Station McGill

Capitaine Montréal a une vidéo de la station McGill

REM: La toute NOUVELLE station MCGILL

Pour seulement la deuxième fois de ma vie, j’utilise la station McGill du REM, en quoi elle se distingue des autres stations du Réseau Express Métropolitain?

4 Likes

Il utilise une carte avec le REM de l’Est!

11 Likes

Explore McGill REM Station — the network’s second busiest stop after Gare Centrale. Take a walkthrough with us to see its layout, design features, and what riders can expect as they move through this key hub in downtown Montreal. :movie_camera:

9 Likes

Vidéo du transfert de la station de métro McGill à celle du REM:

8 Likes

Transfert McGill-REM.

10 Likes

Je me dois de dire que de coller de nouveaux autocollants par-dessus les anciens ne fait pas très très professionnel… Ils sont plus gros que ceux dans le REM, mais pas plus beaux!

3 Likes

The REM and the whole Eaton Center area were very busy at 5pm today for last minute Holiday shopping!

29 Likes

21 December. Not my definition of last minute shopping. December 24 at 4 pm, yes, it’s last minute.

11 Likes

Most people have to work between today and 24th evening, so this is last minute for them.

1 Like

Je suis aller downtown hier soir pour le marché de noel et le show de Glen Miller à la maison symphonique via le REM (McGill). Les commerçants à 1km a la ronde me disaient que le REM leurs a apporté un énorme boost de clientèle. Dire que Projet Montreal a refuser un REM de l’est clé en main à quelques pas du complexe Desjardins pour 10B… Avec la caisse maintenant occupé à d’autres projets (tram de QC, Alto, etc.) ca va prendre une décennie avant un autre investissement de cette envergure à MTL. Quelle honte!

14 Likes

Si seulement c’était si simple.

9 Likes

Ce n’est pas que Projet Montréal qui l’a refusé, la moitié de la pop de l’est était contre, la SDC du Centre-Ville était contre et le gouvernement du Québec, ben ça ne lui tentait pas trop trop non plus…

10 Likes

Moi je dirait : Ce n’est pas seulement que Projet Montréal qui l’a refusé, Car quelque élus de projet Montréal était fortement opposé contre le REM de l’est comme aussi le projet du REM actuel.

« Il y a des trucs de base qui ne sont toujours pas [réglés], en termes de capacité aux heures de pointe, en termes d’incompatibilité avec tous les autres modes, en termes aussi qu’il n’y aura jamais de rétrocession des actifs. Donc, est-ce que c’est le pire projet au monde? Est-ce que c’est une perte immense pour l’avenir de Montréal? Je crois personnellement que oui », déplore le conseiller de Projet Montréal Sylvain Ouellet.

10 Likes

Comme je n’étais pas là pour l’inauguration le mois passé, c’est aujourd’hui que j’ai fait un petit tour partiel du nouveau tronçon .

Mes photos de cette station:

Encore beaucoup de gens pour profiter du devant du train:

30 Likes