Ailleurs dans le monde - Transports en commun

la raison donnée pour le trou au 2e étage : Pour pas embaucher plus de personnes pour valider les billets, car une seule personne peut le faire de l’étage du bas… :woman_facepalming:t2:
Il me semble que les salaires de ces personnes supplémentaires auraient été payés juste en doublant la capacité des 2e étages… Et le concept des wagons a perpétué malgré les avancements techno, surtout que maintenant, les billets peuvent se faire valider à la porte à l’embarquement avec une machine :roll_eyes:

Le pire la dedans c’est que l’AMT à exploitée de telles voitures sur son réseau (la série 900) jusqu’au moins 2010 : AMT 900s pictures - QUÉBEC - Canadian Public Transit Discussion Board

1 « J'aime »

C’est vrai! Quand j’ai commencé le CEGEP il y en avait sur la ligne Saint-Jérôme!

La ligne Crossrail de Londres (qui est comparable au RER A de Paris et qui sera officiellement nommée Elizabeth line) complète la dernière phase de ses tests publics avant l’inauguration officiel et l’ouverture de son tronçon central prochainement au grand public.

Le matériel roulant (i.e. British Rail Class 345 Aventra) a été construit par Bombardier Transport (maintenant Alstom).

Bientôt, ce sera au tour de Montréal d’ouvrir une ligne de TEC toute neuve… :sunglasses:

Plus de détails sur le projet de la Elizabeth line (ou Crossrail) dans le lien ci-dessous :point_down::
https://en.wikipedia.org/wiki/Crossrail

Londres Les derniers essais publics de la ligne de métro Elizabeth achevés

image
Clip - Durée 1:27

Les autorités des transports londoniens ont achevé la dernière phase des tests publics pour une nouvelle ligne de métro très attendue sous la capitale britannique, avant son ouverture au public prévue cet été.

Publié à 7h49 | AGENCE FRANCE-PRESSE

La ligne Elizabeth a souffert d’une série de retards et de dépassements budgétaires, mais des volontaires ont maintenant pu faire un tour à travers le nouveau réseau de tunnels dans le cadre des tests de sécurité effectués par TFL.


PHOTO NIKLAS HALLE’N, AGENCE FRANCE-PRESSE | La ligne Elizabeth a souffert d’une série de retards et de dépassements budgétaires.

4 « J'aime »
3 « J'aime »
2 « J'aime »

Une juge annule l’obligation du masque dans les transports publics:

Il faudrait peut-être déplacer cette nouvelle sur le fil Autour du monde, puisque cela ne s’applique pas encore pour le Québec pour le moment… :mask:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas le fil, merci !

1 « J'aime »

Les masques ne tomberont pas (pour le moment) dans les transports ferroviaires et aériens au Canada: :mask:

1 « J'aime »

Première ligne privée de transport ferroviaire de passagers intercités aux USA depuis un siècle: Brightline en Floride. Pour le moment ca ne relie que le Sud-Est de l’état, autour de Miami, mais l’expansion du tronçon à Orlando est prévue cette année. Une possible expansion vers Disney et Tampa Bay est étudiée.
Brightline a aussi un projet de train entre Los Angeles et Las Vegas

1 « J'aime »

This is why we need more private investment with transit in Montreal and QC. Obviously, it will be limited within Montreal since there’s only one major city and other mid sized cities are close to MTL. But this would be good for Montreal-Ottawa-Toronto. Cheap prices, all private, and maybe a new central station!

Also, rail has to be elevated, too many accidents but then again, it is Miami/SoFla, the people there aren’t the smartest (trust me from experience). But yes, we need this here.

HFR is basically a private contract, the only difference being that VIA and the Feds establish the needs and the private sector abides by that. Best of both worlds.

The high quality of mass and active transportation infrastructure in cities significantly smaller than ours is making me mad.

3 « J'aime »

BuT ITs ToO coLd In WinTeR!!!1!one! /s

After seeing his video on Oulu, I’ve been really disappointed with how even in the densest neighbourhoods we refuse to build quality, year round cycling infrastructure.

Then I go to a family event where all my family lives in suburbia, and I understand why we can’t get anything done. My uncle was complaining about never being able to park at the destination, but as Oh the Urbanity pointed out, when you park at fairview, you still have a couple minute walk before you can get in too so any issues he has aren’t actually unique to the core.

Something tells me we just have to go for it, upset a whole bunch of people, and wait for them to realise that the effect was minimal.

Edit: Turns out Montréal (City of) has a greater density than Winterthur as well, so the transit and active mobility discrepancy is truly saddening.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

(Sur Facebook)

Des citoyens qui se plaignent du bruit du Tram 13 en région parisienne; circulant à haute vitesse dans leur arrière-cour.

