Transport en commun - Signalétique métropolitaine

It seems like there’s precedent for both. I wonder what the official guideline is.

5 « J'aime »

Ils ont-ils fait ça dans powerpoint? :sob:

17 « J'aime »

Haha probablement! Ca sort un peu mieux en vrai par contre. Les écrans au dessus des ascenseurs montrent le même rendu du REM que dans ceux sur la rive sud.

1 « J'aime »

Le Screen Zero n’est pas de retour

Having this standardized would make this look more consistent.

Les ascenseurs du système utilisent également une flèche rappelant le clip art

4 « J'aime »

Update: rien n’a changé depuis.

1 « J'aime »

Le RTL a fait une légère mise-à-jour de leurs pancartes d’arrêt pour introduire les éléments de leur nouvelle image de marque.

8 « J'aime »

2 « J'aime »

Le coin en haut à gauche. :sob:

4 « J'aime »

Jsuis tu fou ou ils utilisent des couleurs différentes pour STM?

Je viens de réaliser que ce sont des autocollants. Les couleurs sont presque identiques en vrai, mais les deux matériaux reflètent la lumière différemment.

5 « J'aime »

I should’ve been a little bit more slow when applying :sweat_smile:

11 « J'aime »

Mystère résolu! :wink:

sigh On brand, mais toujours loin du cible en termes de conception.

1 « J'aime »

Deux ans et demi plus tard, la carte urbanrail.net a été mise à jour avec le nouveau tronçon du REM. Les noms des futures stations de la ligne bleue ont été mis à jour aussi.

https://urbanrail.net/am/monr/montreal.htm

metrorouteatlas.net a aussi mis à jour sa carte de Montréal

Metro Route Atlas - Montréal, Quebec, Canada | Montréal, Québec, Canada

8 « J'aime »

On en a déjà parlé ici et là, mais je veux revenir sur la signalétique inadéquate à certains endroits dans le réseau. J’ai fait des avant/après très simples pour illustrer mes propos.

À la station REM Édouard-Montpetit, la signalétique pour effectuer la correspondance vers le métro est trop petite et n’est pas dans le champ de vision lorsqu’on sort des ascenseurs.

À la station REM McGill, la signalétique affiche les directions avec les codes au lieu des destinations, ce qui rend les usagers confus. Il n’y a pas assez de signalétique pour faire la correspondance avec le métro. EDIT - Ici, l’accès aux escaliers donne accès à toutes les directions. À corriger.

À la station REM McGill, la signalétique affiche Accès aux quais. Accès aux trains comme à Vancouver serait plus clair. EDIT - Une seul affiche Accès aux quais permettrait d’éviter la surcharge d’information.

À la station REM McGill, la signalétique temporaire dans les escaliers est trop petite.

22 « J'aime »

à McGill ils viennent de mettre de la signalétique au sol improvisée avec les directions dans le corridor des centres d’achat avec les petits panneaux qui servent pendant les interruptions.

Édouard-Montpetit sur la paroi en haut de la télé je mettrais un gros logo de métro avec une flèche à droite en-dessous.

4 « J'aime »

Dans le Centre Eaton, juste devant l’entrée du REM, juste un grand signe pour le métro…C’est tellement inadéquat!

2 « J'aime »

Pas trop à jour le plan…

1 « J'aime »

It would be a “simple” but useful change to remove the “Metro” text, move the logo over to the left side of “McGill”, with the addition of the REM logo. It may require reaching out to the Centre Eaton to see this change

17 « J'aime »