90, rue Jean-Talon Est - 3 étages

Développement résidentiel comptant 14 logements et un espace commercial. Le projet comprend la démolition d’un immeuble commercial de 1 étage.

Informations

Nom:
Emplacement: 90, rue Jean-Talon Est
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-04-14: Autorisation - Démolition

Autres informations:

  • 14 logements

Sources des informations: Demande de démolition - 90, rue Jean-Talon Est - YouTube

Autres images

7 Likes

Bâtiment actuel :

6 Likes

D’ailleurs le Mondou a récemment déménagé dans le bâtiment juste en arrière.

3 Likes

Bon, enfin, il y a longtemps que j’espérais que cela se fasse. C’était dommage de voir un immeuble de 1 étage, relativement banal, sur Jean-Talon. J’aurais voulu un 4 étages mais je suis tout de même ravi que ce coin de rue aura meilleur gueule. Maintenant à voir avec le commercial pour la finition !

1 Like

Wow quelle bonne nouvelle. Il était temps que cette horreur de tôle disparaisse.

Aussi, c’est une bonne chose que la densification se poursuive autour du marché Jean-Talon, même si je pense qu’on pourrait y aller de manière beaucoup plus agressive qu’avec du 3 étages. Pourquoi pas du 6-10 étages dans ce secteur, à l’image de ce que l’on fait à De Castelnau tout juste à côté?

J’avais déjà fait une étude comparative pour l’avenir des marchés publics montréalais. Une chose qui était frappante était l’incontournable nécessité de densifier les abords de nos marchés publics car, malgré eux, ils opèrent une transition de commerces de destination à commerces de proximité.

Les abords du marché Jean-Talon sont particulièrement peu denses, surtout lorsqu’on les comparent à des marchés publics florissant à l’international comme le Pike Place Market de Seattle ou le Queen Victoria Maket de Melbourne.

3 Likes