Station Île-des-Soeurs

Une affiche dans la porte indique le parcours alternatif pour les usagers à mobilité réduite qui veulent aller à la gare centrale. Ils doivent aller prendre la 168 de l’autre côté. Par contre, le parcours proposé par les pointillés ne fait pas vraiment de sens, il ne suit pas les trottoirs (drôle de bifurcation vers la droite alors que la pente douce est à gauche le long du trottoir) et ils ont même ajouté au trajet car l’arrêt de bus est bien avant le pointillé final, on voit l’abribus sur la carte. Il ne semble pas avoir eu de sage vérification du parcours avant de mettre ces affiches. Pourtant on vise les personnes à mobilité réduite.

Aussi, noter que compte tenu que l’ascenceur ne fonctionne pas et que le seul escalator mobile en direction du quai est vers le haut, une personne avec difficulté mobile qui arrive à la station IDS par le REM doit descendre un des escaliers fixes qui a énormément de marches. Il n’y a pas d’alternative. C’est tout un pari surtout pour une personne âgée. Il aurait été prudent d’installer un escalator vers le bas, mais ça n’a pas été fait initialement.

2 « J'aime »

April 8, 2024 - Station Île-des-Sœurs

April 8, 2024 - Station Île-des-Sœurs

15 « J'aime »

Merci de nous rappeler ce beau moment!

2 « J'aime »

The shuttlebus notice

The departure screen is also down

2 « J'aime »

Easy just press any key /s

2 « J'aime »

It’s been like this for at least 3 weeks lol

2 « J'aime »

The STM just confirmed a fixed schedule for the 568 when it’s a planned shutdown

5 février 2025
Nouvelle signalétique!

17 « J'aime »

Yay finally! It’s kinda crazy how long single takes to finalize signage

Electronic boards exist…

Il y a une porte non-fonctionnelle depuis quelques semaines à la station IDS. Ils ont retiré le tapis métallique à l’entrée de la station. Y avait-il un enjeu?

4 « J'aime »

Semaines? Au moins 3 mois lol

2 « J'aime »

All of the metal carpets in the REM stations and terminals have been breaking apart very very quickly. It seems really cheap and they probably should’ve spent more money on this originally so I’m hoping this means they upgrade them now/soon

4 « J'aime »

Thats what I tought, thanks for confirming. They indeed felt very clumsy on the feet if I recall correctly :slightly_smiling_face:

Je me suis fait avoir haha je pensais c’était plus vers 22ish. Je vais prendre la 168 :sweat_smile:

3 « J'aime »

ça permet de confirmer que les validateurs fonctionnent en réseau.

Beaucoup d’arbres morts dans les nouveaux aménagements de la station IDS. Pour la plupart c’étaient de très petits arbres. En espérant qu’ils soient remplacés.

8 « J'aime »

S’il sont morts, ça veut dire que les choses n’ont pas été faites correctement. Aussi, je m’interroge sur le choix du bouleau…

1 « J'aime »

Du bouleau ou n’importe quels types de conifères dans un aménagement, dans un lieu où beaucoup sel de déglaçage est utilisé, c’est problématique.

3 « J'aime »