REV AXE 2 - Viger / Saint-Antoine / Saint-Jacques

Ce serait plus facile de rouler à droite s’il y avait un aménagement qui pardonnen (bordure de trottoir en granit qui épouse la piste). C’est pour ça qu’il faut impliquer des aménagistes avec les ingénieurs dans la conception des aménagements cyclables.

1 « J'aime »

Peux-tu m’expliquer comment une bordure en granit est plus pardonnant et comment ça simplifie de rouler à droite?

Bordure en biseau de la sorte (je ne trouvais pas le mot “biseau” dans mon cerveau ce matin). Pas forcément en granit, le granit va juste garantir que la forme de biseau ne se désintègre pas, pour ne pas perdre ses caractéristiques.

1 « J'aime »

15 « J'aime »

23 « J'aime »

Un indice? (Saint-Antoine / Guy)

4 « J'aime »

:dart: :dart:

1 « J'aime »

Voici le résultat. J’ai croisé deux personnes qui roulaient en sens inverse après avoir pris la photo.

10 « J'aime »

J’ai l’impression que l’asphaltage est terminé sur l’ouest de SqV. Manque le marquage et l’éventuelle signalisation.

5 « J'aime »

Si seulement on avait du mobilier urbain qui avait été créé justement pour les cacher… ah oui la ville les decommissionnes tous

Pas assez abîmer pour remplacer mais juste assez pour peindre d’une couleur criarde

Le Quartier International a connu mieux…

6 « J'aime »

J’ai demandé cabinet du maire du Sud-Ouest d’explorer la possibilité de demander à des artistes locaux de les peindre

Ce sont des boîtes de contrôle des feux de circulation. Donc propriété de la ville-centre

Pour les cabinets de télécom, c’est une autre histoire, car ils appartiennent à la CSEM

Cabinet de télécom qui se multiplie dans Griffintown avec l’enfouissement progressif des fils :arrow_heading_down:

7 « J'aime »

Il ne manque qu’à enlever les bollards et faire le marquage au Square-Victoria côté ouest.

Début des travaux imminents côté est.

12 « J'aime »

Ça avance au niveau du CHUM. Ça travaillait avant 7am ce matin.

Ils doivent finalement élargir la zone pour creuser.

17 « J'aime »

A l’ouest.
Toujours impressionnant de voir les “entrailles” de la rue.

19 « J'aime »

C’est parti pour le côté Est du Square-Victoria.

12 « J'aime »

J’en ai jamais vu à Outremont et tout est enfoui. Mais peut-être que c’est subtilement peint

Baptême de REV Saint-Antoine à l’ouest de RB pour un cycliste “casual” comme moi. Ce n’est pas encore l’expérience la plus agréable (surtout vs. la piste du canal), mais on se sent plutôt en sécurité malgré le trafic motorisé de l’heure de pointe du matin. :+1:

Je n’ai pas pris de photo mais je crois qu’il y a un arrêt pour les vélos (peinture au sol mais je n’ai pas vu de panneau) au niveau de la rue Versailles. Je trouve ça un peu étrange. :thinking:

Il y avait un camion de chantier stationné dans la piste devant le 750 Peel. J’ai dû monter sur le trottoir (désert) pour le contourner MAIS un agent de police de passage est intervenu pour faire libérer l’espace :slight_smile:

Va falloir se décider sur les bollards d’entrée de REV, certains bleus ont disparu. Remplacés par ceux de la photo :smiley: :

12 « J'aime »

La ligne blanche au sol?

3 « J'aime »

Oui c’est là. Je pense qu’un marquage d’arrêt a aussi été ajouté pour les autos venant de Versailles depuis ton Street View. Je vois l’arriere du panneau mais pas le marquage.

Il y avait toujours un arrêt à Versailles, mais les voitures allaient jusqu’à dans la piste cyclable pour voir les véhicules arrivant. Des lignes de passage piéton ont été ajouté pour créer une barrière visuelle et mentale, pour aider les gens à s’arrêter avant la piste cyclable, et non à l’intérieur.

2 « J'aime »