

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3550 Saint-Laurent (rénovation) - 3 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1660 Rue Beaubien Est - 3 étages

Projet sur la rue Papineau incluant l’adresse 5967

4 « J'aime »

Pour MACH

Période du mandat

Du 2024-04-01 au 2025-04-01

Description

Entreprendre démarche d’approbation auprès de l’arrondissement Ville-Marie et du ministère de la Culture en vue d’obtenir les autorisations municipales requises pour le redéveloppement de la propriété en projet résidentiel d’environ 200 unités.

Il manque le lieu

Carrefour Lobby Québec.PDF (86,5 Ko)

Êtes-vous en mesure de de reconnaitre le terrain ou les deux bâtiments à l’arrière?

2024-05-14 - Sur le compte de formestudioarchitecture

Conception ! Recherches de langage architectural pour un hôtel du centre-ville.

@formestudioarchitecture

2 « J'aime »

Ça fit un peu Maisonneuve/Saint-Marc? Mais je serais surpris que l’édifice au coin de la rue ne soit pas conservé dans un hypothétique projet.

J’espère qu’ils vont y aller avec la première version, peu importe c’est où!

2 « J'aime »

Des travaux de rénovation pour Le Port Royal?

3 « J'aime »

Je n’étais pas sûr où mettre ceci, mais le vendeur de voitures d’occasion au coin de Bourbonnière et Hochelaga est en vente, on parle d’une possibilité de 3 étages - à suivre!

9 « J'aime »