Rosemont–La Petite-Patrie - Actualités commerciales

57 rue st Zotique Est - Bakano

Magasin de vêtement à venir

1 « J'aime »

Remplacement du restaurant le Petit Bouiboui par le restaurant Millen

7179 Boul St Laurent : Arrivé d’un O’tacos?

1 « J'aime »

Clinique Vétérinaire Royal Vet qui prend l’ancien emplacement du Mondou en face sur Marché Jean Talon

Numéro - Bar de Quartier - 6382 Saint-Laurent, Montreal, Quebec H2S3C4

https://www.instagram.com/bar.numero/

un autre clinique vétérinaire au 6887 Boul Saint Laurent

1 « J'aime »

Bonbec était ouvert en passant tantôt aujourd’hui

Ouverture la semaine dernière de Roxy Foccacia au 387 rue st zotique est

171 rue saint zotique est; salon barbier

C’est quoi le trip des barbiers et des têtes de mort ? J’ai jamais compris :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça fait ‘‘viril’’ je suppose :)… I guess que je vais pas y’aller :joy:

1 « J'aime »

🥩 Petite mise à jour concernant l’ouverture de la nouvelle Boucherie Le Bon Morceau de la Promenade Masson !

On sait que plusieurs d’entre vous attendaient l’ouverture avec impatience (et peut-être même rêvaient à une dinde de Noël version “nouveau commerce du quartier” 👀🦃).

L’ouverture doit cependant être repoussée au 10 janvier 2026. Quelques travaux supplémentaires dans le local ainsi que certains imprévus obligent l’équipe à prendre un peu plus de temps avant de vous accueillir.

On sait que c’est décevant pour vous et pour le proprio, qui a tellement hâte d’ouvrir ses portes !

Mais promis : ce n’est que partie remise !

Merci pour votre patience et votre enthousiasme pour ce nouveau commerce du quartier ! 🙌 💛

4 « J'aime »

Tastet a une liste des meilleures adresses gourmandes à Rosemont

Rosemont, c’est un quartier qui se découvre surtout en fourchette et en verre. On y vient pour ses rues tranquilles, mais on y reste pour ses tables chaleureuses, ses petits cafés qui sentent le bon café fraîchement moulu et ses comptoirs où l’on se laisse tenter un peu trop facilement. Ici, tout se fait à échelle humaine : des restos de quartier où l’on reconnaît les habitués, des artisans qui travaillent leurs produits avec soin, et une scène culinaire qui évolue sans jamais perdre son côté simple et vrai.

Ce qu’on aime de Rosemont, c’est cette manière de faire les choses sans prétention. On y trouve des adresses créatives, d’autres plus classiques, mais toutes partagent ce même souci du bon. Le bon pain, la bonne assiette, le bon café, le bon verre — celui qui accompagne aussi bien un mardi soir tranquille qu’une grande tablée improvisée. On passe d’une boulangerie gourmande à un resto où le chef cuisine comme s’il recevait ses amis, puis à un petit bar de coin où le vin nature coule doucement et où la soirée s’étire toujours un peu plus que prévu.

C’est un quartier où l’on mange très bien, mais surtout où on mange avec plaisir. Le quartier regorge de plusieurs de nos adresses incontournables de la ville! Et c’est exactement ce qu’on veut partager avec vous : nos adresses préférées, celles qui rendent Rosemont aussi attachant. Que vous soyez du coin ou simplement curieux, voici les endroits qui donnent envie de revenir, encore et encore, pour goûter un peu plus à ce qui fait battre le cœur gourmand du quartier.

3 « J'aime »

Mastard est dans VSP techniquement. Mais c’est correct, je pense pas que Tastet est si au courant des limites des arrondissement.

1 « J'aime »

6235 rue St Hubert

O’riginal

Sol & Flore - Cabinet horticole Ouverture en février 2026; 426 rue Beaubien Est, Montréal (Québec) H2S 1S3

2 « J'aime »

6793 rue st Hubert

Après 10 ans n’est-elle pas devenue patrimoniale? :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’imagine que pour une certaine clientèle le service est inclus dans le contrat des préarrangements :stuck_out_tongue_winking_eye:

📊 La Promenade Masson parmi les artères les plus vivantes du Québec !

Bonne nouvelle : selon une étude provinciale sur l’inoccupation commerciale, notre chère Promenade Masson affiche l’un des plus faibles taux de vacance au Québec.

En ce moment, un seul local est en rénovation et TOUS les autres commerces sont occupés, ouverts et bien actifs. 💙✨

Ça démontre à quel point notre artère est dynamique, attractive, soutenue par une clientèle fidèle et par des commerçant·es passionné·es qui font vibrer le quartier chaque jour.

Merci à toute la communauté, aux partenaires et aux entrepreneur·es qui contribuent à cette vitalité exceptionnelle !

Étude faite par Côté Mercier Service de Données CMsd

6 « J'aime »