La grogne est particulièrement forte dans Mercier-Est. Les gens se sentent négligés par l’administration actuelle. Le secteur au sud de la voie ferrée, déjà enclavé, a vu bon nombre d’entraves et de changements de configuration qui l’ont rendu plus enclavé encore et ont frustré bon nombre de résidents, entre autres choses.
Je n’ai pas l’intention de voter pour SFM, mais je comprends la frustration des gens du coin étant donné que j’y réside depuis 9 ans.
Tu as raison! Par-contre, j’ai l’impression que c’est à cause que l’arrondissement est-un peu Frankenstein. Ça m’étonnerait que ça change avec n’importe quelle nouvelle administration. Aussi la faible densité de Mercier-est par-rapport au reste de l’arrondissement fait qu’il n’est jamais la priorité.
Oui! Je pense que c’est pour ça que l’équipe de communications de Ensemble Montréal choisissait de faire des communications sous forme de panique morale ou de scandale. On dirait que cette semaine, ils ont arrêté de le faire ou les médias se sont tannés.
Ce qui est fait depuis longtemps c’est dire “on réserve X bâtisse ou terrain pour le social”. Rabouin a raison de dire que même si on réserve des terrains ou des bâtiments ça prend du budget. Par contre où va l’argent du RMM en ce moment si ce n’est pas à ce genre de réserve ?
J’apprécie la proposition d’Ensemble de réunir tous les intervenants de l’immobilier marchand et social dans les 100 premiers jours même si selon moi ça pourrait se faire le jour 1 dans le bureau de la mairesse ou même par Zoom. Mais je ne pense pas que Rabouin n’aurait aucune réunion et regarderait le temps passer.
Après le Réseau express vélo, place au « Réseau express toilettes » ? Le chef de Transition Montréal, Craig Sauvé, s’engage à ajouter environ 250 toilettes publiques d’ici 2029, dont plusieurs seraient « emblématiques ».
Son parti chiffre à environ 200 le nombre de toilettes publiques dans la métropole, soit dans des parcs, des centres communautaires ou des bibliothèques. La promesse impliquerait la création d’environ 250 nouvelles toilettes publiques d’ici 2029, à un rythme de 50 par année, pour arriver à un total de 450.
La faible densité (qui me semble pourtant plus élevée que dans Mercier-Ouest…) ne devrait pas servir de prétexte pour négliger une partie de l’arrondissement. PM a perdu une conseillère aux dernières élections justement car les gens ne se sentaient pas entendus et représentés. Je trouve qu’il serait dommage de répéter l’erreur et perdre encore plus cette année.
Mercier-Est fait encore partie de MHM, ce serait bien de ne pas être oubliés ou négligés trop souvent.
J’espère que PM va réussir à recentrer l’attention médiatique sur la partie Bus/Tram de la plateforme en ce qui a trait à la mobilité. Je ne suis plus capable d’entendre parler de la polarisation du vélo et de la désinformation reliée à ce sujet.
le prolongement de la piste Des Carrières jusque dans Ville-Marie
Ça serait absolument génial mais je me demande sincèrement comment on va réussir ce tour de roue. Marianne Giguère avait dit quelques fois sur Facebook que c’était impossible de s’entendre avec le CP pour utiliser une partie de l’emprise. Quelque chose a changé?
En tout cas, je sais que c’est une question bien peu prioritaire, mais j’aimerais bien que la prochaine administration puisse changer la structure du conseil d’arrondissement de Ville-Marie, afin qu’on puisse avoir un maire d’arrondissement et des conseillers élus (et non nommés).
Luc promet d’avoir tous les conseiller-ères élu-es. Pour mairesse ou maire, il peut nommer de façon permanente un-e maire-sse suppléant-e sans changer la loi. C’est ce qui a été discuté dans le passé.
Pour répondre à la désinformation de Soraya Martinez lors du débat d’hier avec Luc Rabouin (en quoi Beaudry allait enlever la piste sur la rue McGill), Robert Beaudry a fait cette vidéo :
Je n’ai pas encore compris d’où venait cette histoire, mais c’est quand même inquiétant qu’elle l’ait répété 3 fois sans qu’elle n’en vérifie la véracité au préalable.
Oui! moi aussi. Autant que je veux que le réseau cyclable évolue encore, la portion REB m’intéresse bcp! Et c’est quelque chose que notre ville peut faire sans vraiment attendre le déniaisage du gouvernement du Québec. C’est très difficile aussi d’être contre l’amélioration de notre service de bus…quoique, je m’attends à voir certaines oppositions quand même…parce que tsé, faut pas trop donner de place aux autres types de mobilités…