Sherbrooke Ouest entre Vendôme et l’avenue Westminster présentement (Pointe PM)
Mon vision pour Sher. O entre Vendôme et l’av Westminster (en tout temps)
Les voies réservées qui existe présentement sont très peu fiable
Sherbrooke Ouest entre Vendôme et l’avenue Westminster présentement (Pointe PM)
Les automobilistes vont devoir franchir la voie de bus pour se stationner…
c’est employé beaucoup à New York, ca reste 10x mieux que l’amenagement actuel avec des voitures stationner dans la voie réserver 21 heures sur 24.
I talked to the person that is studying this at the STM, they were at the redesign meeting, and said it’s still pretty early in but the 165 and 465 will likely be combined to just one route. Some stops would be removed to speed up the service
Ça implique d’interdire les virages à droite sur l’ensemble du corridor non? Les trois seules autres façon de maintenir les voies réservées sont:
non, l’article de La Presse que j’ai mis l’explique bien. Le cycliste doit être complètement à droite, mais ne peut y être si c’est une voie réservée. Résultat la rue lui est interdite.
Il ne faut pas confondre ‘passage des cyclistes’ et pistes cyclables.
Dans mes deux exemples sur Cote-des-Neiges et Beaubien, il n’y a pas de piste cyclable et je n’en réclame pas. Seulement, la configuration des voies réservées interdit tout un quartier aux cycliste dans le cas de CdN, et impose un détour de 1 km pour Beaubien, en quartier résidentiel et dense, ce qui est parfaitement ridicule…
Deux appels d’offres pour l’aménagements de voies réservées/mesures préférentielles par la STM
Selon le titre de l’appel d’offres pour Sherbrooke, les vélos seront autorisés dans la voie réservée!
6000031106 / 20003814
TRAVAUX DE SIGNALISATION ET MARQUAGE POUR IMPLANTATION D’UNE VOIE RÉSERVÉE AUTORISÉE AUX VÉLOS – SHERBROOKE
Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil
Société de transport de Montréal
Description
Dans le cadre du présent appel d’offres, la STM désire obtenir des soumissions pour des Travaux de signalisation et marquage pour l’implantation d’une voie réservée autorisée aux vélos sur l’axe Sherbrooke Ouest.
Pour Sherbrooke, c’est entre Elmhurst et Décarie
Direction Est : 6h30 à 9h30 lundi au vendredi
Direction Ouest : 15h30 à 18h30 lundi au vendredi
6000031284 / 20006025
Mise en place de mesures préférentielles pour bus sur l’axe Ray-Lawson
Avis d’appel d’offres - Ouvrages de génie civil
Société de transport de Montréal
À moins que ça ait changé, la voie réservée sur Ray-Lawson doit être pour bus et vélos aussi, créant une continuité avec la piste cyclable sur Armand-Bombardier au nord.
Oui, la ville-centre a pris en charge le projet par règlement, car Anjou refusait d’y aménager une piste cyclable!
Dans les plans pour Ray-Lawson, on peut voir les panneaux « BUS, TAXI, 15h30 - 18h30 LUN -VEN »
En direction nord, la voie réservée se termine avant l’intersection Henri-Bourassa… Il y a une bande cyclacle sur le viaduc d’Armand-Bombardier
Par contre, la voie réservée en direction Sud commence sur Armand-Bombardier (6h30 à 9h30 LUN-VEN)
Bout Sud de Ray-Lawson avant l’autoroute 40
En direction sud, la voie réservée se termine à Jarry
Est-ce que c’est la ville qui mandate que le boulevard ray-lawson fasse 2 rues de large ou ça vient de l’arrondissement? Je pose principalement la question par curiosité.
Niveau Sherbrooke Ouest, n’y a-t-il pas déjà une voie réservée entre Décarie et Elmurst?
Oui, mais ce n’est pas autoriser aux vélos.
Au cours de la dernière semaine, des panneaux de voies réservées (avec cache-panneaux) ont fait leur apparition sur Saint-Laurent en direction sud, entre Sauvé et Beauharnois. Pour cette VR:
Here it would work really really well, because we actually enforce ticket payment. In most US states driving is basically anarchy, people can have tens of thousands in tickets and never get booted or have their car repossessed. Tons of cars on the road in NYC don’t even have plates lol, I’d say 1 in 10. Here that shit doesn’t fly. Idk why the STM isn’t working on this. It would be a slam dunk
Je mettrais un 10$ que le MTQ est en charge d’approuver toute forme de contrôle routier par video-surveillance et refuse de considérer cette option pour les OPTC.
We’ve discussed cameras on the buses before, but I would like to know if that $14 million in DC just goes to the general coffers or not. It would certainly be more interesting as a source of revenue for the transit authority.
Je ne sais pas si tout cela a été discuter précédemment, mais je me demande vraiment pourquoi il n’y a aucune mesure préférentielle pour bus pour le départ du terminus Lionel-Groulx. Pas de lumière prioritaire, pas de voie réservée, rien ! La rue Atwater dans les deux directions est un vrai stationnement sans parler de St-jacques. Avec le nombre de bus et le volume de clientèle qui transite par le terminus Lionel-Groulx, je me demande vraiment pourquoi rien n’a été fait pour facilité le départ des bus.
Avec la voie réservé sur la 20 et la 136 via rose-de-lima, c’est parfait pour l’arrivé des bus au terminus, mais rien pour les départs. La semaine passée, et même hier nous avons atteint des pointes de 45 minutes de retards. Et même jeudi passé 27 minutes seulement pour faire le tour de la station via Atwater, droite Delisle, droite St-jacques, gauche Atwater avec un bus plein de passager ce n’est pas vraiment efficace.
Il y aurait 100 000$ par jour de fait pour le seul segment de Papineau entre St-Grégoire et St-Joseph.
L’ARTM pourrait combler son déficit juste avec les manœuvres illégales sur Papineau entre Notre-Dame et Rachel.