La station Île-des-Sœurs fait l’objet d’un traitement architectural singulier en raison de sa proximité avec le pont Samuel-De Champlain. Elle est aménagée avec une place publique afin de faciliter l’accès à la station et pour s’intégrer harmonieusement à son environnement. Le passage souterrain sous la station permet également de mieux connecter le nord et le sud de l’Île.
La station Île-des-Sœurs est située au centre de l’autoroute 10. L’accès se fait par le boulevard René-Levesque et la rue du Pont Champlain, puis via un passage souterrain.
Rencontre d’information virtuelle - Île-des-Soeurshttps://rem.info/fr/evenements/rencontre-dinformation-virtuelle-ile-des-soeurs
Du 9 novembre 2020 au 9 novembre 2020
18 h 30 à 20 h
En ligne
Venez en apprendre davantage sur le REM à l’Île-des-Sœurs et les travaux à venir! Cette rencontre d’information se tiendra virtuellement.
Vous devez vous inscrire pour participer à la rencontre en cliquant ici : https://bit.ly/2HbYM4x
Vous pouvez également nous faire parvenir vos questions avant le 5 novembre à 13h via le formulaire d’inscription. Vous pourrez également poser vos questions par écrit lors de la rencontre.
Première fois aussi que je la voyais. Maintenant je me demande si, en temps pluvieux, les utilisateurs du REM vont se faire éclabousser par les voitures passant au dessus… J’aurais pensé que tout le passage aurait été couvert.
Begratto said: Première fois aussi que je la voyais. Maintenant je me demande si, en temps pluvieux, les utilisateurs du REM vont se faire éclabousser par les voitures passant au dessus… J’aurais pensé que tout le passage aurait été couvert.
Hum… C’est franchement une intéressante question que tu poses ici,… dont je n’en connais pas la réponse toutefois.
Rencontre d’information virtuelle - Île-des-Soeurshttps://rem.info/fr/evenements/rencontre-dinformation-virtuelle-ile-des-soeurs
Du 9 novembre 2020 au 9 novembre 202023 novembre 2020
18 h 30 à 20 h
En ligne
Venez en apprendre davantage sur le REM à l’Île-des-Sœurs et les travaux à venir! Cette rencontre d’information se tiendra virtuellement.
Vous devez vous inscrire pour participer à la rencontre en cliquant ici : https://bit.ly/2HbYM4x
Vous pouvez également nous faire parvenir vos questions avant le 5 novembre à 13h via le formulaire d’inscription. Vous pourrez également poser vos questions par écrit lors de la rencontre.
La date de la rencontre d’information virtuelle à l’IDS a été modifiée et elle aura maintenant lieu le 23 novembre.
" Mise à jour - Nouvelle date de rencontre. Préalablement le 9 novembre, cette rencontre est repoussée au 23 novembre 2020. "
Comme d’autres membres l’on mentionné, il n’y a pas de protection entre les viaducs, les utilisateurs ne se feraient-ils par éclabousser par temps de pluie?
Il y aura des escaliers mécaniques à cette station.
Edit: finalement elle ne sait pas s’il y aura des escaliers mécaniques. elle répondait concernant des escaliers normaux. Dhu.
Il n’est pas prévu qu’une rame arrive vide à la staion Île-des-Soeurs aux heures de pointe du matin.
Ce n’était pas prévu à Henri-Bourassa non plus à l’ouverture des stations du métro à Laval.
C’était plus faisable d’injecter de nouveaux trains à Henri-Bourassa étant donné que la station possédait déjà un garage et trois quais. Pour le REM, à ma connaissance les seuls points où des trains supplémentaires pourraient être injectés sont aux fins des branches et à Côte-de-Liesse.
Il y aura effectivement un garage pour garer des trains à la gare centrale, donc au départ du service le matin il n’y aura pas à attendre que les trains arrivent des extrémités.
Source ‘projet REM optimisé’ 2018-03-28 pages 8 & 20
Rive-Sud : voies de garage pour 36 rames et 105 m de remisage de véhicules de maintenance des infrastructures
(VMI)
• Gare Centrale : voies de garage pour 5 rames et 100 m de remisage des VMI
• St-Eustache : 3 positions d’atelier, voies de garage pour 27 rames et 150 m de remisage des VMI
[page 20 - station SADB] 4 positions de remisage pour rames du REM.