REM 2 (Est de Montréal) - Projet annulé

Both are also subject that are heavily discussed in that particular thread.

En fait, je suis rendu au point où je veux juste un projet, n’importe lequel qui puisse rapidement améliorer le TC dans l’est. Donc, je suis pro projet présentement à l’étude pour autant qu’il ne propose pas de dynamiter toute la ville

2 « J'aime »

Ce sont des mots dangereux, ça.

5 « J'aime »

N’importe quoi de plus abouti que les mognons de voies réservées sur Côte-Vertu

1 « J'aime »

Même un téléphérique urbain? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ou des pods comme à Heathrow jusqu’à Repentigny? (pas ma photo, source ici)
image

Avec la neige se sera de toute beauté :rofl:

2 « J'aime »

Wow! J’avais oublié tous ces gadgetbans. Le truc le moins standard que je suis prêt à accepter, après le métro sur pneumatique, est le bus guidé d’Adelaïde en Australie. :stuck_out_tongue:

Le téléphérique passe pour rejoindre Boucherville et l’Est de l’île ou le chemin Camilien Houde et le sommet du mont-royal. Le monorail, le translors, le Vegas Loop et les por style Heathrow et leurs dérivés, c’est NON. Toujours! :triumph:

2 « J'aime »

Oups! Meilleure acceptabilité sociale la prochaine fois :upside_down_face:

12 « J'aime »

Je prendrais bien un monorail dans le même style que celui de Wuppertal. Ce monorail se balance sur un seul rail. Ça laisserait le rue libre pour les automobilistes, c’est une structure beaucoup plus ouverte et moins lourde qu’un train plus standard, et ça donne de bonnes vues du paysage.

1 « J'aime »

Avec les normes de sécurité qu’on a, je suis presque certain qu’on exigerait des passerelles d’évacuation tout le long du rail, ce qui alourdirait invariablement la structure. Je ne pense pas que la voie automobile soit un facteur non-plus. Peu importe la solution retenue, la ville voudra fort probablement réaménager Sherbrooke pour rendre le boulevard moins hostile aux déplacements à pied. Surtout si il devient un corridor de transport structurant.

Mais Sherbrooke est trop beaux pour le changer, on doit garder nos “stroads” /s

2 « J'aime »

Je n’ai jamais compris cet “argument” aussi utilisé pour René Lévesque…

2 « J'aime »

Pour le téléphérique urbain, ça doit être le mode de transport le plus adapté, considérant qu’ils sont utilisés dans toutes les stations de ski :stuck_out_tongue:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vision - Transport urbain par câble :mountain_cableway: