Très…c’est tellement pas un enjeu… Notre ville fait face à des défis bcp plus important que ‘‘trop de pistes cyclables’’… C’est littéralement une insulte à notre intelligence…
Désolé de te décevoir, mais cette élection va être (et l’est déjà dans les faits) un référendum pour ou contre les aménagements cyclables. C’est le seul sujet réellement clivant entre les principaux candidats, ce que les médias n’ont pas manqué de noter. Alors, je comprends que l’on aimerait que cela se passe ailleurs, mais cela ne se produira pas.
Des trolls car ils appuient un autre candidat… ayoye pas fort venant d’une élue de Projet Montréal en plus ![]()
mais les pistes cyclables font gagner les élections… malgré la grogne qu’on entend dans les médias, car c’est toujours la minorité fâchée qu’on entend!
oui des trolls, car ils sortent son nom peu importe le sujet ![]()
Aussi, petit rappel du personnage via cet article de La Presse : Mairie de Montréal | Un candidat flirte avec des thèses conspirationnistes
Je suis certain que Mr. Thibodeau représente une partie de l’électorat et mérite donc sa place aux élections. Ceci étant dit, la façon dont il s’exprime ne me donne franchement pas confiance en sa capacité à gérer une ville de la taille de Montréal. Il a clairement les émotions fortes et ne semble aucunement prêt à débattre.
Pas vraiment rapport, mais je crois que c’est la première fois que je vois Craig Sauvé sans son béret ![]()
“Je suis moi-même cycliste mais…” ![]()
(Thibodeau mais pas que)
Petit rappel du personnage via cet article de La Presse : Mairie de Montréal | Un candidat flirte avec des thèses conspirationnistes
Il n’a rien à faire des études scientifiques … surtout pas celles concernant le vélo vu son attitude sur celles concernant la santé publique…
il s’invente du soutien de personnes connues : Élections municipales de 2025 |Un candidat à la mairie prétend à tort être soutenu par Geoff Molson
C’est un drôle de personnage.
Non car ils sont virulents et tombent souvent dans le côté de l’insulte et de la diffamation… 1 fois sur 1. Voir même certains souhaitent que des cyclistes soient écrasés…Vous approuvez ça?
Dans La Presse
Affichage électoral | Faux départ pour les pancartes de Projet Montréal
Des problèmes de communication avec l’imprimeur, Mirazed, ont retardé la livraison des pancartes de Projet Montréal, selon nos informations. Le parti a reçu les premières le 16 septembre, à peine trois jours avant le déclenchement de la campagne électorale.
Pour des candidatures tardives dans certains arrondissements, comme LaSalle et Saint-Laurent, les équipes du parti de Luc Rabouin ont dû aller chercher les pancartes au dernier moment, le 18 septembre, pour commencer à les installer à partir de minuit cette nuit-là.
Selon certaines sources, des changements apportés à la couleur des pancartes ont compliqué les commandes à l’imprimeur. Projet Montréal reconnaît que des ajustements ont été nécessaires, mais nie que cela aurait retardé le processus.
Les trois partis principaux ont commandé la majorité de leurs pancartes chez Mirazed, un imprimeur de Longueuil. Au début d’août, l’entreprise a été vendue à Transcontinental. Il s’agirait du seul fournisseur des environs de Montréal à utiliser un système automatisé, apte à fournir de forts volumes d’affiches en plastique ondulé rapidement.
CBC parle aussi de vélo… au moins, il y a des statistiques avant la présentation des propositions des partis
Since outgoing Montreal Mayor Valérie Plante entered office in 2017, the city’s cycling network has grown by 35 per cent, adding 280 kilometres.
Montreal currently has 1,082 kilometres of bike paths.
Some Montrealers are saying there might be too many bike lanes — and some mayoral candidates are attempting to use frustration with cycling infrastructure to their advantage.
But in 2025, when many voters are concerned about climate change, bikes versus cars is a false dichotomy.
That also explains why candidates’ stances on bike paths don’t greatly differ from each other.
Before diving into the five mayoral hopefuls’ cycling-related campaign promises, here’s an overview of how bike paths affect on-street parking and businesses.
Je ne suis même pas étonné…
Dans une élection où la moitié des électeurs n’ont pas fait leur choix et où les candidats sont méconnus du grand public, l’affichage est effectivement essentiel. J’ai peur que si PM ne trouve pas une façon de rectifier le tire ou prend pour acquis que l’affichage ‘illégal’ de EM va les aider (tant que les pancartes sont là, c’est de la pub précieuse pour EM!), ça va leur coûter cher!
On continue à en poser. J’en ai mis à moi seul +40 en 2 jours. C’est très satisfaisant, surtout que j’ai des stratégies assez nice pour les endroits et l’orientation!
Sinon, ce qui fait le plus gagner c’est sortir le vote. Et ça PM est pas mal rôdé là-dessus. Le porte-à-porte est littéralement à longueur de journée et bien ciblé (data is king). On a eu affaire à plusieurs personnes indécises qu’on a convaincu avec le programme. Ce que j’aime le plus ce sont les gens qui prennent le carton et qui disent “je suis intéressé d’aller voir ce qu’il propose” (“il” étant Luc). Donc c’est bien de voir que des gens cherchent les promesses et pas que le bling bling.
J’ai toujours trouvé intéressante cette opinion qu’il est dû à n’importe qui une plateforme et un auditoire pour dire n’importe quoi.
Je trouve aussi intéressant que ce soient les gens qui ont le moins de choses pertinentes à dire qui réclame cette plateforme sans limite. Et ce sont les personnes les plus inappropriées qui sont les premières à se victimiser quand les gens poussent un peu face à leur propos, ou se font exclure d’une plateforme pour refuser de respecter certaines attentes claires.
Comme si c’était plus intéressant de tester les limites que de dire quelque chose d’important.
Peut-être que des trolls se font bloquer parce qu’ils sont des trolls intolérables et déplaisants.
Peut-être que les élus n’ont pas à tolérer n’importe quoi sur des comptes privés.
Peut-être que, tant que la ville possède et utilise ses propres canaux de communication et que ceux-ci sont accessibles (sauf abus évident), les réseaux sociaux peuvent être considérés pour ce qu’ils sont: des plateformes privées à fin personnelle.
Ce n’est pas différent de ce forum. Je suis curieux de savoir ce que tu considèrerais comme les limites raisonnables à utiliser cette plateforme avant qu’un blocage ou bannissement soit justifié, ou cela est sans limite?
un premier texte par le rédacteur en chef du journal Métro
(pas de note de bas de page comme quoi le texte a été généré par l’IA
)
La campagne électorale qui bat son plein à Montréal a des airs de déjà-vu lorsqu’on garde en mémoire la récente campagne fédérale. Dans les deux cas, un chef impopulaire au pouvoir – bien plus impopulaire dans un cas que l’autre, faut-il le mentionner – cède sa place à un autre, lui donnant la mission de mener les troupes vers un nouveau mandat. Est-ce que Luc Rabouin pourra-t-il appliquer la recette du premier ministre Mark Carney à Montréal?
La grogne des non-résidents
D’autant plus qu’une partie de la grogne contre Projet Montréal ne vient pas de résidents qui pourront voter le 2 novembre.
«Il y a beaucoup de propriétaires d’immeubles qui n’habitent pas à Montréal», souligne Mme Pilette, en référence aux critiques reçues par l’administration Plante par le secteur immobilier. «Et une partie de la grogne vient aussi des employés municipaux, qui n’habitent pas à Montréal en majorité, et des navetteurs.»
Je vous invite fortement à voir cette video qui résume bien la plateforme de PM.
Le ton est donné pour les 30 prochains jours. Pas de hargne, pas de niaisage. On sent qu’il est digne d’avoir le poste de la première magistrature.
Le mémoire qui sera déposé jeudi réclame le retrait des changements proposés à la gouvernance de la CMM. Il critique aussi le fait que les consultations particulières soient tenues en pleine campagne électorale, ce qui fera en sorte que les maires et les conseillers élus le 2 novembre n’auront pas pu se prononcer sur le sujet.