C’est les détails Hochelaga qu’ils n’avaient jamais diffusé dans SEAO faute de temps. L’appel d’offre était en mode “Time and material”. Faudrait les déplacer dans le forum Réaménagement Hochelaga.
Salut à tous,
j’emprunte régulièrement en vélo la piste des Carrières à partir de Masson, et à chaque fois je me dis que le bout de Masson entre Molson et Iberville est désagréable car on est pris en sandwich entre le trottoir et les autos qui veulent virer à droite.
Quelqu’un sait s’il y a un plan pour améliorer ce tronçon?
Aucune information là-dessus. Peut-être poser la question au conseil d’arrondissement.
Il y a un fil pour le réaménagement de Rue Masson, mais on n’a pas encore vu un plan pour le tronçon.
Je l’emprunt souvent aussi et je suis d’accord — c’est terrible pour les cyclistes et les piéton·ne·s tous les deux.
Celle sur la rue Larivière est le prolongement de l’axe cyclable qui traverse le parc Médéric-Martin > Rouen > Dufresne > Larivière mais qui s’arrête à Fullum en ce moment. Il y a beaucoup de cyclistes qui continuent à contresens pour rejoindre l’école Pierre-Dupuy sur Parthenais (on en voit même sur Street View).
J’ai lu dans des documents de la ville à quelques reprises que Montréal devait construire des gros parking à vélo, mais que la ville a choisi de faire d’autres projets plus importants. Comme si les gens ne l’utiliseraient pas.
Voici la terrasse du St-Amboise aujourd’hui:
Il y avait un projet de stationnements vélo sécurisés dans plusieurs arrondissements pour le budget participatif, mais n’a pas été retenu par le vote populaire
Je sais pas si je suis le seul a avoir remarqué, mais hier le site de la ville qui affiche les données des compteurs vélos (https://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=630#) redirigeait vers un autre site : https://villedemontreal-sumdemo.eco-counter.com/.
Ce site était beaucoup plus sophistiqué : on pouvait voir le nombre de passage moyen par jour de la semaine, par heure du jour, jour de semaine vs fin de semaine, corrélation avec la température, etc. Comme le nom de l’url l’indique c’était probablement une démo. On peut espérer que ça revienne bientôt de façon permanente.
oui j’en avais entendu parler il y a quelques temps, c’est une initiative de éco-compteurs. Le truc est que, à moins que ça a changé depuis, on ne pourra plus publier les données sur bsky, twitter, discord, etc. car plus d’API, ce qui est problématique un peu.
Ce truc est payé avec nos taxes, la moindre des choses est d’avoir un API ouvert!
Je n’ai actuellement pas cette redirection. Je tombe sur le site habituel et la seconde URL part en 404. Peut-être un test…
On apprend dans le conseil exécutif du 7 mai les dates de complétudes de certaines pistes cyclables dont la Ville demande du financement dans le cadre du Fond Transport Actif (FTA, Fédéral).
Berri-Maisonneuve est prévue d’être terminée en 2028 (je pensais plutôt 2029).
Viau sera sécurisée pour 2027 entre Hochelaga et Sherbrooke (voir photo de la publication précédente)
Note : Bien sûr, tout ça peut être annulé par une nouvelle administration municipale.
$38M pour le boulevard de Pierrefonds?? À ce montant là, je me demande s’il c’est plus qu’une réfraction de la piste cyclable. Un futur Corridor de mobilité durable, peut être?
Ça doit être des travaux d’infrastructures souterraines, car remarque les coûts pour H-B sont à 20 MCAD.
Mon ami m’a envoyé cette vidéo pour partager.
J’ai emprunté cette voie il y a quelques jours et j’avais la même problème — les taxis faisaient la file d’attente pour le hôtel et bloquaient la voie cyclable.
Mon ami aimerait que les gens aident à dénoncer l’entreprise de limousine qui a bloqué la voie par la signaler à AMD.
Les limo ont des enseignes de la fondation Gérard Delages.
Je vous invite à vous plaindre via cette page. Indiquez-bien le lien de la vidéo!
La piste cyclable vient d’être rebarrée entre McGill college et mansfield.
Un mois plus tard, la piste cyclable est toujours bloquée sur Maisonneuve, près de McGill College. Pourquoi faut-il autant de temps pour réparer le feu de circulation et enlever les débris de construction ?
En fait je crois comprendre que c’est pas juste du débris. le stock s’en va dans le tunnel pour la construction qui n’est pas encore tout à fait fini. ça m’est arrivé de voir de la terre et des tracteurs sur la piste.
Post it on r/Montreal as well unless it has been already, this is crazy.
AMD stacks up reports, if it happens everyday, report it each day, and say the previous times you reported it. They’ll add it up to have an officer pass more frequently at a specific time as well