Station McGill

Based on the renders, they show a set of them just by the staircase, and the other one is just what I’m guessing. Not sure for the elevator though.

4 « J'aime »

Vu l’emplacement de l’ascenseur du côté de la place Montreal Trust (vers l’ouest), je ne serais pas surpris que les tourniquets soient directement adjacentes au portes du tunnel piétonnier et du passage commercial qui sépare la mezzanine du centre Eaton. Ça permettrait de maintenir un accès libre sur toute la mezzanine et, surtout, de changer de direction sans avoir à sortir et rentrer de la zone payante. Ça laisse cependant assez peu de place pour installer des billetteries quoi que ça reste faisable. Je pense que la superficie de chaque zone non payante sera similaire au niveau billetterie de la station Beaudry.

1 « J'aime »

Non, les 2 sets de tourniquets ne seront pas collés sur les portes entre le corridor du mall et celui du REM. Il va avoir de l’espace pour circuler avant de payer. Les emplacement en rouge du sketch de @mashdash sont beaucoup plus proche de réalité.

Pour l’ascenseur, probablement qu’il y aura un tourniquet directement sur le quai a la sortie de ce dernier

1 « J'aime »

J’aurais dû me relire et retirer “directement”. C’est un peu ce que j’avais en tête. L’avantage principal viendrait surtout de pouvoir passer d’un ascenseur à l’autre sans avoir à sortir de la zone payante. C’est une manœuvre nécessaire quand on a raté son arrêt et qu’on veut retourner en arrière. Rester dans la zone payante est aussi crucial pour ne pas risquer de se faire débiter en autre passage rendu au deuxième ascenseur.

1 « J'aime »

C’est peut-être comme la gare de Bonaventure, où les ascenseurs montent jusqu’à la mezzanine, mais vous ne pouvez pas changer de côté sans sortir et entrer à nouveau, ce qui est nul, mais c’est une station très serrée. Heureusement, si quelqu’un entrait du mauvais côté avec cela, il prendrait simplement le train 1 à 3 minutes jusqu’à l’arrêt suivant et pourrait changer de côté là-bas.

1 « J'aime »

May 30th 2022

More beams!

8 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn:

Céliane Dorval• 2ndDirectrice adjointe, Communications & Relations médias7h • 7 hours ago

Visite du tunnel traversant le Mont-Royal qui connectera 4 futures stations du REM. Un tunnel centenaire qui représente un lot de défis pour nos équipes qui travaillent avec acharnement à le moderniser. Il est impressionnant de voir l’ampleur de ce chantier qui se cache sous terre, au cœur du centre-ville.

Déniché sur LinkedIn:

Jean-Vincent Lacroix• 1stDirecteur, Communication chez CDPQ Infra8h • 8 hours ago

Visite du tunnel Mont-Royal avec La Presse + ; la modernisation du tunnel centenaire représente un énorme défi. En plus de devoir composer avec deux ans de pandémie, les équipes ont fait face à la présence de résidus d’explosifs centenaires et la dégradation du mur central dans la section Sud sous St-Catherine. Chapeau à tous ceux qui y travaillent au quotidien et surmontent les obstacles! À terme, cette infrastructure desservira des milliers de personnes pour encore plusieurs décennies à bord du REM.

11 « J'aime »

Je me demandais , quand il sera temps de refermer la rue (qui ne devrait plus tarder) , la Ville en profitera-t-elle pour réaménager McGill College immédiatement ? C’est une occasion en or de tourner la page sur notre fameuse incompétence en matière de gestions de chantiers .

2 « J'aime »

Très bonne question!

Même s’il referme la rue, il continue de construire la station en souterrain…

Donc est-ce possible de construire la Forêt Urbaine Linéaire Et la Place Oscar Peterson pendant que la CDPQ finalise le tunnel et la station en dessous?

Est-ce que quelqu’un peut nous éclaircir?

Avenue McGill College - Réaménagement

Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

1 « J'aime »

À partir du moment où le plafond du chantier est fermé, consolidé et étanche, je ne vois pas de problème à commencer l’aménagement des espaces publics, puisque la structure (à l’instar d’un pont) est déjà prévue pour supporter le poids de la circulation et des éléments du paysage qui encadreront cette magnifique future avenue de prestige.

2 « J'aime »

Déniché sur YT:

:monorail: McGill REM Station construction update for June 2022 :building_construction:

9 juin 2022

The McGill REM Station is taking more and more shape each month.

The big news is that Thursday, December, 1, 2022 is the targeted opening date of the South Shore Branch between Brossard Station and Central Station.

For more on the project, here is the official REM project website. https://rem.info/en

This was filmed on Thursday, June 9, 2022 at around 1:15 pm Eastern.Moins

Sky Of The Universe

1 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station McGill - Printemps 2022

8 « J'aime »

J’ai pas peur d’échapper mon téléphone Claude !

19h25

20-06-2022

10 « J'aime »

Définitivement en train de boucher le Trou…

04-07-2022

16h21

Côté Sud

Côté Nord

16h23

13 « J'aime »

Hot hot Baby !!

21h30

10-07-2022

8 « J'aime »

Ca suffit les randonnées de nuit, vas te coucher! :joy:

Belles photos Kolev3000.

3 « J'aime »

C’est de Jour dis rien s’il-te-plaît Champ de Mars :grin::chess_pawn:

:ok_hand::tophat:

16h40

15-07-2022

Côté Maissoneuve (Nord)

Côté Sainte-Catherine (Sud) en commençant par le dernier trou en détail!


La Tour CIBC est si avantageusement resplendissante!!

Nouvel angle de l’immeuble !?




J’ai pas fini!!

17H52


7 « J'aime »

Belles prises du dessus, @Kolev3000 ! :+1:

J’ai dénichés celles-ci du dessous, via LinkedIn: :sunglasses:

NadeauSDM NadeauSDM 7h • 7 hours ago

Un beau chantier d’envergure au REM de Montréal - Station McGill !

La qualité de nos services nous permet de bâtir des partenariats durables basés sur la confiance, desquels nous sommes particulièrement fiers!

19 « J'aime »

Une vidéo trouvée sur YouTube:

6 « J'aime »

On m’a dit que bien que la structure d’acier soit bien avancée, il reste encore du roc à excaver, mais que la machinerie doit être plus petite et donc, que l’excavation prend plus de temps.

5 « J'aime »