Toronto: projets et actualités

https://x.com/alexbozikovic/status/1752101820489457835?s=20


12 « J'aime »

Can’t wait to see the first glass bricks on this project!

2 « J'aime »

The developer had an event a few years ago with a mockup of the facade at the factory. It will be a unitized system with triple glazed windows.




5 « J'aime »

I’m a sucker for those types of windows, so old school haha

6 « J'aime »

J’adore ça!
De la folie et de l’extravagance, mais très finement maîtrisé.

Ça n’a pas de lien avec ce projet, mais j’en profite pour réitérer qu’il serait temps que Montréal suive la trace des autres grandes villes qui demandent de maquettes à l’échelle 1:1 de la façade pour valider le niveau de qualité du projet.

6 « J'aime »

Ici c’est du verglas, à Toronto… :sweat_smile:

4 « J'aime »

The first pictures of the water being moved in to the new mouth of the Don river are out!

1 « J'aime »

New project in Etobicoke by Allies and Morrison










Photo source: Allies and Morrison

13 « J'aime »

Some 4k drone footage of the flooding progress so far

4 « J'aime »

I came face to face to a big racoon this morning at 6h30am … he was looking at me like I could be breakfast … then he moved away and I saw many more on horizon :upside_down_face:

3 « J'aime »

Just came back from a quick business trip to Toronto and my colleagues took me around a few spots outside of the downtown core. I’m impressed!

2 « J'aime »

Construction update February 2024

1 « J'aime »

On dirait que pour chaque tour de 30 étages et plus à Montréal il s’en construit 10 dans la région torontoise. La dernière chose que je veux est que Montréal ne devienne un copier coller de Toronto mais il devrait y avoir un juste milieu sinon l’écart sera encore plus énorme…

I’m a bit late, but what were the spots you visited?

Toronto a une économie en plein essor et une population en croissance rapide, deux choses que Montréal a aussi dans une moindre mesure. La grande différence entre Toronto et Montréal réside dans les règles de zonage, c’est ce qui empêche l’une ou l’autre ville de devenir comme l’autre.

Jusqu’en octobre de l’année dernière, 70% du zonage résidentiel était destiné aux maisons unifamiliales à Toronto. Cela a créé des extrêmes, où la seule solution aux besoins en matière de logement était d’immenses tours de condos au centre-ville.

Imaginez si tous les quartiers de Montréal étaient unifamiliaux plutôt que des triplex. Nous aurions sûrement besoin de beaucoup plus de tours de condo pour loger ces personnes également.

6 « J'aime »

Il y a un manque d’hauteur en banlieue de Montréal, c’est sur. À Vancouver et Toronto, les villes banlieusards sont en train de construire des tours de 150, 175, 200+ mètres et en grand nombre. Suffit de prendre le Expo line à Vancouver ou conduire sur le 401 pour voir l’énorme nombre de tours. À Laval et Longueuil, ont vient seulement récemment de dépasser les 100 mètres et il n’y a pas beaucoup de mouvement pour ajouter plus de tours, même si ces villes sont presque uniquement des maisons unifamiliale. Un des choses que j’aime le plus à Toronto c’est qu’il y a 5-10 noyau de centre-ville impressionnant autour du GTA (Mississauga, Hamilton, Vaughan, Markham, Scarborough, North York, Etobicoke, Pickering). À Montréal t’a seulement quelque tours autour de Laval, un couple à Repentigny, le solar uniquartier et c’est pratiquement tout. Le centre-ville de Longueuil, même si ca compte plusieurs tours et a un métro, et vraiment pathétique comparer à Mississauga ou Scarborough.

2 « J'aime »

ce n’est pas le cas à Laval ! D’ici 10 ans, tout le quartier de Montmorency sera rempli de tours. La différence est la hauteur moyenne, les bâtiments sont beaucoup plus courts mais plus larges (latéralement) au Québec.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

La mairesse de Toronto veut construire des logements sur les terrains municipaux de stationnement

City-owned parking lots to make way for housing

Mayor Olivia Chow has asked that all surface lots be considered for redevelopment as part of the city’s plan to build more affordable housing. Mark McAllister reports.

3 « J'aime »

Intéressant, est-ce que la Ville de Montréal a de tels stationnements au cœur de Montréal qui lui appartiennent?