Toronto: projets et actualités

2 « J'aime »

construction has begun on the new U of T Academic Wood Tower - it will be the tallest wood structure in the city upon completion

A collaboration between Vancouver’s Patkau architects and Toronto’s MJMA

https://www.mjma.ca/Portfolio/Projects/University-of-Toronto-Academic-Wood-Tower


3 « J'aime »

Projet de coopérative d’habitations à Toronto

https://www.toronto.ca/news/city-of-toronto-and-createto-announce-development-partners-for-one-of-ontarios-largest-co-operative-and-affordable-housing-projects/

5 « J'aime »

https://mailchi.mp/kga-inc/civic-windmill-2444-eglinton-co-op-housing-project

“The 2444 Eglinton design team includes acclaimed Vancouver architecture firm Henriquez Partners Architects (Mirvish Village) and celebrated landscape and urban design firm CCxA (Love Park, The Well). The development will comprise two co-op buildings and a market condominium building. The homes will consist of a mix of studios, one-bedroom, two-bedroom and three-bedroom apartments. There will also be significant community and retail space included in the project. Taking cues from the surrounding community, the project will expand current community gardens, provide new retail opportunities for local businesses, and create new pedestrian connections from transit to the Meadoway hydro corridor that abuts the property.”

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Some supertall updates

Despite its financial and legal troubles, Mizrahi’s The One has crossed the halfway point of construction.



IMG_2158.PNG

Meanwhile, Pinnacle One Yonge’s Sky Tower has begun its ascent with glazing installation underway on the podium.


IMG_2163.PNG

18 « J'aime »

Curved glass

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Nouvelles images des stations de la ligne Eglinton de Toronto sur le site de la firme Daoust Lestage.

image

image

image

image

image

image

14 « J'aime »

Quand on voit ces images, on remarque à quel point le Crosstown est un hybride SLR-métro.

4 « J'aime »

mais toujours pas de portes palières dans la partie souterraine :upside_down_face:??? Un oubli sans doute lié au matériel roulant ou autre. Pas d’autres commentaires négatifs, juste celui-là !

Il y a d’autres tramway modernes avec portes palières. Ça doit plus être une question de coût, déjà très élevé pour du tramway, et un temps de réalisation aussi très long.

C’est peu fréquent pour un tramway, puisqu’il y a très peu d’avantages.

D’ailleurs, le tramway de Québec n’aura pas (n’aurait pas eu?) de portes palières dans sa portion souterraine non plus.

There will be platform edge doors on the Ontario Line similar to the REM - they are also going to install them at Yonge / Bloor during the station capacity upgrades which is just starting construction now.

3 « J'aime »

Plans are advancing for the transit-oriented community (TOC) projects adjacent to the new Ontario Line. This is being executed by Infrastructure Ontario. Note that the building designs are placeholders and are only massing representations as development partners for each block have not been selected. In some cases, station entrances will be integrated into the new buildings, or existing heritage buildings.

Thornecliffe Park station TOC

Gerrard Station TOC


Gerrard Carlaw North

Eastern Avenue TOC

East Harbour TOC

Corktown TOC

Queen Spadina TOC


toc-queen-spadina

King Bathurst TOC


Exhibition TOC

-site-at-exhibition-station

6 « J'aime »

pour les portions de rue, cela a du sens. Mais pour les sections souterraines ou surélevées, cela fonctionnera de la même manière qu’un métro – avec les mêmes avantages. Il est probablement vrai que c’est une question de prix, mais je pense que les portes palieres devrait être un ajout non négociable sur tous les futurs projets !

Mais je ne vois toujours pas l’avantage concret.

Pour un métro c’est clair. La fosse est profonde, la vitesse en entrée de station est grande, l’électrification est au sol.

Mais pour un tramway?
Au-delà du coût, c’est aussi beaucoup d’infrastructures et de mécanique à entretenir, à réparer, pour au final quel plus-value? ?

2 « J'aime »

pour empêcher les intrusions sur les voies, pour empêcher les déchets sur les voies, pour permettre des vitesses d’entrée plus élevées, pour empêcher les gens de sauter devant les trains. Pour les mêmes raisons que pour un système de métro. Je ne comprends pas en quoi cela est différent d’un système de métro dans la partie centrale (souterrain). La réalité est que s’ils devaient dépenser des milliards pour enterrer le troncon centrale et ne pas la rendre conforme aux normes d’un métro, alors ce projet serait un désastre encore plus grand que ce que je pensais au départ. Ces véhicules de tramway devraient entrer dans les stations à grande vitesse …

(J’ai oublié d’ajouter : un exemple de système utilisant des tramways exploitant efficacement un service de métro : O-train. Il devrait absolument avoir des portes palieres. Au moins à mi-hauteur)

Aqualuna at Bayside

1 « J'aime »
3 « J'aime »