Le Petit Laurent - 7 étages (2023)

Projet de 52 appartements par Rachel Julien sur le site de l’ancien Screaming Eagle, dans le Quartier des spectacles.

Informations

Nom: Le Petit Laurent
Emplacement: 1422-1424, boulevard Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et de Maisonneuve
Hauteur: 7 étages
Architecte: MU Architecture
Promoteur: Rachel Julien
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • 52 unités résidentielles et 1 local commercial

Sources des informations:


Images


Designs précédents

4 « J'aime »

Ce serait cool qu’ils pensent à un café terasse , bar…donnant sur Clark et donc sur l’esplanade

2 « J'aime »

Sur le site de Desjardin Expert conseil.

6 « J'aime »

Voici un superbe petit projet qui s’intègre à perfection dans l’entourage immédiat et dans l’esprit de la rue Saint-Laurent. Et s’il n’y a pas de stationnement souterrain en plus alors ça sera merveilleux. Car honnêtement, je n’aime pas vraiment voir des entrées-sorties de stationnements sur des rues commerciales à haut volume comme La Main. Je suis aussi ravi de voir un peu d’humilité et de simplicité dans un petit projet.

3 « J'aime »

Gros merci à @Alex514 pour dénicher tous ces projets :+1:

7 « J'aime »

7 étages officiellement!

L’avis public : http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav30300.pdf

1 « J'aime »

Document du comité de démolition :

10 « J'aime »

J’aime beaucoup l’effet d’escalier entre la façade Saint-Laurent et Clark. Perso je préférais le rendu tout en gris pour Saint-Laurent, mais c’est beau en doré aussi.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup la signature très contemporaine de la façade Clark, qui va vraiment donner un ton intéressant à la transformation de cet axe, que je prédis assez imminente, avec la venue de l’esplanade. Ce sera un très bel espace public, bien encadré. Il faudrait simplement supprimer les tronçons complètement inutiles des rues De Montigny et Maisonneuve et monter inclure le parterre à l’ensemble, d’un seul trait, jusqu’à Ontario.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Oh damn, c’est parti!!!

1 « J'aime »

C’est effectivement parti :wink:
14 avril 2021

14 « J'aime »

Il y a quelques minutes, 16 avril 2021

8 « J'aime »

Pour la petite histoire, en 2012 un photographe avait placardé des portraits grand format de Montréalais.es un peu partout au centre-ville, et celui d’une de mes meilleures amies avait été mis sur la façade Clark du Screaming Eagle. Chaque fois que je passait dans le coin avec quelqu’un je lui montrais en disant “hey, c’est mon amie!”. Il ne restait pratiquement rien de l’affiche mais on en aperçoit encore les derniers lambeaux sur les photos de @RLCBBR
Google street view de 2016:

11 « J'aime »

17 avril. On peut voir que c’est à terre.

3 « J'aime »

27 avril

7 « J'aime »

Ouin ben on ne le pleurera pas longtemps lui.


5 « J'aime »

On dirait bien des pieux fraîchement plantés - un autre en construction!

1 « J'aime »