STM - Discussion générale

Des fils électriques bien en vue là où se trouvaient les lampadaires qui n’ont pas résistés au passage des piétons. Les lampadaires étaient neufs suite à la construction de l’édicule d’ascenceur il y a 2 ans. Ils ont tous été retirés depuis.

1 « J'aime »

Rencontre d’information sur le nouveau poste de ventilation Bellechasse (PVM)
La rue Bellechasse sera fermée aux voitures pour plus de 3 ans sur un court tronçon mais le REV Bellechasse sera maintenu. Bravo à la STM.

(désolé pour la piètre qualité des photos)
(Je en sais pas si c’est la meilleure discussion où partager.)

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Aucun rendu du nouveau poste ? Est-ce qu’il sera camouflé dans le duplex existant ?

Détail intéressant • On parle du remplacement du système de contrôle de train de la ligne verte.

5 « J'aime »

à Zone économie

Budget équilibré pour la STM : la situation est-elle soutenable? | Zone économie

«Il doit y avoir un rééquilibrage. Au Québec, 70% de nos investissements en mobilité sont pour les routes et 30% pour le transport collectif. Nos voisins, l’Ontario, c’est le rapport inverse […] Pour étendre le réseau, il faut s’occuper du cœur», affirme Éric Alan Caldwell, président du C.A. de la Société de transport de Montréal (STM) à Zone économie.

1 « J'aime »

Well then they plan to start studying if adding platform screen doors would be a good idea in 2034 for the cost of $5 million for a single study that will probably just say yes…

1 « J'aime »

14 novembre 2024
La STM est sur Bluesky!

Appréciez mon montage photo réalisé en 5 minutes pour célébrer l’occasion.

12 « J'aime »

They couldn’t even try to do the custom handle huh

Vu à Edouard-Montpetit

1 « J'aime »

La valorisation immobilière des infrastructures de transport collectif sera maintenant possible. La STM salue les amendements adoptés lors de l’étude du projet de loi 61. Pour plus d’info

https://www.stm.info/fr/presse/communiques/2024/la-stm-se-rejouit-des-modifications-au-projet-de-loi-61-qui-rendront-possible-la-valorisation-immobiliere-des-actifs-de-transport-collectif

10 « J'aime »

It’s sad that we need to vandalise the sign to be able to know what direction it’s going (both signs are on the same side of the road)

7 « J'aime »

Just a FYI to all 108 other users
The Abri-Velo_2025 is available for those who want to renew it.

Quelqu’un connaît-il la vocation exacte de ce bâtiment STM “Entretien des structures” (avec un panneau vintage) perdu dans un coin résidentiel de la Petite-Bourgogne?

4 décembre 2024

Il s’agit d’un atelier souterrain où sont garés des véhicules ferroviaires nécessaires à l’entretien du tunnel et des rails du métro pendant la nuit. Il permet aussi de recevoir et de transporter les matériaux de construction nécessaires aux différents chantiers de réfection majeure des stations et tunnels. Les débris de construction générés par ces chantiers sont également évacués par ce type d’endroit.

Le réseau du métro compte actuellement trois centres d’attachement (Youville, Duvernay et Viau). Le centre d’attachement Viau fait présentement l’objet d’un agrandissement qui permettra de doubler sa capacité d’accueil.

https://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/grands-projets-metro/centre-dattachement-nord-ouest

3 « J'aime »

Oui, j’ai googlé la même affaire, mais j’ai du mal à croire que c’est ici. On est loin loin du métro.

Ajout :
Ok ça semble bien être ça.
https://emdx.org/rail/metro/duvernay.php

Je ne me rendais pas compte que la ligne verte passe juste là.

Carte détaillée du métro de montréal (voies, ateliers)

8 « J'aime »

Such absolute bullshit FUD.

But shooting up and harassing normies is OK