Station Île-des-Soeurs

From what I understand they chose birch because it is white. The plantings around the stations are meant to match the colours of the tiles inside

2 « J'aime »

Je sais pas s’il y un canal pour ce projet mais si la nouvelle est fiable, c’est dommage Anh Khoi Do (@anhkhoido) sur Threads

568 Île-des-Sœurs -Gare Centrale
Quai 5

Cette navette dessert uniquement les stations Gare Centrale et Île-des-Sœurs.

En raison de la grève du personnel à la STM :

• 9, 10, 11 juin 2025 :
    • 20 h et 23 h 15 : aucun service
    • 23 h 15 et 1 h 15 : horaire prévu
  • 12, 16, 17 juin 2025 :
    • 20 h et 23 h 15 : service réduit (50%)
    • 23 h 15 et 1 h 15 : horaire prévu
  • 13, 14, 15 juin : service régulier du REM

Temps de parcours estimé : 15 minutes.

https://rem.info/fr/navettes2025#ids

Il n’y a pas de climatisation à la station IDS. Un four :sweat_smile: Est-ce qu’il est supposé en avoir dans les stations de REM?

5 « J'aime »

(…me demandais la même chose lors d’une visite à la station Panama)

Non, pas de climatisation dans les stations (à part Gare centrale pour le moment)

8 « J'aime »

Oh merci. J’étais persuadé qu’il y avait de la clim dans les stations car les wagons eux le sont. Je crois qu’il n’y a pas de ventilation non plus en station car l’air était très stagnante à IDS. Surprenant tout de même considérant le pari vitré des stations qui emmagasine la chaleur/lumière.

5 « J'aime »

Il y a une circulation d’air mais pas d’air climatisé

2 « J'aime »

Didn’t we go over this since they started building the stations in the West Island? I thought it was understood that summertime will only have flow-through ventilation, which some of us surmised at the time would be nowhere near enough during heat waves. These are basically hot boxes. If you’ve ever been in an agricultural greenhouse in the middle of a summer day, with all the flow-through ventilation flaps open, you know that it’s still hotter in the greenhouse than in the surrounding fields. Yet more cost cutting. $10 billion project would’ve been how much more with 66 air conditioners?

6 « J'aime »

Lmao

1 « J'aime »

Les flaps au dessus des portes pallières à la station IDS étaient toutes fermées aujourd’hui. Ça n’aurait pas été la journée pour les ouvrir? D’où le fait que l’air chaud semblait très stagnant dans la station.

3 « J'aime »

On semble avoir abandonné l’idée d’un abribus du côté nord de la station pour les autobus circulant en direction sud.

1 « J'aime »

I believe this would’ve been installed by the STM, there is a spot for it but I’m surprised they haven’t added a shelter

1 « J'aime »

Yes, that’s what I meant. The spot is there, and until recently there was a more obvious preparation for the power hookup. That seems to have been concreted over.

2 « J'aime »

The windows were still closed today which seems weird, and the escalator did this to my hand:

14 « J'aime »

Because it’s melting

9 « J'aime »

That’s after using the handrail!? Or did you try to open the top windows?

On semble profiter de la fermeture du réseau pour effectuer des travaux d’entretien.

20 « J'aime »

Les fameuses portes centrales qui étaient condamnées vont peut-être servir encore.

1 « J'aime »