Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Parkland Corporation has opened a new On the Run stand-alone store. The store will also feature Bites On the Run: a new foodservice concept launched with M&M Food Market. “An important milestone for Parkland with the launch of our Bites On the Run by M&M Food Market concept at our new stand-alone store,” said Parkland Canada President, Ian White on the company’s LinkedIn site. The store opened in Montreal’s entertainment district. Parkland began opening its first stand-alone convenience stores earlier this year, with its first opening in Richmond, B.C., in April. The company first announced its plans to open stand-alone c-stores in January 2022.

4 « J'aime »

Complexe les Ailes

7 « J'aime »

Pour la Fête des morts? (façon mexicaine?)

1 « J'aime »

Cette semaine, toutes les fenêtres ont été recouvertes, les entrées du Forever 21 et du Fossil ont été barricadées.

Il n’y a plus d’affiche indiquant que c’est à louer.




15 « J'aime »

Magasin Roger

7 « J'aime »

Entre Saint-Marc et Saint-Mathieu : un « all-you-can-eat » de grillades japonaises

2 « J'aime »

Nouveau : Pony BBQ Coréen - (1608 Saint-Catherine St W)

7 « J'aime »

Nouveau : Manga Bistro - (1836 A Saint-Catherine St W)
image

9 « J'aime »

Le Dollarama au forum est ouvert depuis hier. J’ignore si celui d’Alexis-Nihon a été fermé.

1 « J'aime »

Les 4 dollarama de Shaugnessy V. sont encore ouverts. On peut supposer que celui du Forum ouvre en anticipation de la fermeture de la succursale plus à l’Est dont le bail n’a probablement pas été renouvellé en vue de la construction de l’Ilot Sainte Catherine.

Dollarama hier :

5 « J'aime »

Je comprends toujours pas pourquoi on en a 4 aussi proches les uns des autres… c’est des dollar store, pas un McDo ou un Starbucks…

cheap snacks, probably

Cest là que de plus en plus de gens vont pour faire presque tous leurs achats, épicerie incluse. Dans un quartier aussi dense et avec des revenus aussi bas, je comprend l’intérêt pour la compagnie.

2 « J'aime »

Bien sûr il s’agit de répondre à une demande de la part d’une clientèle moins favorisée.

Edit du 07/11 - ajout de photos pour un aperçu d’ensemble de Bleury à Guy.

Petit tour des commerces de Maisonneuve de Metcalf à Mackay. C’est fou le manque d’attractivité de ce boulevard en plein coeur du centre ville.
Je poste ici à défaut d’un fil sur Maisonneuve.

Coin Bleury, pas de locataire dans l’espace commercial du Louis Boheme :

Même chose dans le Gordon Brown qui suit :

Même histoire dans le Sommer depuis le déménagement de la SAQ:

Coin Aylmer (sans commentaire) :

[Intermède façades arrières et entrée d’édifices à bureaux, travaux station REM McGill]

Coin Metcalf Sud Ouest, le grand local de coin des Cours du Mont Royal est toujours vacant :


En face, coin Nord Ouest, à côté de la sortie de métro, local vacant lui aussi :

À côté, coin Metcalf Sud Est, le restaurant de l’hôtel St Martin (Fiorella) a fermé - pas de remplacement en cours.

Le local adjacent au Sud dans le basilaire de la Maison Mannuvie n’a jamais trouvé prenneur depuis l’ouverture des bureaux…

Coin Peel, la boutique Pandora est partie (relocalisation en cours sur St Catherine)

En face, le prêt à manger Mangia semble avoir fermé lui aussié :

Coin Stanley, toujours pas de nouveau locataire depuis la fermeture du café depuis la pandémie :

Coin Drummond, l’éternel magasin de liquidation de litterie se dit à louer.

De l’autre bord de la rue, une succursale Poke Monster a remplacé la boulangerie Christian Faure depuis un an environ. Ferme à 3h la semaine et 5h les FDS.

Coin De La Montagne, toujours pas de locataire pour l’ancien local du Starbucks, entre Couche Tard et Mont Blanc… :

De l’autre bord, même situation pour le M Café :

Coin Crescent (Nord/Est) : Une restaurant Nara Resto Lounge (moyen orient/poulet) reprendra les locaux du Amir :

Coin Sud Est, toujours rien à signaler depuis la brasserie Artisanale (pré covid) :

Coin Sud Ouest, c’est fermé aussi.

Coin Nord Ouest, personne pour reprendre le Dirty Dogs :

Coin Bishop, le trio Hang Time Pizza/ Pigeon / Olivia’s semble toujours bien fonctionner :

Rue Mackay, le Mr Puffs n’aura pas duré longtemps.

Coin Pierce, le restaurant de dim sum qui a repris le joint de pizza n’a presque jamais été ouvert.

Entre Pierce et St Mathieu, les étages supérieurs de la bâtisse du Restaurant Angela étaient innocupés. L’immeuble était à vendre recemment et la pancarte physique a été retirée il y a peu.

St Mathieu, métro Concordia sortie Ouest, toujours rien en face pour occuper les locaux de l’ancien nettoyeur à sec :

13 « J'aime »

Je me demande si les propriétaires de ces commerces ont décidé de ne pas renouveler leur bail en raison des travaux à venir.

Il me semble que généralement, ce sont des baux de 5 ans

Est-ce qu’il y a des travaux à venir sur de Maisonneuve ?

J’ai tapé trop vite, je pensais que c’était des locaux sur Sainte-Catherine :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Ça fait dur. J’habitais le coin il y a dix ans déjà (quand le Couche-Tard était juste à côté). J’ai beaucoup aimé vivre dans ce quartier, j’espère que ça s’améliore. Au moins il reste encore l’Eggspectations!

Je crois aussi que c’est un défi d’apporter un peu plus de trafic piéton sur cette rue. Sainte-Catherine n’est pas loin, et c’est une rue conçue pour attirer les gens. Maisonneuve ne l’est pas. Il n’y a pas une grande trame commerciale et la masse critique pour être une destination, et son bâti est plus ou moins agréable: certains édifices s’ouvrent un peu plus sur cette rue, d’autres sont complètement fermés, de grands murs sans intérêt. Plusieurs des édifices ont tout simplement une autre rue sur laquelle ils sont plus ouverts.

Peut-être que Maisonneuve pourrait avoir un créneau un peu plus local, avec l’augmentation de la population du centre-ville. Des commerces de proximité et des loyers moins chers qu’une grande rue comme Sainte-Catherine.

6 « J'aime »