Rosemont–La Petite-Patrie - Actualités commerciales

Imagine après la réfection!

2 « J'aime »

En particulier si tout les stationnements sont retiré tel que prévu (sauf quelques débarcadères, biensûr)…Ça sera encore mieux. Les trottoirs vont être assez large merci :slight_smile:

Les gens vont enfin comprendre que les 2 stationnements tout neuf dans le coin de la 8ième et 9ième sont juste pour eux :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue chez Dolly. Mange bien, vis mieux, sois heureux.

Une nouvelle épicerie gourmande arrive à Montréal.

Le réconfort de la cuisine de maman, fait avec amour, à partir d’ingrédients frais, de grande qualité - bons pour vous, sans compromis sur le goût.

À la tête de la cuisine: Mélanie Marchand, cheffe et styliste culinaire reconnue, dont la mission est simple : simplifier le quotidien en vous faisant vraiment bien manger.

:spiral_calendar: Ouverture mardi 13 janvier
:round_pushpin: 551 rue Saint-Zotique Est, Montréal

https://www.instagram.com/p/DTLq1MPD1WZ/

2 « J'aime »

État du boulevard Saint-Laurent - RPP - Bellechasse à Jean-Talon

Aujourd’hui, @SteveQ et moi avons marché le boulevard Saint-Laurent à travers Rosemont. Nous avons compté les locaux occupés, à louer et vacants, selon la formule habituelle.

Nous avons compté 167 locaux commerciaux.
Sur ce nombre, 139 étaient occupés (83.23%).
17 locaux étaient à louer (10.18%).
11 locaux étaient vacants (6.59%).

Je dirais que l’occupation est assez moyenne pour une rue à Montréal. Il y a plus de locaux sur le marché de location qu’à d’autres endroits, avec moins de locaux vacants.

La rue a tout de même plusieurs édifices résidentiels d’importances, allant jusqu’à 6 étages. C’est un bel exemple qu’il soit possible d’apporter un peu plus de densité sur une rue typiquement montréalaise, sans l’écraser.

Une requalification du bâti au sud de l’artère serait bienvenue (dans le coin du Canadian Tire).

Personnellement, j’aimerais que l’on trouve une option pour bonifier l’expérience piétonne de la rue. L’intersection Saint-Laurent vers Beaubien Ouest est désagréable, les voitures font des virages constants pendant le feu piéton. La rue est bruyante et manque d’espace de rencontre. Je crois qu’il aurait un beau potentiel à donner de la personnalité à cette artère, et à mieux assumer son caractère italien, aussi.

8 « J'aime »

des yakitoris sur la Plaza :yum: :oden: :dango:

:round_pushpin: 6580, rue Saint-Hubert, Montréal

Dans la Presse :arrow_heading_down:

Montréal | Hibahihi : le feu sacré du yakitori

Le chef Hiroshi Kitano a commencé à se faire connaître à Montréal avec Otto Yakitori. Dix ans plus tard, celui qui s’est dissocié du groupe Otto il y a plusieurs années renoue avec l’art de la brochette japonaise.

Déjà seul dans la cuisine de Kitano Shokudo, ouvert midi et soir, du lundi au vendredi, et copropriétaire du café Ohayo dans le local voisin, le chef a dû faire preuve du don d’ubiquité pour ouvrir Yakitori Hibahihi, sur la Plaza Saint-Hubert, à la fin novembre.
[…]

4 « J'aime »

Bistro Boisselet remplace Café Nao au 7120 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2S 3E2

MONOKIINI remplace Cortina (magasin de chaussure) au 7048 Boul. Saint-Laurent

2 « J'aime »

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-01-27 3001907962 6500 rue De La Roche Au rez-de-chaussée, aménager une épicerie. Tel que documents approuvés.

3 « J'aime »

Très audacieux, surtout que y’a le Tradition qui est tout près :slight_smile:

c’est p-ê une épicerie avec des produits venant d’autres pays?

C’est pas un problème en passant :slight_smile:

C’est peut-être ça, effectivement. Et ça serait génial!

+ un Maxi qui s’installe à côté et qui va attirer du monde avec les prix plus attractifs

Le Maxi, c’est celui sur la Plaza ?

oui, qui n’a pas encore ouvert je crois

🚨 GRANDE OUVERTURE SUR MASSON ! 🚨

C’est officiel, Homers Boîte à Beignes ouvre ses portes ce vendredi 27 février dès 9h 🍩🤭

Des beignes frais, préparés chaque jour et renouvelés en continu, ils ne restent jamais plus d’une heure sur l’étagère ! Des classiques comme Poudré et Sucre cannelle aux saveurs plus audacieuses comme Biscoff ou Cookie Monster, plus de 30 variétés vous attendent.

Ambiance colorée, café pour accompagner votre pause sucrée, crème glacée signature aux beignes et même un service traiteur pour vos fêtes et événements.

Bref, une nouvelle adresse gourmande qui promet de faire parler d’elle sur la Promenade Masson.

Alors, as-tu hâte de te sucrer le bec ? 🍩✨

📍 Homers Boîte à Beignes, 3177 rue Masson

3 « J'aime »

Je déteste quand les restos n’ont aucun mention des ingrédients sur leur site-web. :tired_face:

2 « J'aime »

Sur la Plaza Saint-Hubert

:round_pushpin: 6900 rue Saint-Hubert

1 « J'aime »

Je suis passé faire un tour hier soir, très beau projet, porté une belle gang !

Les prix sont doux, une fois n’est pas coutume !

Nouvelle boulangerie au coin de Beaubien et Marquette

2 « J'aime »

Génial. Y’avait comme un vide entre disons, De Lorimier et CC. J’ai bien hâte de voir le commerce ouvrir :wink:

Un nouveau resto chinois sur Beaubien dans la Petite-Italie

Chouchou
:round_pushpin: 201, rue Beaubien Est

Dans la Presse

Plats soignés et saveurs chinoises éclatantes au Chouchou

Dans son tout nouveau restaurant de la rue Beaubien Est qui porte son nom, Chouchou Jia marie les techniques françaises aux goûts de son pays d’enfance.

Après avoir fait ses armes à Toronto, et appris la tradition française à l’Auberge du Pommier, Chouchou Jia a travaillé au Restaurant Île Flottante. Celle-ci est littéralement tombée amoureuse de l’adresse du Mile End et de la cuisine de Sean Murray Smith. Elle a vite gravi les échelons en cuisine, mais a eu envie de relever un nouveau défi après trois années de service.

Son restaurant Chouchou est ainsi né du désir de créer un menu à partager qui reprend des saveurs – de plusieurs régions en Chine – qui lui sont chères. Chouchou Jia a gardé le souci du détail coloré d’Île Flottante.
[…]