Oh merci il semble bien que j’aie manqué ça. Il me semblait bien qu’il y avait assez de place pour faire des trottoirs des deux côtés à même la voirie existante mais je comprends quand même la décision.
Aussi 358k$ ça me semble quand même assez peu cher pour un terrain comme celui-là (même en prenant en compte que la vente s’est faite en 2020).
C’est quand même intéressant, parce qu’il n’y a pas souvent des agrandissements qui vont intégrer plusieurs plex de la sorte. C’est un exemple de “densification douce” à l’intérieur de l’échelle traditionnelle de nos rues. Mine de rien, on augmente d’environ 75% le volume des édifices.
Maintenant reste à savoir si ça va être intégré architecturalement et si ça ne sera pas un gros mess comme ce qui avait été fait au 4150 Parc avec un volume ‘‘pitché’’ sur plus petit plex existant. Je me demande si il va y avoir différents finis pour ‘‘continuer’’ les 3 différentes briques ou on va y aller avec quelque chose d’uni et discret.
Nouveau projet à l’étape préliminaire. Ce projet de 230 unités + garage souterrain se situera sur la Rive-Sud de Montréal dans un quartier en plein effervescence entièrement articulé autour du transport collectif, donc à distance de marche de tous les services.
Le projet vise la construction d’un immeuble de 3 étages dont le sous-sol et le RDC seront occupés par un commerce et les étages par 4 logements à raison de 2 logements par étage, les 2 logements du 3e ayant une mezzanine.
Je ne trouve plus le fil pour la maison Alcan, mais je viens de voir passer ceci sur Twitter.
C’est l’atrium de la maison Alcan
Le site patrimonial du Complexe-de-La-Maison-Alcan est un ensemble de bâtiments historiques situé en plein cœur de Montréal. Son histoire se poursuit avec l’inauguration des espaces au rez-de-chaussée. Atrium, café, lieu de rencontre et plus sont maintenant ouverts au public !
Finalement. Il y a longtemps que je souhaite que cet espace vacant se construise. Je commençais à désespérer. Cela va resserrer la trame commercial de ce coin de rue et la rendre encore plus intéressante. D’ailleurs, il y en a plusieurs petits espaces vacants un peu partout. Il serait temps de faire un blitz et d’inciter les propriétaires à passer à l’action.
Le terrain sur De la Commune Ouest entre l’autoroute Bonaventure et Brennan, qui sert d’entrepôt à la ville, a été cloturé en partie du coté De la Commune (clôture Pomerleau). La structure métallique (toit) qui était au dessus des murs de béton à été démoli.
Il semble se préparer quelquechose…
On voit dans le StreetView la structure métalique (toit) qui n’est plus là aujourd’hui.