Station Île-des-Soeurs

Dans le photo, il semble que les gratte-pieds seront rémplacés.

1 Like

Si quelqu’un est passé merci d’indiquer si la porte centrale a été réparée et fonctionne bien.

les 2 portes du milieu sont bien fonctionnelles

2 Likes

:oncoming_bus: Important : En raison de la grève de la STM, le service de la navette 568 à l’Île-des-Sœurs sera perturbé. Pour connaître les options de transport disponibles en cas d’interruption, qu’elle soit planifiée ou imprévue, du service du REM, veuillez consulter la fiche d’aide ci-bas.

Voici les interruptions planifiées du REM:

:point_right: Fermeture complète du réseau les 2, 8 et 9 novembre
:point_right: Fermeture hâtive le vendredi 7 novembre: dernier départ à 21h20 de Brossard et 21h40 de Gare Centrale

Source: https://x.com/rem_infoservice/status/1984459213343449256?s=46

La nouvelle bordure métallique autour du paillasson d’entrée vient finalement d’être posée, après plusieurs mois. Le “duck tape” au sol a été retiré. Les indicateurs de charge sont fonctionnels à la station IDS. Il ne reste qu’à mettre à jour les cartes du réseau au dessus des portes pallières.

12 Likes

11 novembre 2025

13 Likes

Une des portes en direction DM est temporairement hors service. Ouch.

3 Likes
4 Likes

c’est elle qui était problématique l’autre jour

1 Like

Une porte défectueuse de chaque côté

1 Like

Il y a comme beaucoup d’éléments pour nous indiquer que la porte est brisée. C’est assez cocasse, quand même, d’en mettre autant :sweat_smile:

Ça, c’est le service à clientèle. Tous ceux qui ont travaillé en service à la clientèle savent et vont te dire qu’il n’y en a probablement pas assez!

Nous ne sommes pas tous pas égaux de naissance, malheureusement.

5 Likes

Ça me fait penser à une expression de Manon Massé à ce sujet-là (IYKYK: ça implique de la nourriture et une boîte).

2 Likes

Il semble y avoir un réel danger de bientôt manquer de portes à la station IDS (/jk)

6 Likes

Il y a deux semaines, mon père m’a reconduit jusqu’à la station Ile-des-Soeurs avec son auto. J’ai été surpris de voir que la configuration des rues sur cette île n’a pas changé depuis 30 ans. Toujours les mêmes ronds-points.

Le problème est le débarcadère de la station Ile-des-Soeurs. Il est situé sur une rue à sens unique qui va uniquement sur le pont Champlain (15 Sud).

Y’a-t’il un autre débarcadère quelque part près de la station? Je pose la question dans le cas où un automobiliste dépose quelqu’un à cette station et veut repartir sur la 15 Nord, la 10 Est ou sur l’Île-des-Soeurs même.

Par ailleurs, il y a beacoup de construction sur les voies dans ce bout-là.

C’est une rue à double-sens jusqu’au débarcadère
Vous pouvez tourner à gauche à partir de la sortie de la station pour rejoindre le boulevard René Levesque

3 Likes

There should be a one-way connection from Champlain St (or whatever that ramp is called now) to Commerce Pl right around here:

C’est une piste cyclable au sud. C’est vraiment un sens unique.

RÉEDIT: Désolé, je le vois maintenant. Merci.

Par contre, il ne faut dépasser le débarcadère et déposer la personne sur le chemin, sinon l’automobiliste ne peut plus faire demi-tour. :sweat_smile:

3 Likes

Suis-je la seule personne déçue de l’achalandage de la station île-des-Sœurs? Je m’aurais attendu à plus de passagers de la rive sud qui débarquent pour aller travailler au campus de Bell.

Des voisins de Griffintown qui travaillent au Campus Bell préfèrent prendre la 168, c’est plus direct

3 Likes