Toronto: projets et actualités

On voit vraiment ici à quel point le développement urbain de Toronto est complètement déficient. Des quartiers entiers de maisons de villes de 2-3 étages max qui côtoient des gratte-ciels, avec aucun entre-deux.

3 « J'aime »

Personnellement, je ne vois pas trop il est où le problème. Je préfère ça à la rangé de pickets qu’on a sur René-Lévesque. En ayant plus d’espaces entre les gratte-ciels, ça laisse plus de lumière pénétrer jusqu’au sol qu’une rangé de gratte-ciels qui bloquent toute la lumière. Ça permets à ceux qui habitent dans ces tours d’avoir des points de vue plus intéressant que la tour sur le terrain adjacent. Sérieux, le zonage à Montréal, et en fait, dans le reste du Québec, c’est une aberration quand on compare à beaucoup d’autres endroits. D’ailleurs, quand tu regarde un peu plus, et que tu localise les stations de métro, la correlation entre la présence de tours et celles des stations est évidente. Ici à Montréal, on sous-utilise l’espace à proximité de nos stations de métro.

6 « J'aime »

Mon point n’est pas vraiment la façon dont les tours sont réparties au centre-ville en terme de lumière (d’ailleurs les rues avec le plus de gratte-ciels à Toronto ne sont pas particulièrement lumineuses justement à cause qu’il y en a autant). C’est plutôt l’absence quasi totale d’immeubles à densité moyenne au centre de la ville, genre 4 à 10 étages, qui fait en sorte que l’étalement urbain est vraiment important. C’est dur de faire des comparaisons avec Montréal en termes de densité parce que y’a pas vraiment d’équivalence en terme de limites de territoire, mais si tu compares le Old Toronto (97 km2) à Manhattan (87 km2), cette dernière a une densité de 28 873/km2 et Old Toronto…8210/km2. Évidemment pas besoin de viser une densité aussi élevée que Manhattan, mais on pourrait vraiment faire mieux

La densité de Toronto est repartis différemment que Montréal. À Toronto, le centre-ville est super dense, les quartiers près du centre sont moyen en densité, mais les banlieues éloigner sont aussi moyen en densité (Brampton, Oshawa et Scarborough sont quasiment identique sur le plan de densité par exemple)
À Montréal, par contre, le centre-ville est aussi très dense, les quartiers près du centre sont très dense, mais les banlieues éloigner sont beaucoup plus faible en densité. Dans le grand Toronto tu trouve très peu de villes qui sont similaire à Blainville ou Boucherville par exemple. Le résultat c’est que sur le plan métropolitain la densité des deux métropoles est très similaire (Toronto est même un peut plus dense).

2 « J'aime »

C’est vrai, mais je me dis qu’on aurait pas des banlieues aussi denses à Toronto si les quartiers près du Downtown avaient une densité comme le Plateau

1 « J'aime »

One Delisle by Slate Asset Management and Studio Gang is about to reach grade - v excited to see how this one shapes up




11 « J'aime »

Gorgeous. Looks like a palm tree trunk.

3 « J'aime »

A few buildings today



(Pinnacle one Yonge and sugar ward)

10 « J'aime »

Because I was in Toronto for the weekend, I took the opportunity to snap the CN Tower, and the L Tower.

I don’t know if it should be in this thread or not.


10 « J'aime »

Pour les intéressés, j’ai trouvé un site qui répertorie tous les projets en construction et en planification à Toronto sous la forme d’une carte interactive 3D

5 « J'aime »

Mass timber construction et the Scarborough libraire



8 « J'aime »

Some recent-ish photos of the renovations at Union Station

2 « J'aime »

Simons to open its first stores in Toronto - closest one is currently at Square One in Mississauga

6 « J'aime »

Il y a vraiment de quoi être fier de Simons et de son succès à travers le pays.

5 « J'aime »

J’espère que cet élan va leur mettre plus de pression pour la rénovation du flagship sur Ste-Catherine

2 « J'aime »

Big loss in Toronto this weekend


1 « J'aime »

Toronto has added a new station exit at Museum Station in Queen’s park. This was added as part of a project to add more metro entrances to the network. There are numerous reasons to do this, such as redundancy, and fire safety.

I have mixed feelings about this. The station exit is rather similar in configuration to the one found at Victoria Square. I really like just how understated it is and how well it fits into the landscape. The problem that I have with it is that it will likely have the same issues that we have with Square Victoria. During winter, those steps are going to be dangerous. The other issue is that is isn’t accessible.

I think that there is a healthy middle ground in between the large entrances that we are used to and simple stairs going directly to the platform. I think that smaller station entrances are something that we should consider as a valid option, but they definitely do need to be covered and have a set of doors.

Tokyo has a number of stations that have elevators that exit directly onto the sidewalk. A small room the width and lengh of the elevator is really all that we need to enclose such an entrance in a climate controlled building. At many stations, that might actually be all that is needed for alternate entrances to do the job.

3 « J'aime »

Si je me souviens bien, ils ont récemment fait quelques rénovations mineures. Ils ont également ajouté la section maison Simons. e pense que malgré son âge le magasin est encore beau aujourd’hui.

La section maison est un local complètement différent au sous sol. Oui il y a eu quelque touch up, mais dans l’industrie, sont décor commence à être vraiment dated. De plus, quand on le compare aux nouvelles boutiques Simons, le flagship du centre-ville commence a montré son âge, même si plusieurs de ces éléments sont encore en bon état.

On a un des rares grands magasins avec un énorme espace qui ne demande qu’à épater la galerie, alors j’ose espéré que Simons rénove bientôt, car Toronto va avoir 2 grands magasins tout neuf. Même Pointe-Claire va avoir l’air plus moderne