Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Absolument. Mais si on fait un REB ça doit être 12 mois par année sur ces rues donc des axes sans piétonnisation.

1 « J'aime »

Si ça c’est un démantèlement, je suis pour. On devrait démanteler toutes les pistes de cette manière.

2 « J'aime »

Il faut quand même reconnaître que des milliers de toilettes privées sont accessibles pas mal en tout temps dans de nombreux lieux commerciaux. C’est comme promettre de planter des arbres après il faut arroser. Mais le retapage de celle de place d’armes c’est intelligent. Après moi je mettrais un tarif minimal question de prévenir le flânage.

En dehors des heures d’ouvertures, certains secteurs n’ont littéralement aucune toilette accessible. Même si certains commerces en offres, good luck essayer d’aller aux toilettes dans un Tim ou un McDo en ville…

4 « J'aime »

Pour les personnes qui n’ont pas Instagram, j’ai mis la vidéo sur mon compte YouTube

La cheffe d’Ensemble Montréal a menti à heure de de grande écoute en disant que j’ai démantelé la piste cyclable sur McGill. Rétablissons les faits: c’est tout le contraire! On est venu la bonifier, parce que nous, on connaît l’état des lieux, et on va continuer à améliorer le réseau :bike:

8 « J'aime »

Il faudra sortir cela dans les nouvelles. C’est très semblable à son discours sur un moratoire de 12 à 18 mois pour la construction de nouvelles liens cyclables. (Justement, dans l’entrevue elle nie cela à 1:29 : https://youtu.be/QJKyrBe6eeA?si=L3wQqDYFPLuIHPYw&t=89)

Je trouve que ce sera facile pour un citoyen moyen de tomber dans la piège (je ne sais pas si j’utilise le bon terme), de Soraya. Elle dit des choses qui ont du sens, mais dès que tu fais un peu de recherche (que déjà là très peu de personnes font), ses propos tombent à l’eau. Les électeurs veulent du changement, Projet Montréal ayant mal parti déjà, il y a une bonne chance je pense que Soraya se ramasse à la mairie.

C’est pourquoi je trouve cela tellement crucial de sortir de telles mensonges dans les nouvelles, pour que au moins les électeurs qui ne font pas beaucoup de recherche savent la réalité complète.

2 « J'aime »

C’est un enjeu même le jour dans certains endroits mais il faudrait créer une bridade d’entretien comme Montréal centre-ville. Quand je parle d’auto-financement ça pourrait être 25 cents ou un paiement sans contact. Les bibliothèques ça existe mais encore une question d’heures souvent.

1 « J'aime »
12 « J'aime »

On le savait tous qu’elle a déménagé en castrophe non?
SMF venait d’acheter une propriété à Longueuil

Le scandale est qu’elle a fait un don à elle-même comme candidate à la mairie de Montréal pendant que son adresse officielle était encore à Longueuil

Normalement, la plateforme de paiement devrait refuser si l’adresse n’est pas à Montréal!

Ajout : SMF a commenté la publication de Christopher Curtis

Thank you for caring about the compliance of the campaign, it allows me to clarify once and for all: everything has been validated by Élections Québec.

Montreal welcomed me when I arrived here from Chili at 8 years old. This is where I raised my children and have lived for the vast majority of my life. For a very short while, I lived in Longueuil so that my stepson could finish his school year, but we’re back in our city and happy to be here. I look forward to continuing to listen to Montrealers in order to carry their concerns and their voices during this campaign.

Now, let’s all go vote on November 2! :hugs:

Réponse de Christopher Curtis

@sorayamartinezferrada with respect, would it be possible for your communications team to return our questions? Even if it’s to tell us no comment.
The silence from your team feels like you don’t respect the work of small (but national award-winning) media. We have our part to play in this democracy but we can’t do it if you refuse to even communicate with us.
Best of luck on the trail and all the best to your family.

12 « J'aime »

Patrice Roy récidive avec un débat sur les pistes cyclables

Plus ou moins de pistes cyclables? Entrevue avec Craig Sauvé et Gilbert Thibodeau

Faut-il aménager davantage de pistes cyclables? Patrice Roy poursuit la conversation avec deux autres candidats à la mairie de Montréal, Craig Sauvé de Transition Montréal et Gilbert Thibodeau d’Action Montréal.

4 « J'aime »

Je me demande si Jean-Francois Kacou a été contacté. On dirait que seul les medias de Quebecor donnent la parole à Futur Montréal.

On aime ça au Québec se demander ce qu’il y a de trop. Trop de pistes cyclables, trop d’immigrants, trop d’impôts, etc.

8 « J'aime »

C’est une question du choix des mots utilisés dans les questions de Patrice Roy …

5 « J'aime »

Le terme Réseau express toilette est plutôt “cringe” mais on ne peut pas être contre l’idée de plus de toilettes publiques dignes et propres pour toute la population.

8 « J'aime »

Dans la plateforme pour Ville-Marie, j’apprécie qu’on propose des apaisements le long de la rue Ontario (placette sur Wolfe, gym extérieur dans le parc Charles-Mayer).

8 « J'aime »

Je ne connaissais pas cet homme mais je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à Denis Coderre (en d’autres mots, quelqu’un déconnecté de son temps). Ses propos étaient juste ahurissants.

5 « J'aime »

il a une armée de trolls dans les médias sociaux qui le vantent constamment
Ils sont vraiment fatiguants! Je les bloque systématiquement

10 « J'aime »

C’est normal. Je ne sais pourquoi ils l’ont sorti de l’enceinte cryogénique où il aurait dû rester.

7 « J'aime »

Il est dans la même catégorie qu’Éric Dumaine au provincial ou Maxime Bernier au fédéral…

RC aurait dû inviter Jean-François Kacou de Futur Montréal à la place.

4 « J'aime »

Pas mal déçu par Patrice Roy et RC, un “débat” totalement improductif et inutile.

9 « J'aime »