Station Griffintown–Bernard-Landry

Intéressant, on peut voir l’évolution de la construction sur google street view !

ca resemble beaucoup au secteur actuelle de BW

1 « J'aime »

J’ai partagé des photos de l’intérieur il y a quelques mois. C’est très, très similaire à une station de REM.

https://forum.agoramtl.com/t/vancouver-projets-et-actualites/1140/110?u=emmacardinal

6 « J'aime »

C’est très similaire, Le « Infill » semble un peu plus facile à intégrer car les stations sont ouvertes et sans portes palières

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des crossovers à IDS et à GCT, ce qui minimiserait la taille de la zone affectée et réduirait le nombre de navettes de bus nécessaires à mettre en place.

De ce que j’ai lue, il ont fait aussi du single tracking au niveau de la station.

3 « J'aime »

Je suis curieux: de quoi aurait l’air la fréquence en faisant de la voie unique entre GCT et IDS? Probablement aux 20 min dans chaque direction?

Ce ne serait pas tout simplement dicté par le temps de trajet entre les stations fois 2? Donc environ 14 minutes?

1 « J'aime »

Oui, j’avais en tête 10 min de temps de trajet… :melting_face:

1 « J'aime »

8-10 minutes. C’est le temps de parcours actuel entre Gare Centrale et Île-des-Soeurs, et donc le temps que ça prendrait pour libérer l’intersation en voie simple.

Quand j’ai pris le REM le week-end passé, je pendait que j’ai été téléporté·e à Richmond! :joy: Les stations sont très similaires.

On utilise souvent le single-tracking à Vancouver. Par exemple, pour la mise à niveau de la station Main Street–Science World:

11 « J'aime »

Future station Griffintown-Bernard-Landry.

9 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment si votre commentaire est sarcastique ou si le matériel de construction que vous avez photographié signifie que les travaux vont enfin commencer ? Était-il déjà là ?

La matériel sur le site est en lien avec les travaux du futur parc.

3 « J'aime »

Pour suivre le projet de parc.

2 « J'aime »

Petite vidéo CityNews sur Youtube sur la possible station. Rien de nouveau par contre.

Will a REM station ever be built in Griffintown?

8 « J'aime »

They also made a long-form article of the story

9 « J'aime »

Tellement dommage de ne pas avoir construit Griffintown-Bernard-Landry dans le processus de la livrée de la rive-sud. C’était pourtant un “no-brainer”, pour les résidents de ce quartier. C’est d’autant la preuve que quand la planification concrète n’est pas faite en amont d’un projet, la réalisation subséquente peut être carrément mise sur le carreau ou reportée ad nauseam. On en est justement là.

21 « J'aime »

How about use scaffolding to temporarily set up this station. We don’t need elevator, monitor, platform doors or anything.
It shouldn’t cost too much. Anything is better than going uphill on a cold day to reach central station.

3 « J'aime »

They are a hard-set requirement for intrusion and fall prevention, in the case of the REM.

6 « J'aime »

I’m not sure if this is a joke, but your idea sounds like it would go against many safety regulations, and as such not a better option than walking in the cold.

6 « J'aime »