Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

C’est l’ancienne entrée du cinéma Loews.

1930 - 1963 - 1975 - 1984

9 « J'aime »

La façade originelle :sob:

7 « J'aime »

https://twitter.com/CastanheiraG/status/1658441553185058818

image

19 « J'aime »

Confirmation qu’Apple prévoit relocaliser son magasin sur Ste-Catherine, probablement ailleurs sur la rue. Ouverture approximative en février 2025.

…It’s also considering moving its Sainte-Catherine Street store in Montreal.

Avant-dernier sur la liste:


Source

Original article Bloomberg (paywall) :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-01/where-is-apple-opening-new-stores-shanghai-new-delhi-london-miami-paris

10 « J'aime »

Please , please, please the location in front of the Eaton center Please :pray:

7 « J'aime »

I hope they take up either a nice old building and revamp it the way only Apple can pull off or build a new store from the ground up.

The one on Ste-Cath is always packed with people.

Edit: taking into account that Apple has vast financial resources and they’re aiming for a relocated store to be open in less than 2 years, chances are they’re already negotiating with a landlord. I identified a few potential candidates in the current store’s area, I will post pictures soon.

Edit 2: here’s my favourite candidate. It’s right next door, has plenty of space and is a gorgeous building with a big facade for Apple to showcase their products and marketing.

12 « J'aime »

Je pense encore au bâtiment nord-est de l’intersection McGill College / Sainte-Catherine. D’ailleurs, il est en rénovation avec un habillage de chantier gris très pâle - très Apple.

4 « J'aime »

Le Banana Republic! C’est honnêtement le look parfait pour Apple. Et pour l’espace, il y a clairement quelque chose à faire. À l’époque j’avais mentionné l’ancien Forever 21 (que @JB667 mentionne ci-haut) parce que BR était encore en opération, mais maintenant que ce n’est plus le cas, c’est vraiment le Prime Spot pour un nouveau Apple Store:

  • Sainte-Catherine refaite
  • McGill College sera refait en une allée verte
  • Vues sur la montagne
  • L’Anneau
  • Métro McGill (et non entre deux stations)
  • REM

Il y aurait bien sûr des rénos, mais c’est très “Apple Compatible” comme look, outside and in.
Le site imprimé sur l’affiche de location contient plusieurs informations sur le bâtiment, et des photos intérieures. Il serait bien de comparer les pi2 vs le magasin Apple actuel.

https://777scw.ca

8 « J'aime »

À vrai dire tu te trompes d’immeuble lol, mais celui que tu proposes est magnifique!

Now with the new Apple AR headset (Apple Vision Pro) announced yesterday, they’ll really need more space if people want to try that out in the store. The current store size would not be able to fit that whole new category of products

2 « J'aime »

Maybe this was shared but the exterior is being refurbished, so it could allow for the Apple Store after…

3 « J'aime »

I hope they put ads on that white … Emirates maybe :wink:

1 « J'aime »

Apple and Nike also have product collaborations, it would be good for both of these mega brands to be side by side

4 « J'aime »

Any way we could ask a worker on site? Altho they might not even know…

Édifice Jaeger | La rue Sainte-Catherine rouverte


PHOTO DOMINICK GRAVEL, ARCHIVES LA PRESSE
C’est un rapport d’ingénieurs inquiétant qui avait forcé la fermeture de la rue Sainte-Catherine, à la fin du mois de mars. On craignait alors que le mur latéral de l’édifice Jaeger puisse s’effondrer, entraînant la façade avec lui.

La rue Sainte-Catherine a été rouverte jeudi matin à la hauteur du boulevard Robert-Bourassa, plus de deux mois après sa fermeture d’urgence causée par l’état précaire d’un bâtiment historique.

Publié à 12h16
Philippe Teisceira-Lessard
LA PRESSE

Les travaux visant à le stabiliser ont finalement été effectués par la Ville de Montréal elle-même. Elle enverra la facture au propriétaire, un magnat new-yorkais de l’immobilier.

https://twitter.com/Val_Plante/status/1666813672545714178

Le patron de Montréal Centre-Ville, la société de développement commercial locale, s’est réjoui de la nouvelle.

https://twitter.com/CastanheiraG/status/1666824929482883072

Les commerçants du secteur s’impatientaient de voir la belle saison et le Grand Prix arriver sans que la rue ne soit rouverte.

C’est un rapport d’ingénieurs inquiétant qui avait forcé la fermeture de la rue Sainte-Catherine, à la fin du mois de mars. On craignait alors que le mur latéral de l’édifice Jaeger puisse s’effondrer, entraînant la façade avec lui. L’édifice Jaeger a été durement affecté par l’incendie de ses deux voisins, survenu en 2021.

6 « J'aime »

Un nouveau magasin La Cordée au centre-ville


Photo: Gracieuseté, La Cordée

Jules Couturier
15 juin 2023 à 13h52 - Mis à jour 15 juin 2023 à 13h53 2 minutes de lecture

Le magasin d’équipement de plein air québécois La Cordée, qui fête cette année ses 70 ans, ouvre une toute nouvelle succursale aujourd’hui aux Promenades Cathédrales, en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Ce huitième point de vente de La Cordée offre à sa clientèle quelque chose de bien particulier : un mur d’escalade mobile en magasin. Il est le seul au pays à être muni d’une telle installation.

Dans ses 25 000 pieds carrés de superficie, tout est configuré pour permettre à la clientèle de tester les produits sur place, dans différents espaces. L’objectif est de faire revivre entre les murs du magasin l’expérience en nature avec, notamment, l’aménagement d’un parcours comprenant un mur végétal.

Comme La Cordée se veut un lieu rassembleur pour les adeptes de plein air, un espace foyer et lounge a été installé pour favoriser les échanges et permettre les réunions dans un esprit de communauté.

Enfin, implanté directement sous la cathédrale, ce nouveau point de vente bénéficie d’un cachet qui conjugue histoire et design.

Adresse

625, rue Sainte-Catherine Ouest, local 1200
Montréal (Québec) H3A 2B8

Heures d’ouverture

  • Lundi, mardi et mercredi : 10 h à 19 h
  • Jeudi et vendredi : 10 h à 21 h
  • Samedi : 10 h à 18 h
  • Dimanche : 11 h à 17 h
6 « J'aime »

Le spa médical Sabbya va ouvrir en juillet dans le Village! C’est très beau et j’ai hâte de le visiter.

5 « J'aime »

New Korean BBQ located at 1608 Sainte Catherine Ouest, in the Faubourg.

9 « J'aime »

St catherine Ouest, on dirait que le restaurant Fondue Haidilao va finalement ouvrir !

Plus loin, le flagship Swatch a fermé et déménage au Centre Eaton. Plus loin une boutique Pandora va ouvrir à coté de Vans, face au Ogilvy.



11 « J'aime »

Bien heureux de constater que le vénérable restaurant Mister Steer existe toujours après toutes ces années.

2 « J'aime »