Ils ont acheté une maison à côté d’une voie de chemin de fer active. Ils se sont habitué à l’absence de bruit pendant les réfections de la ligne et le bruit est devenu un problème après la remise en service. En même temps si on achète une maison alors que la ligne de chemin de fer est déjà là, faut pas demander à ce qu’on cesse son utilisation.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est quand même spécial que le tram soit aussi bruyant. Il me semble que même les trains de ViaRail ou Exo qui passaient à assez bonne vitesse près de chez mes parents généraient moins de bruit

Encore des problèmes avec le train léger à Ottawa

La majeure partie de la Ligne de la Confédération fermée en raison de la foudre


La foudre a frappé une section de la caténaire aérienne qui alimente les trains.
PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / SPENCER COLBY

Radio-Canada
7 h 35 | Mis à jour à 20 h 17

OC Transpo a fermé la majeure partie de la ligne 1 du train léger lundi matin. Selon la directrice générale d’OC Transpo, Renée Amilcar, la foudre qui s’est abattue sur Ottawa entre dimanche et lundi est à l’origine du problème.

Rideau Transit Maintenance (RTM) a envoyé des techniciens sur place pour enquêter et effectuer les réparations le plus rapidement possible, précise Mme Amilcar. Les travaux devraient débuter mardi matin et s’étendre sur plusieurs jours.

La foudre a frappé une section de la caténaire aérienne qui alimente les trains.

Sur son compte Twitter, OC Transpo a indiqué, tôt en matinée, que des autobus R1 circulent à la place des trains entre les stations Saint-Laurent et Tunney’s Pasture.

De plus, il y a un train arrêté sur la ligne près de la station uOttawa qui a manqué d’électricité lorsque les câbles aériens ont été coupés. Il doit être retourné à l’installation d’entretien et de remisage (IER) pour une inspection approfondie, ajoute Renée Amilcar.

Nous sommes conscients que ce n’est pas le niveau de service que nos clients attendent et méritent. Le personnel d’OC Transpo travaille en collaboration avec nos partenaires pour suivre leurs progrès. Nous remercions nos clients pour leur patience, indique-t-elle.

Par ailleurs, le service pourra reprendre partiellement lorsque la deuxième voie sera dégagée. Le service ferroviaire fonctionnera à l’ouest entre les stations Tunney’s Pasture et Rideau et se poursuivra à l’est entre les stations Blair et Saint-Laurent. Le service d’autobus R1 continuera de fonctionner entre les stations Rideau et Saint-Laurent et le service de la ligne 1 devrait commencer à l’ouest mardi après-midi.

Un incident supplémentaire

Cet incident intervient alors qu’OC Transpo a déjà rencontré des problèmes cette fin de semaine qui ont contraint le transporteur à retirer tous les trains affichant plus de 175 000 km à l’odomètre.

Un véhicule sur rail léger a d’abord été retiré du service pour une inspection plus approfondie après qu’un opérateur eut signalé des vibrations. L’inspection a révélé une défaillance dans l’un des mécanismes de moyeu de roue nécessitant le retrait de plusieurs véhicules. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas combien d’entre eux sont visés.

Le transporteur public avait toutefois assuré samedi en fin de journée que le service ne serait pas affecté par ces nouveaux problèmes.

Des utilisateurs frustrés

Des résidents rencontrés dans le centre-ville d’Ottawa ont confié leur lassitude face aux problèmes rencontrés par le train léger depuis sa mise en service, il y a près de trois ans.

Je pense que c’est un ensemble de petits problèmes. Le premier, c’est qu’ils se sont pressés de mettre le système en service. On l’a entendu pendant l’enquête publique [sur le train léger], il y avait pourtant eu beaucoup d’avertissements. […] C’est une blague, et pas vraiment une blague amusante, a lancé George Regan.

Tanya Kollos ne se dit pas surprise face à cette nouvelle panne. J’évite tout simplement de prendre le transport en commun et conduis là où j’ai besoin d’aller, dit-elle.


Le train léger d’Ottawa sur la ligne de la Confédération en juin 2022 (archives)
PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / SEAN KILPATRICK

Pour une autre résidente de la capitale fédérale, la situation est ridicule, pathétique et vraiment embarrassante.

Des problèmes sur les voies et les roues avaient été soulevés lors de l’enquête publique sur le train léger qui a tenu ses audiences au début de l’été. La Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa prépare un rapport. Celui-ci devrait être remis à la ministre des Transports de l’Ontario, Caroline Mulroney, au plus tard le 31 août.

Avec les informations de Christian Milette