Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Oh merci il semble bien que j’aie manqué ça. Il me semblait bien qu’il y avait assez de place pour faire des trottoirs des deux côtés à même la voirie existante mais je comprends quand même la décision.

Aussi 358k$ ça me semble quand même assez peu cher pour un terrain comme celui-là (même en prenant en compte que la vente s’est faite en 2020).

1 « J'aime »

Petit projet discret sur Chateaubriand dans Villeray. Ajout d’un troisième étage +mezzanine sur 3 duplexs en gardant les façades.



9 « J'aime »

C’est quand même intéressant, parce qu’il n’y a pas souvent des agrandissements qui vont intégrer plusieurs plex de la sorte. C’est un exemple de “densification douce” à l’intérieur de l’échelle traditionnelle de nos rues. Mine de rien, on augmente d’environ 75% le volume des édifices.

5 « J'aime »

Maintenant reste à savoir si ça va être intégré architecturalement et si ça ne sera pas un gros mess comme ce qui avait été fait au 4150 Parc avec un volume ‘‘pitché’’ sur plus petit plex existant. Je me demande si il va y avoir différents finis pour ‘‘continuer’’ les 3 différentes briques ou on va y aller avec quelque chose d’uni et discret.

Je me demande quel est l’étendue des rénovations dans ces bâtiments que la ville aurait tout avantage à acquérir pour transformer en logements sociaux



2 « J'aime »

Mis à part la Rive-sud, aucune indication du promoteur ou de la ville.

2022-04-22 - Sur la page de AZ Architecte

Nouveau projet à l’étape préliminaire. Ce projet de 230 unités + garage souterrain se situera sur la Rive-Sud de Montréal dans un quartier en plein effervescence entièrement articulé autour du transport collectif, donc à distance de marche de tous les services.

#azarchitecte #projet #architecture #architecte #design #rivesud #rivesuddemontreal #résidentiel #nouveau #multilogement #construction #montreal

Autres images

1 « J'aime »

Entre le Solar et Cherrier peut-être?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projet Jadco Ville Mont-Royal - X étages

Il me semble que c’est rare de voir le nom de la firme d’architecture sur une bannière autour d’un chantier.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gramercy Residences- 8, 10 étages

Un petit projet de transformation au 1823, avenue de l’Église dont le PIIA a été approuvé au dernier conseil d’arrondissement du Sud-Ouest

Avant

Après

11 « J'aime »

Lololol, l’arbre tout vert avec la neige au sol :crazy_face:

4 « J'aime »

Les arbres artificiels c’est rendu tendance en 2022 :relieved::joy:

Pourquoi ont-ils intégré le câble qui passe sur la surface de la façade et en avoir fait un motif dans la pierre ?

Un autre petit projet qui a été approuvé en PIIA au dernier conseil d’arrondissement du Sud-Ouest (au point 40.10)

Au 2454, rue Notre-Dame, près du théâtre Corona.

L’ancien immeuble a été démoli à la suite d’un incendie bien avant que Google Streetview prenne des photos (avant 2007)

Le projet vise la construction d’un immeuble de 3 étages dont le sous-sol et le RDC seront occupés par un commerce et les étages par 4 logements à raison de 2 logements par étage, les 2 logements du 3e ayant une mezzanine.

12 « J'aime »

Je ne trouve plus le fil pour la maison Alcan, mais je viens de voir passer ceci sur Twitter.

C’est l’atrium de la maison Alcan

Le site patrimonial du Complexe-de-La-Maison-Alcan est un ensemble de bâtiments historiques situé en plein cœur de Montréal. Son histoire se poursuit avec l’inauguration des espaces au rez-de-chaussée. Atrium, café, lieu de rencontre et plus sont maintenant ouverts au public !

4 « J'aime »

Finalement. Il y a longtemps que je souhaite que cet espace vacant se construise. Je commençais à désespérer. Cela va resserrer la trame commercial de ce coin de rue et la rendre encore plus intéressante. D’ailleurs, il y en a plusieurs petits espaces vacants un peu partout. Il serait temps de faire un blitz et d’inciter les propriétaires à passer à l’action.

Coin Sherbrooke & St-Hubert

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1812-1818 et 1824-1834 rue Atateken - 5 étages

Le terrain sur De la Commune Ouest entre l’autoroute Bonaventure et Brennan, qui sert d’entrepôt à la ville, a été cloturé en partie du coté De la Commune (clôture Pomerleau). La structure métallique (toit) qui était au dessus des murs de béton à été démoli.
Il semble se préparer quelquechose…

On voit dans le StreetView la structure métalique (toit) qui n’est plus là aujourd’hui.

3 « J'aime »