Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Je regardais cette vidéo et je me suis rendu compte que le tram de Doubaï utilise les mêmes avertissements sonores que dans notre métro!

1 Like

Même s’il ne s’agit pas de transport en commun, voici un reportage de l’envoyé spécial de Radio-Canada, Jean-Michel Leprince, sur une petite révolution du transport ferroviaire de passager en Allemagne. :train2:

Un premier train à l’hydrogène

Radio-Canada Info

L’Allemagne est le premier pays dans le monde où roulent déjà des trains à hydrogène conçus par la compagnie française Alstom. Ils n’émettent aucune émission… sauf un peu de vapeur d’eau, une avancée que l’on doit entre autres à des piles conçues et fabriquées en Ontario. Seul bémol : Alstom alimente en partie ses trains avec de l’hydrogène gris, c’est-à dire qui est produit à partir de combustibles fossiles.

2 Likes

Beaucoup des reproches faits à Metra dans cette vidéo sont applicables à Exo

Mais leurs trains à étages “troués”, c’est vraiment une aberration unique! :flushed:

1 Like

la raison donnée pour le trou au 2e étage : Pour pas embaucher plus de personnes pour valider les billets, car une seule personne peut le faire de l’étage du bas… :woman_facepalming:t2:
Il me semble que les salaires de ces personnes supplémentaires auraient été payés juste en doublant la capacité des 2e étages… Et le concept des wagons a perpétué malgré les avancements techno, surtout que maintenant, les billets peuvent se faire valider à la porte à l’embarquement avec une machine :roll_eyes:

Le pire la dedans c’est que l’AMT à exploitée de telles voitures sur son réseau (la série 900) jusqu’au moins 2010 : AMT 900s pictures - QUÉBEC - Canadian Public Transit Discussion Board

1 Like

C’est vrai! Quand j’ai commencé le CEGEP il y en avait sur la ligne Saint-Jérôme!