REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

En réponse à cet image: Ce coin là, la piste est souvent bloquée par des travaux on and off depuis ~janvier. Je n’ai jamais vu de déviation sécuritaire pour les vélos. Pour une bidirectionnelle, ça veut dire face-à-face avec les voitures en allant direction ouest. Fun. Surtout avec le printemps qui arrive.

2 Likes

L’intersection Peel/Saint-Jacques a été libérée

Une 2e zone de travaux à l’ouest de Peel

12 Likes

Petite entrave depuis quelques jours après square Victoria sur saint Antoine

1 Like

Les travaux ont repris !

8 Likes

La piste cycable est asphaltée et les mails de béton sont partis. Il ne reste que le marquage dans la piste et j’imagine l’ashpaltage définitif de la rue.

7 Likes

Les travaux sur la rue Saint-Jacques rejoignent maintenant le boulevard Robert-Bourassa.

7 Likes

11 Likes

Peinture fraîche!

12 Likes

Est-ce qu’il reste encore des travaux dans Saint-Henri?

Pour cette saison je ne pense pas. Il y a un segment sur Saint-Jacques avant Lenoir pour lequel il y a des travaux (le REV est tronqué sur 50m), mais je pense que c’est autre chose que le REV. Il y a une colonne de voitures stationnées dans la zone du REV à cet endroit.

La Ville a installé des capteurs par caméra de passages de personnes à vélo à l’intersection Rose-de-Lima et Saint-Antoine

La ligne verte = limite entre le Sud-Ouest et Westmount

Ça circule + sur Saint-Antoine!

Mais je ne sais pas pourquoi il y a une direction Est sur Saint-Antoine. La piste sur Saint-Antoine est encore bidi? :thinking:

3 Likes

C’est quand même une bonne idée d’avoir des données pour montrer combien de personnes utilisent la piste en sens inverse. Je pense que cela permettra d’étayer l’argument selon lequel le fait que les pistes cyclables soient réparties sur plusieurs routes prête à confusion et n’est pas pratique.

3 Likes

Plus à l’Est aussi, sur Viger/Saint-Urbain

Mais le nombre de personne dans le mauvais sens est vraiment minime

Le capteur sur Saint-Jacques/des Seigneurs ne capte qu’une direction
Mais à chaque fois que j’ai pris la piste, j’ai croisé des personnes à contresens :woman_shrugging:t2:

1 Like

Tant qu’à parler du REV, ce matin, il y avait vraiment beaucoup de monde entre Berri et Bleury. Quand ce n’était la bande peinturée, la section près du CHUM était assez désagréable pour que je sois presque seul à l’emprunter à tout moment, aujourd’hui il y avait une vraie masse, c’est impressionnant la vitesse d’adoption quand il y a une bonne infrastructure.

15 Likes

Je devrais filmer mon trajet matinal. Il y a souvent des groupes de 8 à 10 cyclistes!

8 Likes

Trio de cadets en trottinette

11 Likes

C’est bien, ils ont du fun.

Et ils sont utiles car ils ont dégagé un camion stationné dans le REV.

7 Likes

On plante les arbres!

12 Likes

Ce matin: plantation des jardinières, et destruction de la piste :stuck_out_tongue:


4 Likes