Station McGill

Vieux plan du tunnel du Mont-Royal avec la vue d’élevation.

La courbe est juste au nord de sherbrooke

4 Likes

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Plan de relance pour le centre-ville

À voir la direction que prend ce fil, ne serait-il pas mieux d’en créer un dans le genre de REM—achalandage au centre-ville ?

Ou mettre le tout dans le sujet général du REM?

Mon 5 ¢ : diviser le fil principal du REM (REM - Discussion générale).

• Une discussion technique sur le REM en général, un peu comme REM - Matériel roulant mais pas spécifiquement sur les voitures du REM
  • Une discussion sur les enjeux autour du REM

Personnellement, je pense qu’on a trop de sous-sujet… à un certain point, ca devient tout simplement plus difficile de rester à jour sur un sujet donné.

13 Likes

Je me suis pointé aux stations McGill (REM) et Berri-UQAM (ligne orange) avec mon ruban à mesurer. lol
La largeur des 2 quais est la même, soit 15’ 1". Par contre, les quais du métro ont une bande jaune de 2 pieds, ce qui les rend plus étroits.

Correction: 151 pouces et non pas 15 pieds, 1 pouce

36 Likes

Finalement, le soucis serait plutôt la longeur du quai. Vu que le REM est plus court que le Métro, il y a simplement moins de place car le quai est moins long (a peu près la moitié d’un quai de Métro?). Le manque de hauteur n’aide pas non plus.

2 Likes

Longueur d’un train métro: 152 m
Longueur d’un train REM de 4 voitures: 76 m

Les quais du REM sont très exactement la moitié de la longueur de ceux du métro.

9 Likes

J’attendrai qu’un membre du forum prenne son ruban à mesurer pour bien être sûr de ça. :face_with_hand_over_mouth:

14 Likes

Par contre à Berri dans le milieu il y a pas mal de place pour attendre aussi, jusqu’au dépanneur.

2 Likes

Okayyyyy, demain je vais emprunter le mesureur laser de mon travail. :stuck_out_tongue:

Il faut créer un club « weirdo du REM » en plus de ce du REV.

22 Likes

ahahahahaha :joy:

1 Like

le tout sous le grand chapeau de « weirdos de la mobilité durable »

9 Likes

Il n’y a pas de mur à chaque côté donc le mesureur laser ne fonctionne pas, mais c’est 133.5 dalles de largeur. Chaque dalles est 2× le longueur de mon botte, plus deux pouces. Il me semble que ce sont des dalles de 24 pouces. Entre chaque dalle il y a un espace de 1⁄4 pouce. 133 1⁄2 × 24 1⁄4 = 3 237 3⁄8 pouces, ou 82.23 mètres. Cette dimension de largeur peut être considerée une estimation. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai mesuré le profondeur avec le mesureur laser est c’était 150 1⁄16 pouces entre le mur et le finition de vitre, ou 3.81 mètres.

Toute le monde m’a regardé fixement. Je prends mon badge « weirdo » maintenant, svp. :crazy_face:

39 Likes

Throwback to medieval times, when they just took measurements from actual feet and rolled with that… :rofl:

8 Likes

I considered measuring by paces until I realized the floor was done in uniform tiles. :stuck_out_tongue:

5 Likes

Approuvé à l’unanimité. :laughing:

15 Likes

@P-Air
@une.abeille

Vous êtes mes idoles.

2 Likes

La prochaine fois fais-le avec un chapeau de construction, tu auras l’air moins weirdo! :love_you_gesture::joy:

6 Likes