Station Île-des-Soeurs

Like @ComradeMark, I also remain positive that the station will be open this year. :+1: Maybe they won’t be able to complete all of the landscaping work on time (before winter), but the station and the South Shore branch must absolutely open,… especially considering the huge construction site of the L-H-L tunnel which will require the nightmarish closure of half of the lanes in November (keeping only two to get in Montreal and one to Boucherville). :unamused: The government cannot allow this TEC project to be delayed again.

I captured this image from the clip above. Anyone know what the numbers might refer to ? :thinking:

  • ??? → 041
  • Antenne Rive-Sud / Centre-Ville → 082
  • Chantier Station IDS → 429

image

Voici une nouvelle vidéo de Railfans Canada sur le centre de maintenance de Brossard. Dans cette vidéo on peut voir une affiche qui indique qu’il reste 80 jours avant la marche à blanc sur l’antenne (le premier novembre.)

C’est donc possiblement cette affiche qui indique au travailleurs le temps restant pour les travaux sur le segment?

5 « J'aime »

En effet, cela me paraît logique quant au décompte avant la marche à blanc de l’antenne, le 1er novembre (soit 82 jours… lors de la réalisation du clip): :slightly_smiling_face:

image

Cependant, cela me fait plus peur si on y voyait le nombre de jours (ici 429) avant l’ouverture de la station IDS: :upside_down_face:

image

6 « J'aime »





11 « J'aime »

Qui ne rêve pas de passer sous un viaduc autoroutier pour se déplacer en ville? Je n’ai pas été sur place, donc je parle peut-être à travers mon chapeau, mais ça me semble assez peu invitant comme espace. Est-ce que la pluie, la neige, le crachin de l’autoroute et le vent s’annoncent aussi problématiques que je l’imagine, ou bien je m’en fais pour rien?

À première vue, il me semble qu’un passage protégé (ex: corridor vitré avec un toit, même pas besoin d’être chauffé!) aurait été préférable. Je vais réserver mon jugement final lorsque les travaux seront terminés.

4 « J'aime »

C’est sûr que pour l’instant c’est tout sauf invitant. On aurait pu au moins peindre des poutres du pont ou bien avoir une couleur moins drabe que gris… en espérant que ça va être mieux une fois ouvert

1 « J'aime »

Nous avons peut-être notre réponse dans cette photo. Decompte de jours sans incidents ?

4 « J'aime »

Si on a un éclairage réussi et un aménagement un peu plus “vert” au printemps/été , on pourrait avoir un magnifique passage public . Plusieurs plantes peuvent survivre avec peu ou pas de lumière .

5 « J'aime »

Suite à l’incident, il faudrait que quelqu’un aille photographié ce panneau… le compteur est surement tombé à zéro!

5 « J'aime »

Most of these C(NE)SST/OSHA/WC signs count “days lost due to workplace incidents causing injury.”

2 « J'aime »

A few photos of the station from earlier today.
The plaza under the overpass seems to be progressing quite well with the brickwork getting completed very quickly.
There still seems to be a very extreme height difference between the road and the entrance itself… so everyone going down to the station will have to go down a real steep hill😅 Lets hope the engineers thought this through, because otherwise it’ll be a whole cardio session having to get up…
image
image
image

5 « J'aime »

An old trick to delay delivery

1 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Île-des-Soeurs - Été 2022

Portes palières de la stationcette photo aurait été prise environ 2 mois avant l’incident du véhicule-outils :thinking:


Ils ont d’ailleurs déplacé aujourd’hui un véhicule-outils, situé dans la voie du REM, direction Centre-Ville. J’espère qu’il n’y a pas trop de dommage sur ce quai. :pray:


Caméra SDC

6 « J'aime »

Photos d’hier–pas tant de travail a été fait depuis la dernière fois. J’aurais pensais qu’il y aurait eu plus de pavé installé que je vois depuis ma fenêtre! Aussi, je ne trouve pas que la pente est trop raide. À voir s’ils vont mettre des escaliers mais a mon avis c’est pas strictement nécessaire. Aussi aussi, le fait que ca soit en dessous de l’autoroute ne me derange pas du tout, et je crois que cette espace va être quand meme, si pas invitante… disons « correcte ». Mais bon je suis quand meme optimiste sur le project en générale donc prends mes opinions avec une poignée de sel hehe







17 « J'aime »

Je m’attends à un retard de début du service au printemps…

3 « J'aime »

Retard pour le developement du transport commun à Montreal? Impossible :lying_face:

ils n’ont même pas encore annoncé de nouveau délai. Est ce qu’on peut nous plaindre du retard lorsqu’il se produit réellement ?

8 « J'aime »

They’ve added a wooden wall around the tracks that I’m guessing were damaged in the accident (sorry for the low quality, it’s from the live stream). There seems to be quite a few workers fixing it too

5 « J'aime »

Entrave complète de la rue du Pont Champlain

:date: À partir du 12 octobre pour environ 1 mois

Nature des travaux

Afin d’assurer la poursuite des travaux nécessaires à la construction des infrastructures de la station Île-des-Sœurs, ainsi que la reconstruction de la rue du Pont Champlain (raccordement au réseau d’utilités publiques, éclairage, accès, etc.), une entrave complète sera mise en place sur une portion de la rue du Pont Champlain à partir du 12 octobre, pour environ 1 mois.

Impacts et mesures d’atténuation

  • Une portion de la rue du Pont Champlain sera complètement fermée, entre le boul. René-Lévesque et la bretelle d’entrée pour l’A15 sud / A10 est.
  • En complément, une portion du boul. René-Lévesque restera partiellement entravée, avec une circulation possible dans les deux directions.
  • L’accès à l’A15 sud sera maintenu via le boul. de l’Île-des-Sœurs (nord et sud).
  • La signalisation adéquate sera installée et indiquera le chemin de détour proposé via le boulevard de l’Île-des-Sœurs.

Avis de travaux | Entrave de la rue du Pont Champlain


5 « J'aime »

From the live stream, it appears the track is fixed!




9 « J'aime »