Station Brossard

Alors il y aura des kiosques (au moins pe 1 par station)? Mais c’est genial!!! tous cette espace pour rien et mal investi ça serait dommage et stupide pas l’exploiter.

1 « J'aime »

Je croyais que c’était un théâtre de marionnettes. Dommage.

8 « J'aime »

L’autoroute 10, vers les Cantons de l’Est, sera à éviter en fin de semaine. :roll_eyes:

Du moins, il y aura un détour pour ceux et celles qui pensaient l’utiliser. :upside_down_face:

Travaux au centre de l’autoroute 10 – fermeture complète d’une portion de l’autoroute 10 est

  • ROUTIÈRE | MAJEURE
  • Du vendredi 9 juillet à 23 h au lundi 12 juillet 2021 à 5 h*
  • Rive-Sud

Nature des travaux :

Afin de réaliser des travaux de drainage, la construction des glissières permanentes au centre de l’autoroute et pour compléter des travaux sur le futur viaduc qui permettra d’accéder à la station Brossard, une entrave sera nécessaire sur l’A10 est du vendredi 9 juillet à partir de 23 h jusqu’au lundi 12 juillet à 5 h.

Impacts et mesures d’atténuation :

  • La circulation sera complètement fermée sur l’autoroute 10 est entre la bretelle d’accès à l’autoroute 30 est et l’autoroute 35. Lors de cette période, il est recommandé d’opter pour des chemins alternatifs dans la mesure du possible.
  • Les bretelles d’entrée de l’autoroute 30 vers l’A10 est seront également fermées.
  • De la signalisation adéquate sera installée et un chemin de détour sera proposé :
    • Depuis Montréal, le détour se fera via l’A30 est, puis la route 112 est et le Boul. Industriel, pour rejoindre l’A35 sud et l’A10 est.

L’entrave est illustrée dans la carte ci-dessous :

> Dates sujettes à changement en fonction des conditions météorologiques.

Bien heureux de l’annulation de cette entrave. :sunglasses: Je me rendais dans les Cantons de l’est dimanche… :stuck_out_tongue:

Dans l’Infolettre du REM sur l’Avancement des travaux – Été 2021 – Rive-Sud:

:camera: En images

Station Brossard. Une vue à vol d’oiseau, prise dans le secteur du viaduc du boulevard De Rome, qui présente bien tout le chemin parcouru depuis 2018! On y distingue les principales infrastructures de cette station terminale :

  1. Le lave-train
  2. Le centre d’entretien et de contrôle
  3. Le stationnement de presque 3 000 places
  4. La station
  5. Le terminus d’autobus
  6. En prime, on peut apercevoir les voitures du REM en pleine période de tests sur les rails!

Infolettre du REM – Rive-Sud

1 « J'aime »

Not sure if I missed it (or can’t find it, that’s why I signed up this wonderful site :slight_smile: )… but did they announce what buses or lines will go to this Station Brossard?

4 « J'aime »

Welcome to the forum! Toy knowledge, there is no complete list of bus transfers. The ARMT is looking at redoing the bus system, so I’m my opinion there will be all new lines once the REM opens. You can read more here:

5 « J'aime »

Very intrigued to see new lines and how it will incorporate the current RTL lines. Since all the buses right now go to Panama, could it be possible that they add an “alternate” bus on the same route but going towards Station Brossard?
EDIT: oh yeah that’s exactly what they’re studying, from reading the link, thanks!!

C’est intéressant quand même, merci!

2 « J'aime »

You can also check this thread for RTL specific discussions

3 « J'aime »

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/17/creation-dun-parc-metropolitain-agricole-a-brossard

Publication officiel de la ville :grin:
https://www.brossard.ca/notice?id=h%3A%3Af4e8042d-acbe-409b-bf7f-a1a878bc10bc

1 « J'aime »

Déniché sur YT

12 « J'aime »

Même si cela a été “médiatisé”, j’espère que cet accident n’est pas trop grave et que les travailleurs impliqués se rétablieront rapidement. :pray:

Accident de travail sur le chantier du REM à Brossard

Le Courrier du Sud | Modifié à 15 h 41 min, le 09 novembre 2021


L’incident s’est produit au centre d’entretien. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Un accident de travail s’est produit en début d’après-midi mardi, sur le chantier du Réseau express métropolitain (REM), à Brossard.

L’incident serait survenu au centre d’entretien, situé à proximité de la station terminale Brossard, en bordure des autoroutes 10 et 30.

Au moment d’écrire ces lignes, l’inspecteur de la Commission des normes, de l’équité et de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) était toujours sur les lieux. Aucune information n’était donc disponible sur le nombre de travailleurs impliqués, les circonstances et les causes de l’accident. (G.M.)

Plus de détails à venir.

Une autre tuile, après celle de la médiatisation de défaut et risques concernant le matériel roulant ce matin.

J’espère que ce travailleur s’en remettra. :pensive:

Travaux suspendus au centre de maintenance Rive-Sud du REM

FM103.3 | BROSSARD | Publié le 11 novembre 2021 à 14h11

Maryse Garant - FM103,3

Les travaux de construction au centre de maintenance Rive-Sud du REM, à Brossard, sont suspendus.

Un travailleur de l’entreprise Alstom Transport Canada Inc. a été électrisé sur le chantier de construction, le 9 novembre.

Il a été conduit dans un centre hospitalier.

La responsable des communications à la direction générale de la prévention et inspection-Montréal, Julie Robitaille, confirme qu’une enquête est actuellement en cours.

Elle doit permettre de déterminer les causes de l’accident.

Les travaux au centre de maintenance de Brossard sont donc arrêtés jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.

Des mesures préventives doivent également être mises en place.

2 « J'aime »

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Septembre 2021

Novembre 2021

11 « J'aime »

The pigeons will still love those canopies over the entrances. :eyes:

Heureusement, il n’y a (presque) pas de pigeons en banlieue :wink:

3 « J'aime »

P-e qu’on en a déjà parlé mais quelqu’un sait si il y aura un café (tim Horton) dans la station? Je sais qu’il n’y a pas de toilette (so cheap), mais ça serai bien un petit café surtout avec toutes cette espace et les potentiels nombre de clients.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Super, je ne l’avais pas lu.

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Installation des moniteurs - Novembre 2021

10 « J'aime »