Station McGill

15h55

06-01-2022

3 « J'aime »

Il semble d’après le site du centre commercial qu’entre le Nu-Do et le A&W tout les locaux (sauf le Amir) soient maintenant fermés.

J’imagine que c’est pour la construction de ce passage (que je n’avais très honnètement jamais remarqué avant aujourd’hui):

Ça n’est pas exactement la connexion du siècle mais tout de même une (petite) bonne nouvelle si cette hypothèse se confirme. La connexion du REM vers le quai direction Est de la ligne verte pourrait être très légèrement simplifiée en coupant à travers le Food court du centre Eaton.

7 « J'aime »

Chantier très actif même à 21h30

9 « J'aime »

Ça veut dire que la promesse de Plante chantier 24/7 au Centre-ville est en train d’arriver !!!

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Je viens de croiser au Centre Eaton un secouriste du Concortium NouvelR (For Your Info SameGuy)…

Il était tranquille et tout et il m’a dit que ça fait deux ans que le chantier est 24h/7j et quand je lui ai dit ouverture 2023, il m’a lâché un Non catégorique…

Conversation Weird, mais ça fait de la bonne P*rno de Transport en Commun pour les fanatiques de Montréal :smiling_face_with_three_hearts::yum:

2 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, qui viennent tout juste d’être partagées sur le site de NouvLR:

Station McGill - Automne 2021

Travailleur station McGill - Automne 2021

Structure d’acier station McGill - Automne 2021

7 « J'aime »

Dans l’Info-Travaux de la station (je suis vraiment curieux par les travaux d’installation de la “nouvelle façade du 1801 McGill College” :thinking:):

Nature des travaux :

Les travaux de réfection de la double voûte du tunnel Mont-Royal, amorcés en 2021, sont déjà bien avancés, et l’installation de la structure d’acier de la station McGill a commencé à la fin de l’année 2021. En 2022, ces activités se poursuivront, ainsi que la construction des locaux techniques et de la station.

Voici le détail des activités à venir :

image

Impacts et mesures d’atténuation :

  • Maintien des entraves à la circulation en place :
    • Sur le boulevard De Maisonneuve Ouest : voie de gauche entre la rue Mansfield et le boul. Robert-Bourassa.
    • Sur l’avenue McGill College : en direction nord entre la rue Cathcart et la rue Sherbrooke Ouest, de même qu’une entrave partielle en direction sud entre la rue Cathcart et la rue Sherbrooke Ouest. Maintien du contresens pour faciliter la circulation.
    • La circulation piétonne restera entravée entre l’entrée du stationnement du Centre Eaton de Montréal et le 1801 avenue McGill College.
    • Les travaux pourraient occasionner des entraves ponctuelles autour de ce périmètre.
  • Du bruit, de la poussière et des vibrations seront engendrés par ces travaux. Un suivi est effectué par des experts en environnement. Des mesures d’atténuation pourront être ajoutées au besoin, en complément de celles déjà en place.

L’ensemble des commerces et des tours à bureaux demeureront accessibles pendant les travaux, de même que le stationnement et le quai de livraison du Centre Eaton de Montréal.


Carte de la zone de travaux

2 « J'aime »

Va-t-il y avoir une entrée direct de la rue vers le REM à partir du 1801 ?

1 « J'aime »

Non, les modifications seront probablement pour des portes d’issus de secours et des persiennes de ventilation

2 « J'aime »

Déniché sur YT.

Vidéo réalisée par Sky Of The Universe le 19 janvier dernier:

:monorail: McGill REM Station construction update for January 2022 :building_construction:

19 janv. 2022

- Sky Of The Universe

Here is how construction progress is looking for the McGill REM Station as of January 2022

4 « J'aime »

Hallway in the mall has had the ceiling removed

15 « J'aime »

Belle attention ici à l’habillage de chantier. Ça fait très chaleureux.

4 « J'aime »

En effet. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Structure of the station is coming along, this is near St. Catherine

(Friday March 11th 2022)


14 « J'aime »

Also this section of Eaton Centre (south east corner) had the ceiling removed, similarly to the area where the REM construction is.


Also maybe this was the case before but the art store was closed for REM construction

10 « J'aime »

Une photo aérienne du chantier sur le site de la Ville

14 « J'aime »

Couvert de façon temporaire? Ahh je pensais qu’on verrait bientôt ce trou disparaitre; dommage!

1 « J'aime »

Ben je crois qu’on parle ici uniquement de cette toile orange. La structure métallique est quand même permanente, donc on est pas loin de refermer d’après moi.

3 « J'aime »

J’imagine qu’on va quand même laisser un trou pour livrer les matériaux étant donné que l’intérieur n’est pas fini du tout? À moins qu’ils passent par la Gare Centrale pour acheminer leur stock.

3 « J'aime »