Vieux plan du tunnel du Mont-Royal avec la vue d’élevation.
La courbe est juste au nord de sherbrooke
Vieux plan du tunnel du Mont-Royal avec la vue d’élevation.
La courbe est juste au nord de sherbrooke
7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Plan de relance pour le centre-ville
À voir la direction que prend ce fil, ne serait-il pas mieux d’en créer un dans le genre de REM—achalandage au centre-ville ?
Ou mettre le tout dans le sujet général du REM?
Mon 5 ¢ : diviser le fil principal du REM (REM - Discussion générale).
Personnellement, je pense qu’on a trop de sous-sujet… à un certain point, ca devient tout simplement plus difficile de rester à jour sur un sujet donné.
Je me suis pointé aux stations McGill (REM) et Berri-UQAM (ligne orange) avec mon ruban à mesurer. lol
La largeur des 2 quais est la même, soit 15’ 1". Par contre, les quais du métro ont une bande jaune de 2 pieds, ce qui les rend plus étroits.
Correction: 151 pouces et non pas 15 pieds, 1 pouce
Finalement, le soucis serait plutôt la longeur du quai. Vu que le REM est plus court que le Métro, il y a simplement moins de place car le quai est moins long (a peu près la moitié d’un quai de Métro?). Le manque de hauteur n’aide pas non plus.
Longueur d’un train métro: 152 m
Longueur d’un train REM de 4 voitures: 76 m
Les quais du REM sont très exactement la moitié de la longueur de ceux du métro.
J’attendrai qu’un membre du forum prenne son ruban à mesurer pour bien être sûr de ça. ![]()
Par contre à Berri dans le milieu il y a pas mal de place pour attendre aussi, jusqu’au dépanneur.
Okayyyyy, demain je vais emprunter le mesureur laser de mon travail. ![]()
Il faut créer un club « weirdo du REM » en plus de ce du REV.
ahahahahaha ![]()
le tout sous le grand chapeau de « weirdos de la mobilité durable »
Il n’y a pas de mur à chaque côté donc le mesureur laser ne fonctionne pas, mais c’est 133.5 dalles de largeur. Chaque dalles est 2× le longueur de mon botte, plus deux pouces. Il me semble que ce sont des dalles de 24 pouces. Entre chaque dalle il y a un espace de 1⁄4 pouce. 133 1⁄2 × 24 1⁄4 = 3 237 3⁄8 pouces, ou 82.23 mètres. Cette dimension de largeur peut être considerée une estimation. ![]()
J’ai mesuré le profondeur avec le mesureur laser est c’était 150 1⁄16 pouces entre le mur et le finition de vitre, ou 3.81 mètres.
Toute le monde m’a regardé fixement. Je prends mon badge « weirdo » maintenant, svp. ![]()
Throwback to medieval times, when they just took measurements from actual feet and rolled with that… ![]()
I considered measuring by paces until I realized the floor was done in uniform tiles. ![]()
Approuvé à l’unanimité. ![]()
Vous êtes mes idoles.
La prochaine fois fais-le avec un chapeau de construction, tu auras l’air moins weirdo! ![]()
![]()