Station McGill

Namur is my favorite. That has the montreal design powerhouse hallmarks that I used to read about before I made this city my home.

(I didn’t take this picture)

3 « J'aime »

J’aime beaucoup Namur aussi, as-tu déjà été à Radisson?

6 « J'aime »

Dans le même style « tombeau pharaonique brutaliste », il y a une de mes favorites :smile: (Verdun)

3 « J'aime »

Pas certain de comprendre ce commentaire. Que veux-tu dire? Les trains qui s’intègrent les uns aux autres? Ils sont tous laids? :slight_smile: :upside_down_face:

On dirait que Radisson sort de Star Wars… vraiment impressionnant ce brutalisme…

1 « J'aime »

LOL le maillage des lignes et modes. C’est clair même pour moi que je m’explique mal bien souvent! :joy:

1 « J'aime »

De ce que j’interprète des rendus, on dirait davantage une finition de type métal perforé. Si c’est le cas, ça donnera à la station une chance de se distinguer un peu du classique ‘‘corridor de métro’’.

La vue en axiométrie a été ajoutée. À gauche, le tunnel du métro. La rue Ste-Catherine est à droite.

L’emplacement des tourniquets et distributrices de titres n’est pas clair, je suis curieux de voir où ça sera.

5 « J'aime »

Donc j’en comprends que les boutiques dans le tunnel entre le Centre Eaton et la Place Montréal Trust disparaitront complètement?

Wow. No escalators…

Non, pas complètement. Du côté de la Place Montreal-Trust, ce sont 6 locaux commerciaux qui disparaîtront:

Du côté du centre eaton, seulement ce qui se trouve sur le coin.

Toutefois, on peut croire qu’il y aura 2 nouveaux espaces commerciaux dans la station.

1 « J'aime »

That is also the case for other stations where there are just a few stairs, such a Ville-Mont-Royal. Stations which are quite high from the ground do have escalators, such as Fairview.

At least there are elevators everywhere so the network is 100% accessible. 95% of the population can go up a few stairs without any problems, so I think the compromise is ok.

Ce chantier sera très impressionnant à suivre (photos datées du 19-11-2020). :smiley:

8 « J'aime »

As a major interchange station right smack downtown with an anticipated high density crowd, moving people as fast as possible to reduce congestion at gantries and platforms is quite important in my honest opinion. We see this phenomenon at berri-uqam when many trains arrive at the same time. I personally feel this is an oversight. I’m looking at this more from a point of moving people in and out quickly rather than comfort.

Vu sur le site web de NouvLR: :sunglasses:

Sous le tunnel piétonnier reliant le Centre Eaton et la Place Montréal-Trust (Automne 2020) :construction_worker_man: :construction_worker_woman::

10 « J'aime »

Sur l’Instagram du REM.

Vue sur le chantier de la future station McGill depuis l’intérieur du tunnel Mont-Royal.:raised_hands:

image

10 « J'aime »

Merci @Fleurdelys pour cette photo. :+1:

En voici de nouvelles ayant apparu sur leur page FB: :wink:

11 « J'aime »

Merci pour les photos!

C’est quoi l’ouverture sur le coté ? On dirait qu’ils ont défait le mur d’un stationnement sous-terrain. Est-ce pour une possible sortie de secours ?

1 « J'aime »

Voici la réponse que l’équipe du REM a fournie à une question similaire sur leur page FB: :sunglasses:

image

2 « J'aime »

Quel chantier délicat tout de même! Éventrer un tunnel centenaire avec toutes les contraintes (espace restreint, présence de tunnels piétonniers, infrastructures publiques, fondations d’édifices, restants d’explosifs, etc)… vraiment super intéressant!

8 « J'aime »