Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Moins d’unidiretionnlles? C’est basé sur quoi? ton humeur du jour ou bien un feeling ou juste le look n’est pas cool? O wait, ça enlève des stationnements.

Ça fait je ne sais pas combien de fois qu’on expliquer que des bidir, c’est l’exception, pas la règle en milieu urbain.

Sur un grand axe, (ex. Rachel), la bidir est terrible. Il y a une quantité phénoménales d’interactions auto, vélo, piétons. Mon fils REFUSE d’aller à l’école sur Rachel. Il REFUSE. j’aimerais l’écrire encore plusieurs fois, mais il a littéralement peur. Donc un aménagement doit être bon pour tous les ages et habileletés, on ne le répètera pas assez.

Tsé, c’est un peu ça le prix à payer avec la proposition populiste de SMF : faire penser au monde que els décisions des ingénieurs en mobilité sont aléatoires et guidés par les élu-es, et que n’importe qui peut s’improviser auditeur…

Ce commentaire est dégoutant. Normalement, je l’aurai rapporté aux admins, mais je vais répondre. Les manifestations sont un droit démocratique. Avant toi, des gens se sont sacrifiés et ont eu la tête coupée pour que tu puisses jouir du droit de manifester. Mais dès que les manifestations ne t’arrangent pas, tu craches dessus.

Nous traiter de pro-Hamas car je vais à une manifestation contre un génocide, c’est jouer le jeu des génocidaires et littéralement approuver ce qu’ils font. Essayer de nous faire museler, c’est faire leur jeu aussi et être complice. Je ne suis pas du tout tendre avec ce genre commentaire. Personne ne devrait l’être.

Pour rappel, personne ne manifeste pour le Hamas, on manifeste pour que ce massacre arrête et soit reconnu comme un génocide. Pour rappel, moi en tant que Palestinien, je suis chrétien (et j’ai aucun problème si j’étais musulman, telle n’est pas la question). Le mouvement palestinien a toujours été un mouvement laïque à la base. l’OLP et le FPLP ont été créés par des Palestiniens chrétiens. Alors stp, arrête de jouer le jeu des sionistes.

C’est fâchant, c’est affligeant lire ça et c’est aussi pire que le racisme.

29 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Politique municipale - Ville de Montréal

Un message a été fusionné à un sujet existant : Campements urbains et autres enjeux liés à l’itinérance

Un message a été fusionné à un sujet existant : Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Un message a été fusionné à un sujet existant : Politique municipale - Ville de Montréal

Les élections sont terminées, Soraya Martinez Ferrada ayant remporté la mairie de la ville. Maintenant que ses annonces sont des politiques officielles de la ville, il sera plus simple de suivre les dossiers dans les divers sujets réguliers pour ces nouvelles (actualité, politique, infrastructures, etc.).

Quelques liens:

Nous pouvons utiliser ce sujet pour discuter des résultats et de la campagne qui vient d’achever. :slight_smile:

Je sens aussi qu’on est un peu en train de déraper sur le sujet des manifestations. Si c’est vraiment une conversation que vous voulez avoir, il va de soi que le ton doit rester approprié, non discriminatoire et empathique. D’ailleurs, les raisons de manifester ne découlent pas de politiques municipales, et le droit de manifester pacifiquement est protégé.

21 « J'aime »

J’étais loin de me dire que ça allait être si vite surprenant il y a 3h quand j’ai écrit ça hahahaha

1 « J'aime »

Et félicitations à @Begratto , @gabgab et @chrismc pour leurs victoires respectives!

(Je n’oublie personne?)

26 « J'aime »

J’aurais de la misère à croire que Sylvain Ouellet ne soit pas un lurker par ici, c’est le plus geek des conseillers de PM!

7 « J'aime »

C’est sûr qu’il est ici… et bien d’autres aussi :wink:

10 « J'aime »

Je suis très content que Chris Mccray a été élu

7 « J'aime »

Verdun

6 « J'aime »

C’est la première fois que j’entend cette affirmation - est-ce que certains d’entre vous plus au courant des politiques internes de PM en savent plus?

1 « J'aime »

Un peu hasardeux de Romain de faire cette affirmation sans nommer personne. Surtout que des “pontes” ont en fait quitté pour Transition.

Jamais entendu que PM voulait de Soraya comme cheffe, surtout avec le talent qui existait déjà à l’interne… Une nomination n’aurait pas passé auprès des membres et aurait été contraire aux Statuts et Règlements du parti

12 « J'aime »

Félicitations aux timides aussi alors! :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Soraya vient de la culture politique libérale qui s’allie avec certains péquistes à Montréal contre la gauche. Normalement ça inclut aussi la minorité de droite mais cette fois-ci ils sont partis avec Thibodeau

ça remonte à Jean Drapeau contre le RCM, Bourque contre Doré, Tremblay, Coderre… ça aurait été très contre-nature de passer à PM.

Il y a 6 postes avec moins de 50 voix qui séparent les deux premières places

4 « J'aime »

Au 98,5 FM, où il possède un micro, l’ex-chef par intérim de Projet Montréal, Luc Ferrandez, a toutefois attribué la défaite de son parti à un excès de wokisme.

Selon lui, la formation politique de Mme Plante aurait dû, quand elle en a eu l’occasion, accepter de réintégrer en ses rangs le conseiller Craig Sauvé, dont elle s’était séparée à la veille des élections de 2021 pour une affaire d’inconduite sexuelle.

Laissé à lui-même, M. Sauvé s’est par la suite joint au parti naissant Transition Montréal qui, dimanche soir, a recueilli un score honorable dépassant les 8 %, soit l’équivalent de l’avance qu’a finalement obtenu Soraya Martinez Ferrada à la mairie.

1 « J'aime »

Jamais, mais jamais entendu parler de ça.

Après si elle a jasé avec une personne de PM, ça n’engage que cette personne.

1 « J'aime »