Station McGill

Déniché sur YT (filmé lundi dernier, 14 mars).

:monorail: McGill REM Station construction update for March 2022 :building_construction:

17 mars 2022

- Sky Of The Universe

The McGill REM Station is progressing beautifully. As you can see, the structure is starting to take shape.

6 « J'aime »

On voit bien le tunnel en bas


17 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn:

Frank Kamaretsos• 3rd+Project manager/ nace inspector at peintres BSR6h • 6 hours ago

Tunnel REM Station Mcgill, NouvelR.
Nettoyage des clones a support au vaporblast.

image

7 « J'aime »

5.04.2022 - Vu de la Place Montréal Trust


16 « J'aime »

18h18

15-04-2022

7 « J'aime »

Merci à tous les contributeurs de ce fil exceptionnel qui montre bien l’incroyable complexité de ce chantier pharaonique relativement méconnu de la plupart des montréalaisEs. Des documents à valeur d’archives qui témoigneront pour les générations futures de l’important défi qu’auront relevé les équipes d’experts et les travailleurs en construction dans la plus importante station souterraine du REM centre-ville reliée au métro.

Suivre les différentes étapes page par page à mesure de l’évolution du chantier aura été un véritable enchantement pour moi, particulièrement au niveau du génie, où pratiquement l’ensemble des impressionnants travaux s’est fait en sous-oeuvre avec d’incroyables contraintes d’espaces et d’enchevêtrements. Une logistique à devenir dingue.

Nous voilà maintenant rendus au recouvrement du chantier et la reconstruction éventuelle de la rue McGill College, en lien avec la nouvelle mouture de la rue Ste-Catherine elle-même. Aucun doute cette réalisation marquera le point de départ de la renaissance du coeur du centre-ville qui promet une animation hors du commun pour le secteur commercial le plus névralgique de Montréal.

10 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Avancement McGill - Février 2022

Avancement McGill - Mars 2022

7 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR: :+1:

Station McGill - Hiver 2022

Murale de la station McGill - Hiver 2022


Déniché sur le compte LinkedIn de Harout Chitilian, vice-président, Affaires corporatives, Développement et Stratégie à CDPQ Infra: :sunglasses:

Harout Chitilian• 2ndVice-President of Corporate affairs, Development and Strategy at CDPQ Infra

Station McGill | Centre-ville de Montréal

Cette pause créative et poétique, fruit d’une collaboration avec MASSIVart, s’est invitée sur le chantier pour apporter un peu de légèreté à votre journée. Avec pour thème la nordicité, les palissades avaient d’abord pris des airs de forêt boréale. Nous faisons à présent place à la faune et la flore du Québec avec un concept coloré, imaginé en collaboration avec La Camaraderie.

10 « J'aime »

En lien avec la fin de ma publication d’hier… :sunglasses:

Sur le compte Instagram du REM:

rem_metro_278888394_117014877640021_1991335190626738335_n

rem_metro_278997699_1141657566610539_7326248685461670845_n

rem_metro_278682680_402302814740118_2012789631746720416_n

rem_metro_278881222_1656857224651393_6872901946756772670_n

image rem_metro

Des airs de printemps sur la palissade du chantier de la future station McGill :sun_with_face:

Cette œuvre a été réalisée en collaboration avec @massivart et @lacamaraderie et s’inspire de la faune et la flore du Québec afin d’embellir notre présence au centre-ville de Montréal.

:camera: : @la_mym_bt

image

image

image

image

13 « J'aime »

22/05/05

24 « J'aime »

Est-ce qu’ils réaménagent McGill tout de suite après les travaux?

1 « J'aime »

@Decel L’information qu’on a est effectivement que “les Travaux de Sainte-Catherine phase 3 de réaménagement de l’avenue McGill college en place publique végétalisé et piétonisé vont suivre ceux du Rem qui sont supposé se poursuivre jusqu’en 2024”

5 « J'aime »

Okay maintenant on sait pourquoi ils vont prendre deux ans faire les deux mini coin de rue Metcalfe et Peel…

De 2023 à 2025 !

C’est qu’ils vont aussi faire le réaménagement de l’Avenue McGill avec la Place Oscar Peterson et Peel/REV Phase 4…

Maintenant ça fait du sens, quand on a le portrait d’ensemble!

Il devrait commencer en juin-juillet ou tout juste après les vacances de la construction!

Projet La Sainte-Catherine - Phase 2

2 « J'aime »

Before, this was reopened fully (at Eaton Centre). They have since blocked most of it, but have kept the walkway for some reason.

The place is very claustrophobic



New markings for construction and concrete filled on middle level:


20 « J'aime »

May 14th 2022

A new beam was placed down, and they were digging out dirt:


13 « J'aime »

REALLY really impressive progress after just a few days (May 19th 2022)

14 « J'aime »

19 mai 2022

15 « J'aime »

Many more beams put in (May 24th 2022)

7 « J'aime »

Dans l’Infolettre du REM:

:camera: En images

McGill. La structure d’acier de cette station souterraine, dont on peut apercevoir les poutres imposantes à l’avant-plan, est maintenant finalisée. Les travaux de réfection de la double voûte du tunnel Mont-Royal, en arrière-plan, se poursuivent également. À venir : construction des futurs quais et poursuite de la construction des locaux techniques.

4 « J'aime »

I’m guessing the commercial level, probably just a little before passing the elevators. There’s really not that many places they could put them.

1 « J'aime »