Après quelques semaines de prendre le SRB tous les jours à l’heure de pointe, je pense que j’ai déterminé comment l’abris est censé être utilisé.
Situation optimal
- L’autobus arrêt devant les entrées du Métro, avec la porte avant du bus positionnée de telle sorte que les personnes avec la mobilité réduite puissent entrer en même temps que les passagers débarquent par les portes arrières. Les passagers qui débarquent ne sont pas gênés par les passagers qui attendent l’autobus, qui sont dans l’abri.
- L’autobus procède à l’abri, et les passagers embarquent l’autobus par les trois portes.
Situation actuel
Malheureusement, les chauffeurs de bus ne s’arrêtent pas à l’avance, évitant ainsi les personnes qui attendent à la place réservée aux personnes à mobilité réduite. (Même si le chauffeur ne voit aucun fauteuil roulant, je crois qu’il dois arrêter ici! Tous les déficiences ne sont pas facilement visibles!) L’autobus arrêt à l’abri seulement. Les personnes qui débarquent n’ont pas de chemin clair pour quitter le bus, car l’abri est plein de monde…
Les (dés)embarquements du SRB à cet arrêt sont très lents et chaotiques. Je me demande pourquoi les chauffeurs ignorent l’arrêt accessible, et forcent tout le monde de quitter le bus au milieu d’une foule. ![]()