The paper is exo (that’s my issue no brail)
Also the artm contract exo for this dat specifically
The paper is exo (that’s my issue no brail)
Also the artm contract exo for this dat specifically
Une manifestation a réuni mercredi soir, devant la station Papineau à Montréal, une centaine de personnes réclamant que « la CAQ reprenne immédiatement le financement d’installation d’ascenseurs dans le métro ».
Québec a abandonné le financement de nouvelles phases du Programme accessibilité qui ne figure pas dans le Plan québécois des infrastructures 2024-2034. La dernière phase enclenchée, en chantier jusqu’en 2026, permettra d’équiper d’ascenseurs la 31e station du réseau qui en compte 68. Et ce sera tout.
« Toutes les stations du métro de Vancouver sont équipées d’ascenseurs », a rappelé Marie Turcotte, membre de la Table de concertation sur l’accessibilité des transports collectifs à Montréal, qui organisait la manifestation avec d’autres organismes. « Montréal se doit d’avoir un réseau accessible pour tous. »
le plus triste dans tout ça c’est qu’on était vraiment sur une belle lancée - en excluant les stations lavalloises, en 15 ans à peine on a réussi à ajouter des ascenceurs à près de la moitié du réseau. Qui sait quand on pourra finir la deuxième moitié…
Le problème d’accessibilité du SRB Pie-IX continu.
Cet après-midi j’avais de la difficulté à marcher après que j’ai fait les cours. (J’ai un problème articulaire chronique.) Je me suis assis sur le banc dans l’abribus SRB à l’Avenue Pierre-De Coubertin, où “l’arrêt accessible” se trouve.
Le chauffeur de l’autobus m’a regardé dans les yeux, puis il m’a dépassé. J’ai dû marcher en boitant autour du balustrade pour embarquer. On remarque beaucoup plus la montée dans le bus quand on souffre. Je ne comprend pas pourquoi les quais n’ont pas été construits au même niveau que le bus…
En plus, j’ai remarqué qu’il n’y a aucun bras ou poignée sur le banc. Il est donc difficile pour certaines personnes de se lever sans aide.
Well you know the drill call the STM and rat the driver off
I did. But I hate doing it, because they want all your personal information when you report something…
Weird cuz all I do with them is give them my phone number and they find my account already with all my details
You are calling them right?
Yes. They wanted my full name and phone number.
One metro station that desperately needs better signage is du collège… The bus loop is on the non accessible side of the station and there’s 0 signage to guide users to the bus loop or the inverse to guide users of the bus to the metro station elevator
L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) envisage une mutualisation des services de transport adapté dans la région métropolitaine, question de réaliser quelques économies, mais surtout de rendre plus efficace ce service qui a assuré plus de 5 millions de déplacements l’an dernier. Mardi, elle a rencontré les organismes qui représentent les usagers du transport adapté pour leur présenter les grandes lignes du projet, qui pourrait se concrétiser en 2026
Quand un véhicule du transport adapté prend un passager à Laval pour le conduire à Montréal, il retourne ensuite à son lieu d’origine… vide. C’est que, dans la région de Montréal, le service est offert par quatre opérateurs de transports, soit la Société de transport de Montréal, la Société de transport de Laval, le Réseau de transport de Longueuil et Exo, mais ceux-ci ont leur propre système de réservation.
It’s about the recent audits and the idea to privatise TA to save on costs by sacrificing quality
Update here’s the whole pamphlet
Plus d’une centaine de syndiqués manifestent devant les bureaux de l’ARTM
Plus d’une centaine de manifestants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont pris d’assaut les bureaux de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) pendant l’heure du midi, mardi.
La majorité d’entre eux sont des chauffeurs d’autobus et des opérateurs de métro. Ils s’inquiètent d’une éventuelle privatisation dans le transport adapté.
Well that sucks for lucien-l’allier…
At least I’m glad to see the progress for the accessibility card
The former entrance from Alexis-Nihon seems to be permanently patched by guessing from the ceramic tiles, altho this aménagement makes no sense to me. Why send the flow of passengers into a bottleneck in the middle?
I guess there’s elevator equipment behind that wall now
But that’s not where an elevator is located.
isn’t the new ramp located behind that wall?