Toronto: projets et actualités

Celui sur Notre-Dame Ouest/de l’Inspecteur est réservé pour un projet de logements sociaux ou communautaires. Le projet pourra aller jusqu’à 120 m (~40 étages)

Celui de la Place Saint-Henri va être déplacé et considérablement réduit pour permettre la construction d’un projet de bureaux destinés aux OBNL

Sinon, je crois que la majorité des stationnements du centre-ville appartiennent à des propriétaires privés… ou au Gouvernement du Québec comme ceux près du Palais de justice.

Les terrains de la Ville sont gérés par l’AMD. Il y a une carte sur leur site Web

Il y en a bcp à Verdun!
image

image

2 « J'aime »

Il y en a plus que sur la carte parce que je crois que l’Agence n’a pas encore tout le contrôle des stationnements. Dans le cas de Verdun, ils y apparaissent tous parce que l’arrondissement a fait une entente de gestion avec l’Agence, la première du genre à Mtl.

À noter que 3 d’entre eux sont réservés à du développement d’habitation abordable/ social de par leur superficie assez grande. Les autres sont juste trop petits pour être transformé de façon “rentable” avec les subventions existantes.

Some photos here of the recently completed TD Terrace, aka 160 Front Street West by Cadillac Fairview and AS+GG

The lighting features here have been a controversial topic in the press over the past several months

https://www.skyscrapercenter.com/building/td-terrace/15923




8 « J'aime »

En meme temps ce qui manque au Grand Toronto c’est des plex. Il yen a tres peu. C’est soit de l’unifamilial soit des tours de condo et des tours d’appartement. Pas vraiment grand chose entre les deux.

Une chose que l’on semble oublier, si les reseau d’aqueduc et d’égout n’ont pas été concu pour une plus grande densité on risque d’avoir des problemes. On pourrait aussi rajouter la forte demande sur le réseau électrique.

3 « J'aime »

Pourquoi l’electricité et le réseau d’egouts freinerait le development ici mais pas en Ontario? C’est très rare qu’un ville en Ontario arrête un projet a cause d’un manque de resources. Seule la ville de Collingwood a due empêcher un projet a cause d’un manque d’eau, mais Collingwood et les communautés au alentours ont connu un croissance fulgurante dans les derniers 15 ans. Dans toutes les autres villes les maisons et condos poussent comme des champignons avec aucun indication de ralentissement.

C’est purement spéculatif, mais ici, ce fut un choix d’arrêter le développement. Concrètement il n’y a rien qui empêche le développement dans des villes comme La Prairie, seulement, une augmentation de la population va alourdir le système d’égouts et les surverses dans le fleuve vont être encore plus fréquentes (elles le sont déjà). C’est donc un choix environnemental, qui ne s’est peut-être pas fait dans des villes d’Ontario.

1 « J'aime »

Une anecdote comme ca. Concernant la haute densité. Le Burj Khalifa a Dubai n’est pas relier au réseau d’égout de la ville . Si je ne.me trompe pas le réseau d’égout de la ville n’était pas concu pour recevoir un tel débit et volume.
On doit évacuer les eaux usés d’une autre facon.

Upgrades to the Go line. Do note that during this project, the Go line remained operational. This is in stark contrast to what we did with the REM.

BTW, if you are curious, this channel has a lot of great video of construction work in Ontario. Based on what I’ve seen in theses videos, I can say that I feel that construction industry in Ontario is more modern than our own.

1 « J'aime »

Metrolinx a accidentellement annoncé une augmentation de 15% des départs de trains GO récemment. J’ai vu passer cette infographie sur Twitter qui résume bien les changements.
https://x.com/_ChanFace/status/1766501208448029007?s=20

1 « J'aime »

Neat website that visualizes the development patterns across various parts of Toronto

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Aprils fools! :joy:

you never know for TO :joy:

1 « J'aime »

Une version préliminaire du McCleary District

6 « J'aime »

Nice walkthrough video of The Well

1 « J'aime »

BIG’s KING is close to topping out - the supplier for the glass block curtain wall went bankrupt so my understanding is that they are searching globally for a new manufacturer, so no cladding yet.

About 4 ish floors to go







Not on topic but I will also include this nice pic of the emerging East Bayfront / Queens Quay East skyline from Polson Pier

16 « J'aime »

Normally wouldn’t share updates on most residential projects here but this one seems to be making waves in the city today. Very happy about the colour proposed here - feels kind of 80’s in a fun way.






18 « J'aime »

Chic!

2 « J'aime »

Hier, ma conjointe est en voyage pour le travail, c’est sa photo:

15 « J'aime »

Some pics of this one - my favourite building going up in the city right now!








D3CDEC7B-4D8E-430B-BA65-3438982314C8

19 « J'aime »