Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Le bail de location de la Ville prend fin le 31 juillet
Le terrain appartient à la SHDM. La Ville louait le terrain pour entreposer ce qui était excavé de la rue Peel

Avec l’annonce sur les logements abordables de mardi, p-ê que la SHDM prépare quelque chose. Le bâtiment gris leur appartient aussi.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 3650, rue Ontario est - 3 étages

Je n’arrive pas à replacer… c’est où?? Ottawa?

canvar-mystere

Ottawa near byward market I think near the courtyard Marriott

Ce serais le stationnement au 118 rue York à Ottawa effectivement

Un terrain à surveiller, au coin Casgrain et Jean-Talon:

Le Mondou a quitté l’édifice en tôle (déménagé juste à côté), et le terrain vague a visiblement été vendu. Je ne serais pas surpris qu’un promoteur va construire de quoi sur ces deux terrains.

Ajout:

Je trouvais intéressant cet agrandissement sur Châteaubriand, visiblement on rajoute un étage sur 3 édifices, avec un toit en pente sur 2 des 3 immeubles (EDIT, le projet avait déjà été pris en photo il y a quelques semaines dans ce sujet! :slight_smile: )


On devrait peut-être avoir un sujet “petites constructions”, il y a des dizaines de projets du genre un peu partout, qui vont passer sous le radar par leur taille, mais qui forment la ville et la change de manière importante. On pourrait mettre les photos de ces petits projets là.

5 « J'aime »

:slight_smile:

3 « J'aime »

Des plans d’implantation et d’intégration architecturale durable (PIIAD) ont été soumis au conseil d’arrondissement de LaSalle dans le cadre de projets immobiliers. Près de 200 unités d’habitation sont concernées.

Pas moins de sept PIIAD ont été soumis pour un nouveau projet immobilier qui mènera à la construction de 28 logements entre les rues Lapierre et Pigeon. Le bâtiment actuel, entouré d’un stationnement, va être démoli. Le terrain sera divisé en sept lots individuels.

Sur chacun de ces lots sera construit un bâtiment de quatre logements d’une hauteur de trois étages. Chaque logement disposera d’une case de stationnement en sous-sol, ce qui va permettre l’aménagement d’une allée centrale et plus d’espaces végétalisés en concordance avec la réglementation adoptée l’été dernier.

Un autre PIIAD soumis au conseil concerne les nouvelles infrastructures sur la rue Dollard. Le projet comprend 166 nouveaux logements, des commerces et 215 cases de stationnement.

Une place civique, une aire de jeux pour les enfants et une aire de détente sont également prévues dans le projet. Côté stationnement, des cases au sous-sol et en surface sont planifiées.

image


Ordre du jour et documents décisionnels du conseil d’arrondissement de LaSalle du 6 juin 2022:

2 « J'aime »

Je ne crois pas qu’on a un sujet pour le premier projet de 28 logements, le deuxième de 166 logements est ici:

AJOUT: J’ai fait un sujet pour le projet de 28 logements:

1 « J'aime »

@Claude M’a dit que le terrain était à vendre pour 15 millions mais que personne voulait l’acheter parce que ce n’est pas rentable, il est zoné autant haut que le Le Petit Laurent - 7 étages

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 8960 Sherbrooke Est - 6 étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1275 Saint-Christophe - 4 étages

Out of the blue, the old Brault & Martineau on the north east corner of the 40 and Saint Charles in Kirkland was fenced off this week and demolition has begun. I haven’t been able to find anything about it on the town website. Broccolini owns the property.

Edit: omg how did I miss this?

6 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le 553 de St-Zotique - 3 étages

Il y a quelqu’un qui a créé un projet d,une hauteur non permise (ni par le zonage, ni par le PPU) pour un terrain dans Griffintown sur la rue Peel (là où il y a les vieilles maisons de cour arrière) :wink:

image

image

4 « J'aime »

Un terrain intéressant pour le développement a été mis en vente dans le secteur Saint-Viateur Est:

La description est drôlement écrite, mais elle met l’accent sur le potentiel de développement:

Very easy to visit, endless possibilities here, up and coming area in a development stage. The city will certainly welcome any interesting project. The building is in an Urban Planning Project sector Called: Secteur Saint-Viateur Est. Public consultations were held and the city planned it for over 15 years. They probably know exactly what they want to do over there.

2 « J'aime »

N’y avait-il pas un projet de redéveloppement de cet édifice? J’en déduis que le promoteur n’a plus envie de faire du bureau.

1 « J'aime »

Bonne mémoire :wink:

(Google Maps, remonté dans le temps en 2019)

Il y a eu ce projet annoncé il y a quelques années, mais la pancarte a rapidement disparu. C’était un projet assez modeste avec l’ajout d’un étage sur une part du terrain. J’espère qu’un nouveau propriétaire aura un peu plus d’ambition pour ce terrain.

1 « J'aime »

En fait, c’est à ce projet que je pensais. Ça dit que c’est en construction sur Altus Data Studio mais ça me semble une erreur de leur part.

7 « J'aime »

Je ne crois pas avoir déjà vu ce projet! Ce projet devait être relativement récent, vu la murale que l’on voit sur l’édifice en arrière. On va espérer alors que le nouveau proprio soit au moins aussi ambitieux.

Merci du partage.

1 « J'aime »