Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Un reportage au Téléjournal 18h sur le chapelier Henri Henri, situé sur Sainte-Catherine Est au coin d’Hôtel-de-Ville, qui fête ses 90 ans !
L’expression « tour du chapeau » lorsqu’un joueur de hockey compte 3 buts dans un match viendrait de ce commerce.

8 « J'aime »

Ouverture de restaurant proche de l’UQAM, un Shawarmaz et un BillyK’sBurger

4 « J'aime »

Un nouveau venu au Central, le Kaviar

3 « J'aime »

Presque sur Ste-Catherine, au coin Peel, dans l’ancien Starbucks à coté de la caisse Desjardins, un Mejuri va ouvrir
https://mejuri.com/ca/en/locations/ruepeel

6 « J'aime »

This isn’t public yet but the Filipino fast food chain Jollibee is coming to Sainte-Catherine, which will be the first in Quebec. That’s all I know :shushing_face:

19 « J'aime »

Jeez. Enfin. J’en ai marre que tant de chaines nous boudent. Et je m’en fous un peu du discours du « oui tant pis d’autres prendront la place ». J’ai rien mangé a date qui goute le Chick-Fil-A sandwich. Je vais continuer à espérer pour au moins une succursale … :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Another good example is I don’t understand how Wendy’s doesn’t have a few branches downtown ! It’s so much better than McDonald’s !!

5 « J'aime »

Wendy’s used to have 2 restaurants downtown; one on Peel Street on the west side below Ste-Catherine and one on Ste-Catherine street on the south side a few blocks east of Atwater. I used to go there often but unfortunately they closed both restaurants I believe in the 80s or 90s. Now the closest Wendy’s to downtown is on Decarie.

2 « J'aime »

Il est bon leur sandwich mais j’ai absolument aucune envie qu’une entreprise qui fait la promotion de l’homophobie s’installe chez nous.

8 « J'aime »

C’est pas qu’ils nous boudent, c’est le fait qu’à Montréal le choix gastronomique est tellement varié et relevé qu’un restaurant de poulet cheap aurait de la misère à rivaliser et être rentable.

1 « J'aime »

Even cities with more gastronomic sophistication and diversity than Montreal have restaurants like these, so your point doesn’t make sense. Restaurants do shun us, mainly because Montreal and Quebec is a small market…

Also, Jollibee is not “cheap chicken”, it’s good food that tens of millions enjoy. Montreal also lacks Filipino food, so I will be happy for Jollibee to enter the Montreal market. It definitely beats St. Hubert and other legitimately cheap/poor quality local restaurants chains in the city/province.

4 « J'aime »

Pour un petit marché on a pas mal de resto. Mais bon je vois ou ton opinion se dirige j’embarquerai pas la dedans. Tu as raison on est poche et pauvre.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que c’est une question de sophistication ou de diversité, on parle de poulet :chicken: :poultry_leg:. Ce n’est pas absurde de dire que cette offre à Montréal est déjà très bien établie. D’ailleurs, Montréal a une quantité de restaurants par habitant qui est objectivement élevée.

J’ai vu 4 restos de poulet ouvrir à quelques mois l’un de l’autre à distance de marche de chez nous. Un est fermé, deux sont pas forts. Il y a en masse de demande, mais il y a déjà genre une douzaine de très bons restaurants pas loin (et ils sont parfaitement capables de concurrencer des chaînes américaines). Pour démarrer un nouveau projet, être médiocre est une condamnation, mais il faut aller encore plus loin que la parité pour avoir une place dans les habitudes des gens. C’est ça un marché établi.

Mais ça ne veut pas dire que de nouveaux joueurs n’ont pas leur place. Et il y a différentes variations sur ledit poulet qui peut donner un avantage. ils peuvent s’essayer et tenter leur chance. S’ils survivent, ils auront prouvé leur mérite. mais s’ils disparaissent, c’est juste qu’on avait meilleur. Comme on a souvent vu.

AJOUT:
Je ne connaissais pas Jollibee. Je suis allé voir leur site web. C’est définitivement plus bas de gamme que les institutions autour de chez nous en termes de poulet frit. Mais les accompagnements sont différents. Ça et un bon prix, peut-être que ça va percer.

5 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : PL 96, débat sur les langues et discussions connexes

Now, almost owned by Ontario food conglomerates.
St-Hubert, Scores, Benny
We sold our soul!

Beyond chicken, No more “Montreal Steak-Spice” Steakhouses.

What next? Bagels and Smoked Meat?

Getting very sad and pedestrian.

Est-ce que Benny (et Benny&Co) est maintenant de propriété Ontarienne?

Non, les Benny sont bel et bien québécois ! :yum: :poultry_leg:

Les restaurants Benny&Co appartiennent toujours à la famille Benny qui, en plus d’avoir développé des franchises un peu partout au Québec, a procédé à des expansions en Ontario:

Les Rôtisseries Benny ont été vendues en 2019 à Foodtastic inc., une entreprise québécoise située dans Ville Saint-Laurent:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/02/les-rotisseries-benny-vendues-a-foodtastic

‐----

Un bon résumé de la petite histoire familliale des Benny dans le monde de la rôtisserie:

5 « J'aime »

Le Tim Hortons en face de la station Beaudry est maintenant fermé… un autre local qui risque de rester vacant et délabré pour le 4 prochaines années.
Au moins, une arcade devrait ouvrir bientôt dans l’ancien Second Cup. Site en anglais uniquement, par contre: https://www.arkadamusement.com/

2 « J'aime »

whaaaat?! wow

1 « J'aime »

Je la comprends pas celle-la. Il y a plusieurs commerces qui ont ouvert dans le village dans la dernière année (cantine d’Émilie, le snack-bar, Blonde Biscuiterie, Taverne Urbaine, Pizza71). Il y a un café qui va ouvrir juste à côté du Couche-Tard.

On peut attribuer bien des problèmes au Village, mais on semble capable d’attirer des commerces tout de même.

5 « J'aime »