Réseau cyclable montréalais - Discussion générale

Vu sur Reddit.

10 Likes

c’est partout ainsi autour du Centre Bell. Il y a un show de gens qui se tapent dessus. Sur de la Montagne, ils sont partout sur le trottoir. J’ai demandé gentiment au gars de la sécurité de faire un passage piéton sécurisé. réponse : le trottoir appartient au centre Bell. :man_facepalming:

Edit: Sur de la Montagne, sous le viaduc, l’autre trottoir est aussi fermé, donc les 2 trottoirs sont impraticables. Si la Ville intervient, ça passera aux nouvelles, et tu auras la SDC Centre-Ville qui dira qu’on nuit aux affaires et tutti frutti…

9 Likes

Plusieurs commentaires dans la personne de pays européen qui disent que ça n’arrive jamais dans leurs pays. Si on ne force jamais ces comportent vont perdurer et devenir une norme, et ça reviens à jeter par la fenêtre toutes les sommes investit dans la sécurisation des déplacements.

Je suis peut-être sévère, mais l’AMD est en train de faillir a sa tache. Le stationnement sur trottoir ou piste cyclable ca doit être tolérance zéro.
Je les ai vu plusieurs fois juste avertir les automobilistes sans donner de contravention.

16 Likes

Ironique de voir un affiche “Safeway” à côté

2 Likes

C’est la partie la plus abrute de Peel… Le matin je vois plein de personnes avec leurs enfants dans des longtails ou des vélo-cargo monter la pente… Je ne crois pas que ces personnes rouleraient sur la chaussée avec les automobilistes

à chaque événement au centre Bell, les automobilistes font la file sur la piste pour entrer dans le stationnement, c’est pour ça que Ville-Marie a mis de la peinture verte sur la piste…

Il faudrait une surveillance policière ou de l’AMD avec des contraventions. Je pense que c’set rendu 291 $ + frais pour un automobiliste dans une piste cyclable.

Sur la photo, ce sont des limousines dans la piste… les chauffeurs pourraient aller sur de la Gauchetière devant l’hôtel…

6 Likes

C’est quasiment comme si les aménagements n’avaient pris en compte les usages autour…

3 Likes

Ou juste utiliser le stationement de l’hotel

2 Likes

Les publications sur /r/montreal et /r/fuckcars prennent du galon. Je me demande si les médias traditionnels vont rapporter la nouvelle.

2 Likes

Belle démonstration d’incompétence de la part de la compagnie de limousine. Me semble que savoir comment bien naviguer en environnement urbain serait parmi les compétences requises dans ce domaine.

7 Likes

C’est souvent pas possible de tourner un limousine dans un stationnement souterrain

3 Likes

On devrait installer des bollards et des mails permanents, surélevés, aux coins des bateaux de trottoirs des entrées et à des intervalles réguliers pour empêcher les empiètements des véhicules de tout genre sur la voie cyclable.

14 Likes

Magalie Bebronne de Vélo Québec a publie ceci sur Bluesky

Thankfully this officer showed up and had them all move, then stayed there to make sure they wouldn’t just return after a ride around the block.

26 Likes

Est-ce qu’il y a juste moi qui vois la blague?

5 Likes

Le policier a stationné son véhicule de façon à ce qu’il reste assez de place pour une personne à vélo de passer… et les girophares sont allumés

5 Likes

Est-ce que quelqu’un a vu la présentation sur le prolongement de la piste Côte-Sainte-Catherine et la nouvelle piste sur l’Avenue Mont-Royal?

5 Likes

On refait la surface de la piste Maisonneuve ce matin.

12 Likes

Pas sur Youtube. En tout cas, pas visible

Sinon, pas de mise à jour sur la page du projet

1 Like

Voici quelques images du Réaménagement du chemin de la Côte-Sainte-Catherine et l’avenue du Mont-Royal

15 Likes

L’enregistrement est en ligne

4 Likes

C’est une occasion manquée de ne pas poursuivre d’une rue supplémentaire jusqu’à Clark à l’est. Il y a de nombreux cyclistes qui passent de Clark à Mont-Royal car c’est le prolongement naturel de la piste sur Clark qui débute à Laurier. L’intersection Clark-St-Urbain est dangereuse en raison des nombreux piétons, cyclistes, voitures, livreurs, et aucun feu ni stop.

9 Likes