Bon, enfin, il y a longtemps que j’espérais que cela se fasse. C’était dommage de voir un immeuble de 1 étage, relativement banal, sur Jean-Talon. J’aurais voulu un 4 étages mais je suis tout de même ravi que ce coin de rue aura meilleur gueule. Maintenant à voir avec le commercial pour la finition !
Wow quelle bonne nouvelle. Il était temps que cette horreur de tôle disparaisse.
Aussi, c’est une bonne chose que la densification se poursuive autour du marché Jean-Talon, même si je pense qu’on pourrait y aller de manière beaucoup plus agressive qu’avec du 3 étages. Pourquoi pas du 6-10 étages dans ce secteur, à l’image de ce que l’on fait à De Castelnau tout juste à côté?
J’avais déjà fait une étude comparative pour l’avenir des marchés publics montréalais. Une chose qui était frappante était l’incontournable nécessité de densifier les abords de nos marchés publics car, malgré eux, ils opèrent une transition de commerces de destination à commerces de proximité.
Les abords du marché Jean-Talon sont particulièrement peu denses, surtout lorsqu’on les comparent à des marchés publics florissant à l’international comme le Pike Place Market de Seattle ou le Queen Victoria Maket de Melbourne.