Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Pas Sainte Catherine, mais cet énorme espace commercial sur René Lévesque a enfin été loué.


11 « J'aime »

Une prise 2 pour le concessionnaire Polestar ? Ou quelque chose de nouveau ? :eyes:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça la été discuté ici, si oui je m’en excuse !

De grosses rénovations en cours aux Cours Mont-Royal. Le 3e étage est refait au complet, le niveau métro également. Il y a un nouveau restaurant avec salle à manger qui ouvrira sous peu, mais je n’ai pas plus de détails et son nom m’échappe.

7 « J'aime »

Sea Me (fruits de mer)

2 « J'aime »

Voici les preuves photographiques :eyes:



8 « J'aime »

Vous dénoterez qu’on trouve le métro plus facilement ici que dans les corridors entre le REM et le métro Bonaventure

9 « J'aime »

Hahahaha bravo :joy:

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé ce centre d’achat magnifique! ça devait être quelque chose quand il a ouvert, avec toutes les boutiques de luxe.

1 « J'aime »

Les Cours Mont-Royal était effectivement un centre commercial de luxe ouvert dans les années 80 et situé sur le site de l’ancien hôtel Mont-Royal dont quelques éléments ont heureusement été conservés. Malheureusement ça n’a pas pris beaucoup de temps pour que les boutiques de luxe cèdent la place à des boutiques plus bas de gamme et à des espaces vides. La même chose s’est produite sur la rue Crescent et la rue Sherbrooke. Il n’y a pas autant de consommateurs fortunés à Montréal comparativement à Toronto et à Vancouver et le même sort risque de se produire éventuellement au Royalmount qui veut devenir une destination commerciale de grand luxe.

8 « J'aime »

Sainte-Catherine piétonne, de façon spontanée et par la force des choses (manif plus vers l’Est)



22 « J'aime »

Près de Simons

5 « J'aime »

C’était quoi le manif?

Manif pour les services publics (enseignants notamment).

2 « J'aime »

J’ai déambulé sur la rue Sainte-Catherine à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, de Saint-Mathieu à l’ouest jusqu’à Berri à l’est et je dois avouer que le nombre de personne est absolument impressionnant. Autant dans le QDS qu’au cœur du centre-ville et cela jusqu’à dans Shaugnessy Village, c’est bondé de monde. Bien sur il fait très beau, c’est la rentrée universitaire et c’est aussi la saison la plus riche au niveau de la culture (Centre Bell, PDA, St-Denis etc…) mais qu’à cela ne tienne, et malgré les travaux, il faut juste admettre que cette rue sait rebondir et se renouveller.

Il y a tellement de monde que je souhaite ardemment que les rues De Maisonneuve et René-Lévesque (sans oublier Sherbrooke) puissent se développer et aussi devenir des rues très achalandées avec beaucoup de piétons.

11 « J'aime »

Étant en retrait par rapport à la rue Ste-Catherine qui draine la plus grande partie des consommateurs du centre-ville, plusieurs ignorent même son existence et cela depuis son ouverture initiale. On peut aussi le rejoindre par le RESO mais là aussi peu de gens y font le détour. C’est donc davantage un problème d’accessibilité et probablement aussi une faiblesse de l’équipe de marketing.

1 « J'aime »

Pas sur St Catherine mais commercial.
Ceci concerne l’édifice Le Cartier au 3410 Sherbrooke O. qui est en rénovation depuis un petit temps. De ce que je comprends, il s’agit majoritairement de rénovations intérieures mais la cour avant est en train d’être refaite + remodellage probable des cellules commerciales en vue du Starbucks prévu en 2024.
J’imagine qu’ils en profiteront pour faire une belle terrasse - ce serait ça de gagné!



7 « J'aime »

Ouverture prochaine d’une franchise Shawarmaz immédiatement en face de l’Apple store et d’énième barbecue coréen dans le Faubourg St Catherine.


10 « J'aime »

11 « J'aime »

Quelques ouvertures nouvelles ou assez récentes côté Shaugnessy, d’Ouest en Est :

  • Uniburger - en remplacement du Nulifar. Il ferme étrangement tôt (18h) :

  • Travaux en cours dans le faubourg St Catherine : À l’emplacement du Kampai, division du local en deux et ajout d’une porte en façade. :

  • Osmow’s (shawarma, kebab) en remplacement du restaurant mexicain. :

13 « J'aime »

Je ne l’avais jamais vu même si ça date sûrement d’un moment déjà, mais il y a un petit supermarché sur Sainte-Catherine dans le projet récent en face du MTelus. C’est un plus pour le coin!