I tried to fix it but obviously this would lead to some people going in a straight line into bikes going the opposite direction
En fait, la bonne façon de traiter cette intersection aurait été de la faire au complet surélevée, comme une seule plateforme où l’auto doit “grimper” pour passer, avec une semblant de rond-point vélo, le tout pavé.
Avez-vous des exemples? Je vis à côté, et je trouve difficile d’imaginer une solution simple et élégante.
J’espère qu’il amélioreront significativement le drainage, car un véritable étang se forme au coin sud-ouest de l’intersection à la moindre pluie, et la piste cyclable est complètement submergée.
J’espère que la version permanente de l’avenue du Parc échangera la piste cyclable et le trottoir est pour éloigner le trottoir de la rue. Ça permettra de sécuriser davantage la traverse piétonne.
Le matin la piste Côte-Sainte-Catherine était pas mal, mais le soir, assez agaçante mais pas dangereuse. (agréablement surpris du nombre gens sur les pistes, et beaucoup de femmes, donc bon signe pour l’adoption et la démocratisation du vélo en hiver).
La piste cyclable en soit n’est pas tellement dangereuse; le trottoir par contre est dangereux l’hiver, avec les nombreuses entrées résidentielles qui lui donnent une inclinaison beaucoup trop prononcée. Lorsque les conditions sont glissantes, il m’est arrivé de déraper vers la piste cyclable comme sur une patinoire, et je n’imagine pas les piétons plus vulnérables ou à mobilité réduite (et on oublie les chaises roulantes et les poussettes).
Un air de déjà vu. Au moins 4 véhicules en même temps sur la piste cyclable rue William face à l’entrée du Bass ce midi. Sait-on pourquoi on n’a pas fait la piste cyclable du côté nord de la rue, là où il n’y a aucune entrée de condos, ni portes de garage, et où le trottoir y est maintenant surdimensionné? Ça aurait pu empêcher ce comportement délinquant, tout en sécurisant le pari vélo. Actuellement, 3 portes de garage croisent cette piste du même côté, et la porte de garage des Bass 4-5 s’en vient en amont, ce qui portera le compte à 4 portes de garage contiguës à la piste, sur une section d’à peine 300m. Le risque de collision est non-négligeable.
Il faut faciliter le signalement de ces infractions. Pourquoi pas ajouter un catégorie à l’app de Montréal pour qu’on puisse envoyer un photo immédiatement, sans devoir partager tous leurs informations.
Le site-web AMD spécifie que:
Ce formulaire vous permet de signaler des infractions liées au stationnement qui requièrent une intervention rapide, mais qui ne portent pas atteinte à la sécurité ou à la fluidité de la circulation.
Donc, on ne peut pas l’utiliser pour les infractions comme ceux dans la photo. On doit téléphoner au AMD, et leur décrire le location, le véhicule, et cetera. Ça prend du temps, et il me semble que c’est moins effectif parce que les véhicules se déplacent avant qu’AMD vient. Sans photo, il n’y a aucun preuve sauf la parole de la personne qui a fait le rapport.
Il me semble très difficile de punir les gens qui adoptent ce type de comportement antisocial, sans changer la système de rapportage.
Pour le moment…
L’addiction à l’automobile en Amérique du Nord a fait en sorte qu’il n’y a pratiquement pas de piétons dans Griffintown, à part les promeneurs de chiens. Et ils promènent leurs chiens principalement sur les pistes cyclables.
Les habitants des condos vivent de leur voiture, tout comme les habitants de Chambly ou de Repentigny. Je considère cela comme un échec temporaire.
Pas vraiment! Est tu a visiter le quartier recement?. Parmis les voisin que je vois 95% font toute leurs commission a pied. Dans le rue deja habitée a 100% ( ottawa est construit a 50%) tu peux trouver des pietons 24-7
Example:
Je passe moins de temps dans le quartier qu’avant 2019, mais Griffintown grouille de piétons presque chaque fois que j’y vais. Ils sont principalement concentrés près du campus de l’ÉTS et le long du canal Lachine et des rues Wellington, de la Montagne et Peel.