REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

On a hâte que les cônes affaisés soient retirés, maintenant que le chantier est terminé. Les bollards plastifiés en bordure de piste semblent écrasés et ne jouent plus adéquatement leur rôle de sécurisation. Le pari est-il adéquat?

3 « J'aime »

Quel pari tu proposes?

8 « J'aime »

Marquage au sol en cours en cette soirée du 29 novembre. Juste à temps pour la neige demain :sweat_smile:

4 « J'aime »

À cette température, elle ne toughera pas longtemps. Je dis ça juste pour éviter le chialage dans 2 mois.

1 « J'aime »

La peinture au sol dure moins longtemps quand elle est mise sur une surface froide?

Oui il faut un minimum de température. Je ne sais plus combien.

2 « J'aime »

Beaucoup de bollards pour un simple coin de rue. Y a-t-il un pari mininum ou est-ce légiféré en ce sens?

1 « J'aime »

I believe it’s to make it clear the path is one way, and not a two way path (so people don’t turn left from McGill onto it)

1 « J'aime »

on voit déjà que le marquage à l’intersection est moitié disparu…

Il y a une pause hivernale des travaux sur Saint-Jacques. Ce matin en allant au bureau, j’ai vu que la rue Saint-Jacques à l’est de la rue Peel a été rouverte à la circulation automobile

Avis (de pause) des travaux : https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000129797

Pause hivernale : 20 décembre au printemps 2026

Réouverture complète de la rue Saint-Jacques entre les rues Peel et Mansfield

Le chantier qui vise le réaménagement dela rue Saint-Jacques sera démobilisé pour la période hivernale. L’ensemble du tronçon sera rouvert à la circulation, jusqu’à la reprise du chantier. Un avis sera diffusé avant la reprise des travaux et indiquera les nouvelles entraves à la circulation. Restez à l’affût.

Qu’est-ce qui a été réalisé cette année ?

• Reconstruction des conduites d’égout et d’aqueduc.
  • Mise aux normes du réseau souterrain de la Commission des services électriques de Montréal (CSEM).

Nouveau projet à venir dans le secteur -Réhabilitation d’une conduite d’eau potable

Fin janvier, début février 2026, des travaux débuteront dans la rue de la Cathédrale au nord de la rue Saint-Jacques. Une voie de circulation sera maintenue en direction sud. Des communications seront diffusées en amont pour annoncer le début de ces travaux.

1 « J'aime »

Le bitume de la nouvelle section de piste où se trouve l’ilôt d’autobus est déjà en train de remonter. L’épandage “à la va-vite” du mois dernier en plein épisode de gel-dégel n’a sûrement pas aidé à stabiliser, et l’eau s’infiltre déjà. Sera sûrement à rebitumer au printemps, les risques de s’y accrocher les pieds en voulant prendre son bus en face sont quand même élevé.

1 « J'aime »