La station McGill du REM est située au cœur du centre-ville et connectée à la ligne verte du métro. Près de 25 000 personnes transiteront à cette station chaque jour, elle sera la deuxième station la plus achalandée du réseau, après la station Gare Centrale.
La station McGill du REM est située au cœur du centre-ville et connectée à la ligne verte du métro. Près de 25 000 personnes transiteront à cette station chaque jour, elle sera la deuxième station la plus achalandée du réseau, après la station Gare Centrale.
La station McGill est située sous l’avenue McGill College, entre le boulevard De Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest. Elle est accessible via le Centre Eaton de Montréal, la Place Montréal Trust et la station de métro McGill, située sur la ligne verte.
Je me demande si la section souterraine qui relie les 2 centres commerciaux se soutient d’elle-même, considérant l’excavation du sol sous celle-ci? Sinon ils devront solidifier en sous-œuvre ce qui est complexe vu que justement ils doivent construire en dessous…
danny a dit : Je me demande si la section souterraine qui relie les 2 centres commerciaux se soutient d’elle-même, considérant l’excavation du sol sous celle-ci? Sinon ils devront solidifier en sous-œuvre ce qui est complexe vu que justement ils doivent construire en dessous…
Elle est soutenue en ce moment même, justement par des installations d’étaiement temporaires. Le passage souterrain est présentement aérien. hehe
danny a dit : Je me demande si la section souterraine qui relie les 2 centres commerciaux se soutient d’elle-même, considérant l’excavation du sol sous celle-ci? Sinon ils devront solidifier en sous-œuvre ce qui est complexe vu que justement ils doivent construire en dessous…
Elle est soutenue en ce moment même, justement par des installations d’étaiement temporaires. Le passage souterrain est présentement aérien. hehe
C’est comme le stationnement hors-terre sous-terrain du CUSM! ?
La station McGill fait partie du tronçon «emblématique», caractérisé par la couleur blanche. On retrouve ainsi cette couleur dans la céramique à l’intérieur et dans le mobilier urbain. / Image à titre indicatif seulement.
La station McGill sera située sous l’avenue McGill College, en plein cœur du centre-ville, et bénéficiera d’un accès à la ligne verte du métro à la station McGill de la STM et au Montréal souterrain (RÉSO). Elle sera connectée au Centre Eaton de Montréal et à la Place Montréal Trust. / Image à titre indicatif seulement.
Les lignes dans le pavé, qui rappellent le mouvement, sont une partie importante de la signature architecturale de tout le réseau. / Image à titre indicatif seulement.
La station permettra une connexion historique à travers le montagne et aux pôles universitaires. À partir de la station McGill, on se rend à Édouard-Montpetit en 3 minutes! / Image à titre indicatif seulement.
C’est ce que j’ai peur moi aussi, mais en même temps, il est écrit : images à titre indicatif seulement. Avec un peu de chance, on aura un meilleur rendu.
Selon cette référence partagée il y a quelques jours, les tuiles de la station McGill ressembleront à ça :
Avec ses tuiles blanches, ses plafonds bas et les rangées de bancs face à face de ses trains, le REM ressemblera plus au métro de New York qu’à celui de Montréal!
The typical glossy subway tiles of the London underground (especially those beautiful jade and black ones), I like - and if this is it, that’s cool. But those awful ones in place des arts and bonnaventure for example, just doesn’t age well. I was hoping for some black glass walls or panels - though that wouldn’t look very Montréal. I’m just glad we didn’t go for those clay colored tiles at bonnaventure… A part of me dies everytime I go there…
Il y a encore de l’espoir! La grande différence est que les trains à New York se sont toujours bien intégrés les uns aux autres et à toutes les autres formes de transit.