Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Je regardais cette vidéo et je me suis rendu compte que le tram de Doubaï utilise les mêmes avertissements sonores que dans notre métro!

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Même s’il ne s’agit pas de transport en commun, voici un reportage de l’envoyé spécial de Radio-Canada, Jean-Michel Leprince, sur une petite révolution du transport ferroviaire de passager en Allemagne. :train2:

Un premier train à l’hydrogène

Radio-Canada Info

L’Allemagne est le premier pays dans le monde où roulent déjà des trains à hydrogène conçus par la compagnie française Alstom. Ils n’émettent aucune émission… sauf un peu de vapeur d’eau, une avancée que l’on doit entre autres à des piles conçues et fabriquées en Ontario. Seul bémol : Alstom alimente en partie ses trains avec de l’hydrogène gris, c’est-à dire qui est produit à partir de combustibles fossiles.

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Beaucoup des reproches faits à Metra dans cette vidéo sont applicables à Exo

Mais leurs trains à étages “troués”, c’est vraiment une aberration unique! :flushed:

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la raison donnée pour le trou au 2e étage : Pour pas embaucher plus de personnes pour valider les billets, car une seule personne peut le faire de l’étage du bas… :woman_facepalming:t2:
Il me semble que les salaires de ces personnes supplémentaires auraient été payés juste en doublant la capacité des 2e étages… Et le concept des wagons a perpétué malgré les avancements techno, surtout que maintenant, les billets peuvent se faire valider à la porte à l’embarquement avec une machine :roll_eyes:

Le pire la dedans c’est que l’AMT à exploitée de telles voitures sur son réseau (la série 900) jusqu’au moins 2010 : AMT 900s pictures - QUÉBEC - Canadian Public Transit Discussion Board

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C’est vrai! Quand j’ai commencé le CEGEP il y en avait sur la ligne Saint-Jérôme!

La ligne Crossrail de Londres (qui est comparable au RER A de Paris et qui sera officiellement nommée Elizabeth line) complète la dernière phase de ses tests publics avant l’inauguration officiel et l’ouverture de son tronçon central prochainement au grand public.

Le matériel roulant (i.e. British Rail Class 345 Aventra) a été construit par Bombardier Transport (maintenant Alstom).

Bientôt, ce sera au tour de Montréal d’ouvrir une ligne de TEC toute neuve… :sunglasses:

Plus de détails sur le projet de la Elizabeth line (ou Crossrail) dans le lien ci-dessous :point_down::
https://en.wikipedia.org/wiki/Crossrail

Londres Les derniers essais publics de la ligne de métro Elizabeth achevés

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Clip - Durée 1:27

Les autorités des transports londoniens ont achevé la dernière phase des tests publics pour une nouvelle ligne de métro très attendue sous la capitale britannique, avant son ouverture au public prévue cet été.

Publié à 7h49 | AGENCE FRANCE-PRESSE

La ligne Elizabeth a souffert d’une série de retards et de dépassements budgétaires, mais des volontaires ont maintenant pu faire un tour à travers le nouveau réseau de tunnels dans le cadre des tests de sécurité effectués par TFL.


PHOTO NIKLAS HALLE’N, AGENCE FRANCE-PRESSE | La ligne Elizabeth a souffert d’une série de retards et de dépassements budgétaires.

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Une juge annule l’obligation du masque dans les transports publics:

Il faudrait peut-être déplacer cette nouvelle sur le fil Autour du monde, puisque cela ne s’applique pas encore pour le Québec pour le moment… :mask:

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Je ne connaissais pas le fil, merci !

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Les masques ne tomberont pas (pour le moment) dans les transports ferroviaires et aériens au Canada: :mask:

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Première ligne privée de transport ferroviaire de passagers intercités aux USA depuis un siècle: Brightline en Floride. Pour le moment ca ne relie que le Sud-Est de l’état, autour de Miami, mais l’expansion du tronçon à Orlando est prévue cette année. Une possible expansion vers Disney et Tampa Bay est étudiée.
Brightline a aussi un projet de train entre Los Angeles et Las Vegas

This is why we need more private investment with transit in Montreal and QC. Obviously, it will be limited within Montreal since there’s only one major city and other mid sized cities are close to MTL. But this would be good for Montreal-Ottawa-Toronto. Cheap prices, all private, and maybe a new central station!

Also, rail has to be elevated, too many accidents but then again, it is Miami/SoFla, the people there aren’t the smartest (trust me from experience). But yes, we need this here.

HFR is basically a private contract, the only difference being that VIA and the Feds establish the needs and the private sector abides by that. Best of both worlds.

The high quality of mass and active transportation infrastructure in cities significantly smaller than ours is making me mad.

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BuT ITs ToO coLd In WinTeR!!!1!one! /s

After seeing his video on Oulu, I’ve been really disappointed with how even in the densest neighbourhoods we refuse to build quality, year round cycling infrastructure.

Then I go to a family event where all my family lives in suburbia, and I understand why we can’t get anything done. My uncle was complaining about never being able to park at the destination, but as Oh the Urbanity pointed out, when you park at fairview, you still have a couple minute walk before you can get in too so any issues he has aren’t actually unique to the core.

Something tells me we just have to go for it, upset a whole bunch of people, and wait for them to realise that the effect was minimal.

Edit: Turns out Montréal (City of) has a greater density than Winterthur as well, so the transit and active mobility discrepancy is truly saddening.

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