Station Griffintown–Bernard-Landry

We could call it KONG station.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Semblerait que nous aurons des nouvelles bientôt, incluant pour la station Bridge-Bonaventure.:zipper_mouth_face:

40 « J'aime »

Potentiellement lié au budget du gouvernement du Québec?

si c’est le cas, on va le savoir le 18 mars

7 « J'aime »

Cette nouvelle-là, ça sent la rouci avec un grand R.

Éric Girard en entrevue ce matin faisait une liste des dépenses et incluait le REM dedans. Je suis resté un peu surpris mais ça se pourrait qu’il y a une annonce effectivement sous peu.

13 « J'aime »

Est-ce que le gouvernement de la CAQ a attendu le départ de l’administration de Valérie Plante pour finalement lancer la “bonne” nouvelle sur ces deux stations montréalaises ou ce n’est qu’une curieuse coïncidence? Ça fait des années que ça traîne, et là 3 mois après les élections municipales, on sortirait le lapin du chapeau… La politique a de ses mystères impénétrables et sa bonne dose de plans “machiavéliques”. Ceci dit, tant mieux si cela se concrétise enfin, la population de Griffintown le mérite amplement.

8 « J'aime »

Plante et/ou Guilbault…

Il y a aussi le fait que Broccolini construise dans le coin de Bridge, non? Ils ont peut-être eu de l’influence pour que la station Bridge soit ficelé pour la captation.

9 « J'aime »

Dans quelle entrevue l’as tu entendu, par curiosité?

Je pense qu’il faut surtout voir les intentions de votes en ce dernier budget avant les élections.

Est-ce que c’est la surprise que @eric-mathieu nous mentionnait il y a quelques jours, ou y’aura-t-il autre chose :eyes: ?

1 « J'aime »

As-tu des indices concrets que la CAQ retenait des fonds, en dehors qu’un budget annonce des projets, comme littéralement tous les budgets, tous les ans ? Et pourquoi il y a eu d’autres annonces d’investissements importants ces 8 dernières années, dans ces budgets ? Qu’est-ce qui change exactement ?

3 « J'aime »

On n’est pas encore certains qu’il y aura une annonce alors on suppose sur des suppositions :wink:

Pour la CAQ cependant, rares ont été les cadeaux pour Montréal. D’une part, parce qu’elle n’en avait pas besoin pour se faire élire. De l’autre, on peut supposer (ça reste des ouï-dire) que les relations entre François Legault et Valérie Plante n’étaient pas particulièrement chaleureuses. Peut-être que les cadeaux en étaient affectés.

Bref, étant un résident de Griffintown, j’espère (j’ai hâte?) d’avoir des annonces sur bridge et GBL. Ça fait partie de la liste des éléments qui pèsent sur la balance à rester dans le quartier ou non.

6 « J'aime »

Possible c’est l’effet du clan frechette..

3 « J'aime »

Il y a eu des annonces durant les 8 dernières années (pas que c’était un bon gouvernement pour Montréal, mais ça c’est le problème de la CAQ), et il y a encore des annonces qu’on va attendre après ce budget.

Si l’agrandissement du Palais des Congrès ou le prolongement de ligne orange ne se font pas, c’est à cause du mauvais comportement de Soraya?

On politise un peu tout et n’importe quoi, à mon avis. On l’a même fait avec un rendu désuet d’une tour du centre-ville, dernièrement…

Ces projets et les échéanciers sont probablement bien plus complexes, et centrés sur les intérêts du gouvernement en place, avant toute chose.

10 « J'aime »

Je suis peut-être trop cynique, mais je pense que des petites chicanes entre politiciens peuvent faire dérailler pas mal de trucs. Le citoyen peut se retrouver bien loin dans les priorités d’un élu dans une bataille d’egos, surtout si le vote du citoyen n’est pas important dans son élection.

***désolé aux mods si ça devient trop politique :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas impossible.

Mais avant de penser que c’est la raison, avant bien d’autres beaucoup plus mondaines et normales en politique ou dans la gestion d’un état, je crois que ça demande un peu plus de substance, comme déclaration.

:stuck_out_tongue:

Enfin, comme tu dis on ne sait pas encore si c’est vraiment l’annonce, alors c’est bien théorique comme débat!

Ce n’est pas toujours les personnes élues qui ralentissent les projets
Je sais que pour un projet précis non lié au REM, c’est un haut fonctionnaire qui ralentit le processus, malgré l’entente que le projet doit avancer entre toutes les personnes élues de tous les paliers et de tous les partis politiques, incluant le ministre responsable du dossier. Mais ce fonctionnaire a une aversion envers les personnes élues municipales peu importe le parti, ainsi qu’envers la fonction publique municipale… vas savoir pourquoi :woman_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Non :sweat_smile:

Mais si c’est avéré pour la station GBL, c’est pas de refus!

Enfin les plus grands perdants du REM vont avoir une solution efficiente!

1 « J'aime »

Effectivement, la politique est un sport de personnalités avant tout. Certes, les besoins de la population sont prioritaires, mais si untel n’apprécie pas untel… “watch out” comme on dit. Pas pour rien, par exemple, que le REM a été lancé sous le trio de Philippe Couillard (Libéral fédéral), Denis Coderre (Libéral municipal) et Michael Sabia (fédéraliste). Les étoiles étaient clairement alignées sur tous les paliers. Il est, dans le cas présent, notable que le courant ne passait pas entre Legault et Plante. Et soudainement, après l’élection, une annonce… Qui vivra, verra.