Ville-Marie a installé des panneaux verts pour indiquer où stationner son véhicule sur quasiment tous les poteaux et lampadaires entre les rues Versailles et Guy
Aussi, j’ai remarqué que la bordure de béton qui protège la piste va jusqu’au milieu de la rue Lusignan. Je crois que c’est pour empêcher les automobilistes de faire leur virage gauche sur Lusignan de façon trop serrée
Lors de la soirée d’info sur Griffintown hier, le responsable du projet Quartier des gares a présenté les travaux à venir sur Saint-Jacques
Il n’a rien mentionné de ce qu’on ne connaissait pas déjà sauf que les travaux vont commencé dans l’intersection des rues Saint-Jacques et de la Cathédrale et que l’accès par le nord à la 136 sera fermée le temps des travaux.
J’ai oublié d’aller le voir au kiosque pour lui demander ce qui allait se passer avec le tronçon entre Guy et Lucien-L’Allier. (une question à poser le 18 juin)
Euhhh, qui a pensé que c’était une bonne idée de faire ça? Il y avait facilement 6-7 véhicules dans la voie en sens contraire avant que je prenne les photos. Je remarque aussi qu’aux intersections les conducteurs semblent confus par la piste cyclable, like can I turn here or not? Je sais que c’est temporaire, mais je crois qu’on peut faire mieux en attendant.
toutes les axes du REV permettent le dépassement. La piste est au moins de 2.5 m, sinon 3
Je crois que les pistes sur les rues Saint-Jacques et SAint-Antoine dans la Petite-Bourgogne sont juste plus larges que les autres…
Je crois que les voies automobiles ont été rétrécies au max pour laisser le restant à la piste. Les automobilistes ont tendance à rouler bien au delà de la vitesse permise et il y a une garderie, une RPA et des écoles le long de ces axes dans le Sud-Ouest
Le camion-balai électrique de l’arrondissement est plus étroit que la piste. Il est possible de le dépasser quand on est en vélo
Je n’ai pas remarqué de marquage double ailleurs dans les autres REV. Avez-vous des exemples? C’est quand même pas évident de faire un dépassement sur le REV Saint-Denis, par exemple. C’est une voie simple.
Il y a des segments du REV St-Denis qui sont plus étroits mais c’est toujours assez large pour un dépassement, sans nécessairement être “deux voies” claires. Le segment Lajeunesse pourrait lui aussi avoir un pointillé tellement il est large.
On refait les traverses en béton autour du Square-Victoria. Je n’ai pas pris de photo, mais les travaux sont plus avancées sur celui du côté ouest de Saint-Antoine / Beaver Hall.
Celui-ci a été marqué ainsi car la bidir à l’est devient unidir, histoire que les gens ne la prennent en sens inverse. D’autres marquages s’en viennent pour mettre ça en relief (stay tuned).
Tout a fait. C’est pareil sur Saint-Antoine au niveau de Peel où c’est le trottoir qui prendra une partie de la piste extra large quand la rue sera faite en 2028-2029.