Momento – Quartier Olympique - 2*12 étages


Projet résidentiel et commercial comptant 281 logements et 254 condominiums.

À terme, l’ilot comprendra 4 bâtiments totalisant 960 unités, dont 302 logements sociaux (Accès Logis) et 250 condominiums abordables (Accès condos).

Informations

Ancien nom: Site L’Assomption (Merlin Immobilier)
Emplacement: Boulevard de l’Assomption (côté est), entre l’avenue Pierre De-Coubertin et la rue de Marseille - Lots 1 360 253 et 1 360 275
Hauteur: 2 bâtiments de 12 étages
Architecte: Simard Architecture
Urbanistes-conseils: Fahey et Associés
Promoteur:

  • Groupe HD immobilier
  • Omnia Technologies
  • Kastello

Dates importantes:

  • 2019-09-03: Avis favorable du CCU
  • 2019-10-07: Premier projet de résolution (PPCMOI)
  • 2019-10-04: Deuxième projet de résolution (PPCMOI)
  • 2019-12-02: Adoption de la résolution

Autres informations:

  • Bâtiment A : 281 logements
  • Bâtiment B : 254 condominiums + rdc commercial

Composantes initiales (4 bâtiments) :

  • 250 condominiums abordables (Accès condos)
  • 302 logements sociaux (Accès Logis)
  • 4 bâtiments totalisant 960 unités
  • Création d’un espace public totalisant 1 519 m2
  • Site #1 du vaste projet de Merlin Immobilier dans le secteur. L’ensemble du projet comprend la cession de terrain à des fins de parcs atteint 10 % de la superficie totale des trois sites

Sources des informations:

Autres images



Ancien plan d'implantation et volumétrie


EN CONSTRUCTION

Momento - 12 étages

image

Emplacement: Boulevard de l’Assomption (côté est), entre l’avenue Pierre De-Coubertin et la rue de Marseille - Lots 1 360 253 et 1 360 275
Hauteur: 12 étages
Début et fin de la construction: 2023 / 2025
Autres informations:

  • 270 condominiums + rdc commercial

Sources des informations:

Elan - 12 étages

image

Nom complet : Elan - Habitats locatifs
Emplacement: Boulevard de l’Assomption (côté est), entre l’avenue Pierre De-Coubertin et la rue de Marseille - Lots 1 360 253 et 1 360 275
Hauteur: 12 étages
Début et fin de la construction: 2023 / 2025
Autres informations:

  • 280 logements

Sources des informations:

Autres images:

bloc

5 « J'aime »

Dérogation mineure demandée pour la première phase du développement.

image

image

5 « J'aime »

Bonne nouvelle, les logements sociaux et condos abordables!

Le design? Not so much…

Sociaux et abordables?

Ajout : ce quadrilatère doit effectivement accueuillir des logements sociaux et abordables selon le PPCMOI, mais il ne s’agit pas de ces deux bâtiments.

1 « J'aime »

Je suis de l’avis contraire! Oui c’est pas révolutionnairez mais j’aime comment les façades sont en angle.

5 « J'aime »

Oui, les angles sont en effet intéressants, mais je me pose des questions pour les parties foncées. J’ai peur pour les matériaux qui pourraient être utilisés. J’ai peut être trop vu de Geiger Huot et je suis traumatisé

3 « J'aime »

Okay! Je croyais que les unités mentionner dans l’entête faisait référence à ces bâtiments. My bad

1 « J'aime »

Approbation des plans au CA du 2023-07-05 (Dossier #1230492003).

  • Deux bâtiments de 12 étages.
  • Simard Architecture
  • Groupe HD immobilier
  • Bâtiment A : 281 logements
  • Bâtiment B : 254 condominiums + rdc commercial
3 « J'aime »

Le projet s’appelle Momento – Quartier Olympique

Situé en plein cœur du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et à quelques pas de la station de métro Assomption, ce projet d’envergure proposera plus de 550 unités d’habitation à usage mixte. L’architecture unique, le positionnement stratégique et l’aménagement intégré sont des atouts privilégiés pour les futurs résidents.

Partenaires : Kastello Immobilier et Omnia Technologies

image

6 « J'aime »

Ça sent la brique anthracite.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il existe une carte / plan à jour pour visualiser les nouveaux bâtiments en construction dans la zone ? La proposition originale semble être considérablement modifiée en fonction de l’orientation des bâtiments et des emplacements, mais je ne vois aucune indication d’espaces verts pour remplacer le Boisé qui n’est plus.

Est-il confirmé que des options abordables seront incluses dans les sites promis, ou s’agit-il d’une cash grab sans contrainte ?

Les entrepôts existants et le bureau de Postes Canada semblent assez stables, alors comment cela s’intègre-t-il dans le plan original qui était censé d’inclure de nombreux espaces verts accessibles à pied entre les sites ?


8 « J'aime »

Définitivement en construction, merci pour les photos!

2 « J'aime »

https://omniatechnologies.com/projets-residentiels/momento

13 « J'aime »

Pour ce croquis, peut-on placer le nom du Boulevard L’Assomption et de la rue Marseille.

Momento - 270 condominium

image


Elan - Habitats locatifs - 280 logements

https://elanlocatif.ca/

image

bloc

15 « J'aime »

5600 rue de Marseille

Permis de construire obtenu le 1er septembre 2023.
Construction d’un bâtiment de 12 étages, 256 logements avec mezzanine + commerces au rdc et 130 stationnements intérieurs. (PP27-0280)


5630 rue de Marseille

Permis de construire obtenu le 1er septembre 2023.
Construction d’un bâtiment de 12 étages, 275 logements avec mezzanine et 116 stationnements intérieurs. (PP27-0280)

1 « J'aime »

Je crois bien que ces terrains et permis sont associés à ce projet, j’ai donc déplacé cela ici :slight_smile:

1 « J'aime »

2023-12-17

9 « J'aime »

2024-02-06

6 « J'aime »