Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Coin Rachel et Molson, est-ce qu’on sait ce qui se passe?

1 « J'aime »

C’est la cour de voirie temporaire du Plateau qui servira pendant les travaux de celle sur Saint-Gregoire. De mémoire, il y avait eu un PPCMOI il y a 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Fullum/Jean-Langlois - 5 à 8 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Sac à dos - 6 étages

J’ai hâte de ravoir la carte, c’est plus facile pour identifier des projets!

J’ai vu ce mandat de lobbyisme:

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-03-07 au 2024-12-23

Description

Représenter le client auprès des arrondissements Lachine et du Sud-Ouest et la Ville de Montréal pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation des différentes phases de développement du projet immobilier situé au 300, rue de la Berge du Canal et 7600-7800, rue Notre-Dame Ouest.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

100 000 $ et plus

Liste des orientations visées par les activités de lobbyisme

  • Les activités avec la Ville visent principalement à s’assurer que la planification du projet concorde avec la planification régionale gérée par cette entité

Objectif (s)

  • Obtenir les autorisations et permis de constructions requis pour la réalisation d’un projet de redéveloppement industriel

Il semblerait que ce soit un projet industriel, la contrepartie est de 100 000$ et plus, et on parle de plusieurs phases. Donc peut-être un gros projet?

Je crois que ça occupe une bonne part de cet ilôt, vu les adresses:

2 « J'aime »

Moi aussi! J’ai noté dans un document les 50 nouveaux projets ouverts depuis que la carte n’est plus disponible. Je suis prêt pour sa remise en fonction! :wink:

2 « J'aime »

Savez-vous ce qui se prépare sur les terrains suivants:

sur Henri-Bourassa Ouest entre la rue Saint-Germain et la rue Grenet. Il a été clôturé l’été dernier et une opération de démolition et de décontamination semble maintenant terminée.

sur Henri-Bourassa Ouest au coin du Boul. Marcel-Laurin qui a été clôturé la semaine dernière.


1 « J'aime »

Un projet semble se mettre en place sur un terrain à Ste-Rose Laval sur la terrasse Dufferin entre Sicotte et Galipeau. Démolition de la vieille bâtisse.


2 « J'aime »

2024-04-28 - Publication de BUILDing-Consultants

2024 est signe d’un essor important pour BUILDing Consultants.
Nous tenons à remercier nos clients qui reviennent vers nous projet après projet pour l’élaboration de leurs plans en électromécanique.

328 unités à Montréal, 480 unités à Anjou (LEED) et 374 unités à Pointe-Claire

image


Difficile de connaitre le projet à Anjou à ce stade-ci, mais je soupçonne que celui à Pointe-Claire serait la première phase du redéveloppement du SmartCentres Pointe-Claire. Il y a un an (Q1 2023), on annonçait 300 unités dans deux immeubles.

Toutefois, le terrain est peut-être trop petit.

3 « J'aime »

Ça me fait rire qu’on écrire Anjou séparément de Montréal alors qu’elle en fait partie :sweat_smile:

La première photo c’est le Westbury de devmont https://devmont.ca/

Un message a été fusionné à un sujet existant : Collectif Rolland-Therrien

4145 Henri-Bourassa Ouest

5127 Henri-Bourassa Ouest

2 « J'aime »

À côté de la station-service qui est au coin de Saint-Laurent Ouest et Joliette à Longueuil. Photo du 29 avril 2024.

2 « J'aime »

I’m wondering what this is. It’s on the site of Quebec Society for Schizophrenia and pavillon Bédard.

C’est sûrement la Maison des ainés Jeanne-Le Ber.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Jardins De La Savane - 7 à 12 étages

Pour aider dans la recherche de projets, je viens de voir qu’il y a un jeu de données ouvertes sur les permis de construction/transformation

La dernière mise à jour a été faite il y a 6 heures!

je viens de télécharger le fichier CSV sur mon ordi, il y a 509 998 lignes!

https://donnees.montreal.ca/dataset/permis-construction

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3550 Saint-Laurent (rénovation) - 3 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1660 Rue Beaubien Est - 3 étages